[Résolu] Plugin de lutte contre le spam ?

Le formulaire est créé avec le plugin Formidable. Il est ici :

https://www.seneve-qigong.com/spip.php?article5

Merci.

Depuis l’article en question, il se peut que le spam ne passe pas via une réponse au formulaire mais directement grâce à l’adresse écrite en clair au-dessus du formulaire.
Ah non, y a mail-crypt…

Le spam arrive avec son propre To différent de l’adresse mail qui est indiquée c’est donc bien le formulaire qui est utilisé. Je vais toute manière enlever, l’adresse e-mail, indiquée en Clair.

Bien cordialement

Christian Pitet

Le 17 août 2024 à 22:32, Luc Mamin via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

Luc Mamin
Août 17

Depuis l’article en question, il se peut que le spam ne passe pas via une réponse au formulaire mais directement grâce à l’adresse écrite en clair au-dessus du formulaire…


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Bonjour,
avis de noob :wink: :
si cette adresse est également utilisée pour répondre, elle a pu être récupérée chez un client
d’autre part, si c’est juste le « to » qui correspond et qu’il n’y a pas le champs demande qui est rempli, cela ne veut rien dire, on est plutôt ci-dessus,

Pour ce spammeur qui inonde internet depuis plus de 4 ans avec la même adresse
→ règle dans l’appli mail pour virer ses spams direct poubelle sans passer par le dossier spam. il y a peut être même une possibilité de le bloquer en amont si ton adresse « to » est chez ton FAI.

Questions aux devs pour ma culture générale :
si la liste se positionne sur un item vide avec champ obligatoire différent de vide, avant envoi, est-ce que cela ne bloquerait pas une partie du spam ?
Clt

Est-ce que je pourrais utiliser un Captcha ?

···

Bien cordialement,

Christian Pitet

Nospam est un capcha qui respect l’humain.
Rajouter un capcha google ou autre peut réduire le nombre de validation du formulaire par les vrais visiteurs.

Par contre, est ce que le formulaire est configuré pour enregistré les message dans la base ? Si oui, passez vous en spam les messages non souhaiter ?

Bonjour,
Aucun capcha ne respecte l’humain, en tout cas pas les humais déficients visuels ; même quand ils se prétendent accessible.
Très bonne journée

De plus quelle perte de temps.
Si c’est pour un site qui n’est pas indispensable, je passe.
Pour ceux qui sont importants, c’est une gêne.

Le formulaire est configuré pour enregistrer les messages dans ma base. Je ne veux pas faire d’écran de validation contre cette adresse mail car l’adresse est utilisé pour envoyer les formulaires

Bien cordialement

Christian Pitet

Le 20 août 2024 à 11:50, facultatif mais visible? via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

facultatif mais visible? liberte
Août 20

De plus quelle perte de temps.
Si c’est pour un site qui n’est pas indispensable, je passe.
Pour ceux qui sont importants, c’est une gêne.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Euh je ne comprends pas, le formulaire enregistre sur le mail de celui qui réponds ?

Je me suis mal exprimé. Le formulaire est configuré pour enregistrer les résultats dans la base de données :

Enregistrer les résultats du formulaire dans la base de données

···

Bien cordialement,

Christian Pitet

Donc tu as le mail de celui qui répond et peut passer en spam la réponse non ?

Non, parce que Le from est celui utilisé par le formulaire.

···

Bien cordialement,

Christian Pitet

Je ne sais pas si on se comprend bien. Je reçois le formulaire avec le From du formulaire (postmaster@seneve-qigong.com) configuré dans Formidable, pas avec le From du spammeur :

···

Bien cordialement,

Christian Pitet

ok et dans le Bo du site tu as bien les réponses saisie dans le formulaire ou pas ?

Je ne sais pas ce que veut dire Bo mais je peux voir les réponses, par exemple (ce sont les réponses données par le robot spammeur) :

···

Bien cordialement,

Christian Pitet

Back Office

En effet et rien pour mettre une réponse en spam.

Dans la config du formulaire bloquer cette adresse ?

Il n’y a pas d’adresse IP associée à ce formulaire spammé (elle est masquée je pensais que elle ne pouvait pas être masquée) :

···

C’est assez gênant d’avoir plusieurs spams par semaine.

Bien cordialement,

Christian Pitet

Effectivement Pierre j’ai mis en champ unique le champ courriel, du coup un premier spam pourra être fait mais les suivants seront invalidés car ils utilisent la même adresse mail. Le problème est résolu par un procédé simple. Je ne sais pas comment metre un sujet en résolu.