Plugin pense-betes, ajouter un lien (bouton, ?) dans un article

Voilà, dans un article en page public, j’affiche pour les rédacteurs, les pense-betes qu’ils ont créé à destination de l’administrateur.

je voudrais ajouter un lien vers la saisie d’un pense-betes pour qu’ils puissent (les redacteurs) créer un pense-betes directement depuis la page publique sans devoir passer à l’interface privé.

J’ai donc créé un formulaire (associer_objet) en simplifiant le formulaire original #FORMULAIRE_EDITER_PENSEBETE.
Mon formulaire a pour but de créer un pense-bete associer à l’article courant pour l’administrateur si le lecteur est connecté en temps que rédacteur.

pour tester j’ai simplement rajouté la balise
#FORMULAIRE_ASSOCIER_PENSEBETE{#ENV{id_pensebete,oui},#ENV{id_groupe},#GET{redirect},#ENV{associer_objet}})] dans mon squelette article avant la fin de boucle.

<p>++++++</p>
[(#REM) #FORMULAIRE_ASSOCIER_PENSEBETE{#ENV{id_pensebete,oui},#ENV{id_groupe},#GET{redirect},#ENV{associer_objet}})]
</BOUCLE_article>

Le probleme est que, bien que je puisse saisir les champs du formulaire en bas de ma page, lorsque je valide le formulaire, la page se fige et je perds meme les menus d’administrations (recalcul, squelette, …).

Ce probleme n’est pas apparu immédiatement, ç’a fonctionné avec plusieurs tests … mais ce ne doit pas etre la bonne méthode.

Un conseil serait bienvenu, Merci

Je peux tout a fait envisager un bouton qui conduirait au formulaire

Marc, je suis en train de terminer un modele et un formulaire qui permettra depuis l’espace public de créer un pense-bête. Cela va être disponible dans la version 2.0.4 dans quelques jours.

SUPER !!!

j’essaye de mon coté, mais bon ce n’est pas très simple (pour moi …),
j’arrive à creer un pense-bete, mais j’ai besoin que le pense-bete est un lien avec l’objet (article, rubrique …) à partir duquel il a été élaboré.
J’ai créé un formulaire associer_pensebete que j’appelle dans la page article
#FORMULAIRE_ASSOCIER_PENSEBETE{#ENV{id_pensebete,oui},#ENV{id_groupe},#GET{redirect},#ENV{associer_objet}}
l’emetteur du pense-bete est le rédacteur connecté, le seul destinataire est l’administrateur du site.
lien cloud pour info et avis …

enfin c’est un truc de novice /o\

Attention ce forum est pour les discussions générales, pas du développement (c’est l’autre forum pour ça). Ce que je peux te dire ici, c’est que la nouvelle version du plugin permettra de répondre à tes souhaits d’options et notamment de préciser le destinataire du pense-bêtes poser dans l’espace public. Techniquement c’est fait, je suis juste en train de résoudre des problèmes d’ergonomie et d’esthétique. Cette option sortira dans peu de temps, avec meme une page « démo » pour la tester et aisément comprendre comme l’utiliser.

1 « J'aime »

La nouvelle version 2.0.4 proposant l’option que tu souhaites viens de sortir.

par contre pour la compatbilité en SPIP 3.2 ?

Je ne me suis pas encore penché sur une Maj de la version de Pense-bête pour SPIP 3.2 et je ne suis pas sûr de le faire. Si je le fais, j’en profiterai pour corriger les notices que tu m’as signalées.

1 « J'aime »

merci, je vais donc tenter une mise a niveau 3.3, je voulais plutôt consacrer du temps ultérieurement pour une mise à jour spip4.1, mais pense-betes est important pour la relecture du site,
merci encore

Bien j’ai testé sur un site en 4.1, c’est bien ce que j’espérais faire donc bravo.
mais passé en 4.1 me fait apparaitre de nombreux aléas

Donc ma question comment passé de 3.2 a 3.3 spip-loader ne me le propose pas …

SPIP 3.3 n’existe pas. C’était la version de développement qui est devenue SPIP 4.
Si tu disais plutôt quels sont les aléas que tu rencontres ?

Vincent_CALLIES a proposé une nouvelle version de pense-betes 2.0.4 compatible 3.3, 4.0 et 4.1.
J’ai testé sur un site de test en 4.1 et c’est très satisfaisant.

Mais avant de passer en 4.1 mes différents sites j’ai souhaité vérifier la disponibilité de mes plugins ,
et là mauvaise surprise, même des plugins de base comme Formulaire_formidable sont absents et cela me fait peur … comment vont s’intégrer mes squelettes et autres modèles perso…

Donc je me suis imaginé passer par une étape en spip3.3 (comme indiqué par Vincent) 3.3 que je vois pas avec spip_loader …
Ç’a pu etre une version temporaire et donc je ne sais pas trop faire …

Je cherche une doc précise sur l’évolution de 3.2 a 4

notamment pour l’accès restreint

  1. Pour obtenir la version qui pendant un temps s’est appelé 3.3, installe la version 4.0 puisque c’est elle.

  2. Pour voire les nouveautés et les évolutions, regarde les annonces faites sur blog.spip.net (ainsi que contrib.spip et spip.net)… et si tu veux plus de détails, ça devient forcément plus technique mais pour cela tu peux étudier les commits des logs sur git.spip.net

Merci,
Cependant j’ai un problème, j’ai préparé la migration du site communal en V4 afin d’utiliser ton modèle lors de la relecture du site par les élus.
Mais en V4 il me manque des maj d’importants plugins (contacts et organisations notamment, albums en dev, rezosocios en dev, et j’en passe) et donc ne peut le mettre en service.

Serait-il envisageable de juste ajouter le modele pour la création d’un pense-bete sur la V3 ?

Comme je l’ai exprimé, j’ai commencé à le faire moi-même (succès limité … à mon petit niveau) et tu as apporté cette fonctionnalité en V4 … super! et donc j’ai entrepris ma migration spip V4.0 ( pas mal de boulot mais inatteignable à ce jour ) je ne peux donc pas « user » de ton modèle.

Cdt