plugin Couteau suisse découpe page et onglets

Bonjour,
Je tente de faire apparaitre des informations (titre de la rubrique parente) uniquement dans la page 1
#ENV{artpage} me permet de tester le numéro de la page, renvoyé sous la forme 1-2, 2-2. Mais je ne peux prévoir si l'article sera découpé en une, deux ou cinq pages. Je cherche donc à ne récupérer QUE le premier argument de artpage. Est-ce possible et comment ?
Merci à tous
François

François a écrit :

#ENV{artpage} me permet de tester le numéro de la page, renvoyé sous la forme 1-2, 2-2. Mais je ne peux prévoir si l'article sera découpé en une, deux ou cinq pages. Je cherche donc à ne récupérer QUE le premier argument de artpage. Est-ce possible et comment ?

[(#ENV{artpage}|match{^(\d+?)-,1})]
te retournera, si elle existe et est différente de 0 (zéro),
la partie numérique précédant le tiret de ta pagination

Bonjour,

Il existe trois fonctions pour tirer partie de ce paramètre :
  artpage($artpage=false, $index=0) : renvoie la page en cours
    (renvoie le nb de page si $index=1)
    (si le nb de pages n'est pas spécifié, renvoie 0)
  artpage_fin($artpage=false) : renvoie vrai si la page en cours est la dernière (uniq. si le nb de pages est renseigné)
  artpage_debut($artpage=false) : renvoie vrai si la page en cours est la première

Il faut donc utiliser :
  #ENV{artpage}|artpage pour la page en cours
  #ENV{artpage}|artpage{1} pour le nb de pages, s'il est présent
Et pour ce que tu cherches :
  [(#ENV{artpage}|artpage|=={1}|oui)#TITRE]

Je n'ai pas testé tout ça, mais je pense c'est la bonne piste.
Pat

François a écrit :

Bonjour,
Je tente de faire apparaitre des informations (titre de la rubrique parente) uniquement dans la page 1
Merci à tous
François

Je viens de mettre à jour l'article :
  Découper un texte en pages et/ou en onglets - SPIP-Contrib
(Commentaires bienvenus)

Au passage, deux exemples équivalents :
   [(#ENV{artpage}|artpage|=={1}|oui) Youpi, ceci est la première page !]
   [(#ENV{artpage}|artpage_debut|oui) Youpi, ceci est la première page !]

Pat

François a écrit :

Bonjour,
Merci à tous
François

De mon côté, j'ai souvent besoin de mixer le plugin jeux avec une découpe en onglets.... et ça coince....

j'imagine qu'il n'y a pas de solution et que j'en demande un peu trop?

(je créer des sujets de brevets blancs interactifs, qui sont assez longs, puisqu'il y a un texte + 3 parties de questions + 1 exo de réécriture...)

j'ai tenté de mixer <onglets> et <jeux> sur un 1.9.2 (vu que certains plugins n'ont pas suivi j'avais préféré ne pas le migrer en 2.0.6....)

Si je mets un jeu indépendant par onglet (en utilisant par exemple la console de création des jeux), je n'ai pas la possibilité de lier les scores à la fin et de mettre une notre sur 20...

marjorie

C'est exact. Le système d'indexage se prend les pieds dans le tapis avec les modèles.
La version 1.8 du plugin isole-t-elle mieux les jeux ?

Pour lier des scores et les stocker, peut-être faudrait-il créer un nouveau type de jeu ('total' par exemple) et qui serait uniquement dédié à additionner les score obtenus dans d'autres jeux.
C'est à réfléchir encore...

Pour l'instant, les boucles SPIP permettent de faire presque tout avec les résultats stockés en base.

Pat

marjorie lévêque a écrit :

De mon côté, j'ai souvent besoin de mixer le plugin jeux avec une découpe en onglets.... et ça coince....

j'imagine qu'il n'y a pas de solution et que j'en demande un peu trop?

(je créer des sujets de brevets blancs interactifs, qui sont assez longs, puisqu'il y a un texte + 3 parties de questions + 1 exo de réécriture...)

j'ai tenté de mixer <onglets> et <jeux> sur un 1.9.2 (vu que certains plugins n'ont pas suivi j'avais préféré ne pas le migrer en 2.0.6....)

Si je mets un jeu indépendant par onglet (en utilisant par exemple la console de création des jeux), je n'ai pas la possibilité de lier les scores à la fin et de mettre une notre sur 20...

marjorie

Que dire : c'est ... merveilleux !!!

Pat a écrit :

Je viens de mettre à jour l'article :
    Découper un texte en pages et/ou en onglets - SPIP-Contrib
(Commentaires bienvenus)

Au passage, deux exemples équivalents :
  [(#ENV{artpage}|artpage|=={1}|oui) Youpi, ceci est la première page !]
  [(#ENV{artpage}|artpage_debut|oui) Youpi, ceci est la première page !]

Pat

François a écrit :

Bonjour,
Merci à tous
François