Plugin Rendez-vous, Vert (vrdv)

Je viens de finaliser un petit plugin, Les rendez-vous, Vert ! ayant pour objet de permettre de gérer des calendriers depuis l’espace privé. Le premier objet est de permettre aux petites structures de se passer des plateformes qui vont utiliser leurs données. Il permet de réinternaliser les agendas et rendez-vous. Le second objectif est de permettre une gestion économe et responsable de ces données, notamment en utilisant le plugin objet_archier_anonymiser pour que les données personnelles des calendriers ne restent pas en mémoire plus que nécessaire. Le troisième objectif est de s’affranchir des librairies et d’adopter une gestion simple, voir simplisme, garantissant l’autonomie.

J’espère que cela vous sera utile ; en tout cas, il me semble que c’est dans la philosophie spippienne.

Hello,

merci pour cette nouvelle fonctionnalité :slight_smile:

Par contre le nom peut paraitre chelou non ? :stuck_out_tongue: Pourquoi ne pas faire simple en l’appelant juste le plugin « Rendez-vous », de préfixe « rendezvous » ?


RastaPopoulos

Sur la page Gitea le lien vers Spip-Contrib retourne une erreur 404.
Pierre.

Oui, l’article n’a pas encore été publié.

ar contre le nom peut paraitre chelou non ? :stuck_out_tongue: Pourquoi ne pas faire simple en l’appelant juste le plugin « Rendez-vous », de préfixe « rendezvous » ?

C’est d’abord par modestie. Le plugin n’offre pas les fonctionnalités d’Outlo* ou de Gma* aussi je ne veux pas préhempter un nom (prefix et table) qui pourrait être utile pour un développeur plus ambitieux ou pour la communauté si elle améliore Organiseur.
Ensuite la force du plugin, justement par rapport à ces mamouths précités, est qu’il propose une solution Verte, dans l’économie. Aussi j’ai souhaité mettre en avant ce point qui le rend utile à la communauté (vrdv).

Je ne vois toujours pas le rapport avec « Vert » :stuck_out_tongue:
Le fait de suivre le RGPD (ce qui est obligatoire normalement quelque soit la solution) et/ou d’être respectueux en général sur la surveillance et les données personnelles, n’a rien à voir avec « vert » …

Et à mon avis à peu près personne ne va faire ce rapport là non plus, en lisant le titre. :slight_smile:

On peut mettre économe. Cela fait erdv, ce qui est assez rigolo…
Les modifications de l’article sur Contrib et du dépôt ont été faites en ce sens.
Cela devient donc Des rendez-vous économes ! (erdv)