J'utilise le plugin Forms& Tables sous spip 1.9.2d (c'est même la principale
raison pour laquelle je ne suis pas passé en spip 2.0) .
Je réalise notamment des sondages à l'aide de ce plugin. Quelqu'un connaît-il
un moyen de mettre une date limite au formulaires, c'est-à-dire que ceux-ci ne
soit plus accessible ou remplissable après cett date ?
Tu peux créer un squelette qui n'affiche un article ou un formulaire que pendant un certain temps. Les outils à utiliser sont décrit dans la doc de SPIP à propos de la gestion des dates.
klaus++
Laurent schrieb:
Bonjour à tous,
J'utilise le plugin Forms& Tables sous spip 1.9.2d (c'est même la principale raison pour laquelle je ne suis pas passé en spip 2.0) .
Je réalise notamment des sondages à l'aide de ce plugin. Quelqu'un connaît-il un moyen de mettre une date limite au formulaires, c'est-à-dire que ceux-ci ne soit plus accessible ou remplissable après cett date ?
J'ai cherché...j'ai pas trouvé
Merci à tous ,
pendant un certain temps. Les outils à utiliser sont décrit dans la doc
de SPIP à propos de la gestion des dates.
klaus++
>
Helas ce n'est pas si simple :
la boucle FORM n'accepte pas les critères de date et d'age. D'ailleurs les
formulaire ne semblent pas disposer de ce champ ....
Justement si tu veux une solution sans programmer tu peux utiliser une approche qui contourne le problème
1. Tu crées un squelette d'article qui contient un critère de boucle age_relatif qui définit une date d'expiration.
2. Tu places ton formulaire, ta table, ta vidéo ou n'importe quel objet SPIP dans un article
3. Tu appelles cet article par ce squelette et tu obtiens ce que tu veux. spip.php?page=expirationunesemaine&id_article=numerodetonarticle
Si tu veux aller plus loin tu fais une inclusion de ce squelette dans un autre squelette d'article:
- Dans article.html tu supprimes l'affichage de #SURTITRE (sauf bien évidemment si tu en as besoin)
- Tu crées un squelette expirationunesemaine.html qui contient une boucle d'articles avec id_article et la définition de la date d'expiration
- Dans cette boucle tu n'affiches que le champs #SURTITRE
- tu fais l'inclusion de expirationunesemaine.html dans article.html à l'endroit où tu veux afficher le formulaire
- tu places ton formulaire dans le champs #SURTITRE de l'article et tu obtiens un article qui aura une formulaire qui ne sera visible pendant le temps que tu as défini dans expirationunesemaine.html
Les autres champs de l'articles resteront visible aussi longtemps que tu veux.
Cete solution n'est pas très élégante côte code mais elle a l'avantage de nécessiter aucune programmation sauf un peu de code SPIP niveau débutant +2mois
Voici les articles qui expliquent le code à écrire:
La syntaxe des boucles
La boucle ARTICLES
La gestion des dates
<INCLURE> d’autres squelettes
Cordialement, klaus++
Laurent schrieb:
klaus++ <klaus <at> spip.de> writes:
Tu peux créer un squelette qui n'affiche un article ou un formulaire que pendant un certain temps. Les outils à utiliser sont décrit dans la doc de SPIP à propos de la gestion des dates.
klaus++
Helas ce n'est pas si simple :
la boucle FORM n'accepte pas les critères de date et d'age. D'ailleurs les formulaire ne semblent pas disposer de ce champ ....