plugin Menus - evolution du contenu

J’ai consacré du temps à changer les captures d’écrans et relire la page de documentation, ce qui m’a amené à pas mal manipuler le plugin en fonction de la doc. Je viens ici, faire quelques propositions d’évolutions de la page.

info : Je suis prêt à le rédiger, ce n’est pas un message yakafokon.
Tous les processus de décision ne sont pas encore très clairs pour moi, je préfère proposer ici et dans le forum de l’article, quitte à ce qu’il ne se passe rien.

Proposition :

1 « J'aime »

Welcome dans la team @documentation @Plumf !

2 « J'aime »

Proposition d’évolution de la section Exporter les menus vers un autre site

==== DÉBUT

Import, export et sauvegarde d’un menu

Pour utiliser ces fonctionnalités, il est nécessaire que le plugin YAML soit téléchargé et actif sur votre site. Les fonctions d’import/export seront disponibles uniquement si YAML est actif.

Imaginons que sur une version de développement de votre site en local, vous réorganisez, les menus. Pour reporter ces changements au site en production, il est nécessaire d’exporter le menu construit puis de l’importer dans le site en production. Cela permet aussi de faire une sauvegarde du menu.

Mise en valeur du lien d'export du menu

Sur le site de destination, réer un nouveau menu, si vous avez besoin d’un menu avec un identifiant déjà existant, penser à le supprimer avant d’importer le nouveau menu. A minima, renommer l’identifiant du menu dont vous n’avez plus besoin.

La fonction d’import d’un menu n’est disponible qu’à la création d’un nouveau menu.

Mise en valeur du lien d'export du menu

==== FIN

A vos commentaires !

Hello,

Je pense que ce genre de discussion doit se faire dans les tickets du plugin Menus sinon on va éparpiller les remarques. Ma compréhension était que cette équipe devait traiter des chantiers de la documentation SPIP au sens large.

J’ai faux ?

Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais je cherche encore le : « Comment fonctionner ? » Mais hormis dans le dépôt du core, je n’avais pas vu de référence à la documentation. Je suis pour que les évolutions de la documentation soient centralisées dans la forge. Notamment pour les raisons suivantes :

Suite aux échanges du poste : « Proposition d’un dépôt documentation », j’ai reporté la proposition évoquée ici dans un ticket sur le dépôt du plugin menu.

2 « J'aime »