J’ai une question relativement simple à réponses probablement plus compliqué.
Existe-t-il un pluging simple qui permet d’associer une rubrique "boutique " à son site SPIP ?
Il s’agit d’une demande d’un producteur bio, qui présente son activité et qui aimerait vendre une dizaine de produits, avec un système de panier etc…
Les derniers post que j’ai vu date de 2017, j’ai essayé à cette époque d’en créer un et ça me semblait bien trop compliqué… Je m’étais tournée vers une boutique « externe ».
Il n’y a pas un plugin tout-en-un mais un ensemble de plugins qui permettent d’obtenir cela.
Il y a un vieux plugin qui faisait office de tutoriel pour mettre en place un tunnel simple, il n’est plus vraiment à la page mais les principes de base devraient toujours être valables : spip-contrib-squelettes / tutocommerce · GitLab
Merci pour vos retours, effectivement je suis passé a coté de cette discussion
Bon ça me semble surement assez lourd à mettre en place pour finalement un site qui va proposer 4/5 articles en vente.
Je n’y connais pas grand chose en e-commerce, mais je me demande si il n’existe pas des plateformes qui proposent des boutique assez simple que l’on pourrait intégrer à l’intérieur d’une rubrique SPIP via un embed ? Et l’idée serait d’avoir le panier toujours disponible sur le site (J’ai l’impression que Shopify le fait, mais faudrait que je me penche dessus)
Ça m’éviterai a gérer le suivie de maintenance d’une boutique si il y a un souci, ça m’intéresse pas trop. …
J’ai réussi à maintenir une boutique en ligne sur un site qui vend des livres de poésie https://www.dechargelarevue.com/spip.php?page=boutique
c’est opérationnel en 4.4.5 et les plugins Banque et paiement, Commandes et Inscription 3 (afin d’avoir les coordonnées complètes du visiteur pour lui envoyer sa commande !)
Permet de commander et payer : via Paypal, par virement, par chèque.
J’ai réussi à maintenir une boutique en ligne sur un site qui vend des livres de poésie https://www.dechargelarevue.com/spip.php?page=boutique
c’est opérationnel en 4.4.5 et les plugins Banque et paiement, Commandes et Inscription 3 (afin d’avoir les coordonnées complètes du visiteur pour lui envoyer sa commande !)
Permet de commander et payer : via Paypal, par virement, par chèque.
Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.
En réponse à
Gaston Octobre 2
Merci pour vos retours, effectivement je suis passé a coté de cette discussion Bon ça me semble surement assez lourd à mettre en place pour finalement un site qui va proposer 4/5 articles en vente. Je n’y connais pas grand chose en e-commerce, mais je me demande si il n’existe pas d…
Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.
Vous recevez cet e-mail car vous avez activé la liste de diffusion.
Une boutique, c’est plusieurs dimensions : vitrine, produits, paiements, caisse, stocks, service des commandes, facturation, suivi, relances, etc
Si tu n’as pas besoin de tout ça, trés simplement, Stripe, Paypal et HelloAsso et d’autres certainement proposent des boutons d’achat HTML qui s’intègrent tels quels dans un squelette SPIP ou dans le texte d’un article, et qui gèrent le paiement, un feedback et une notification. Tu peux aussi consulter la liste des achats en ligne.
Bonjour,
une fois la commande terminé on arrive sur une page votresite.com/spip.php?page=paiement
puis selon les choix de paiement ça peut renvoyer vers
/spip.php?page=bank_retour_attente
(si paiement par chèque ou virement)
/spip.php?page=bank_retour_ok
(exemple paiement par Paypal qui a réussi)
/spip.php?page=bank_retour_echec
(exemple paiement par Paypal annulé)