Plugin Accès Restreint ne fonctionne pas (SPIP 3.0)

Bonjour à tous !

J’utilise SPIP 3.0 et je n’arrive pas à faire fonctionner ce Plugin :frowning:
  Je précise que j’utilise le plugin-squelette The Morning After (https://contrib.spip.net/The-Morning-After), c’est peut-être ce qui pose problème... (?)

Il me semble que j’ai correctement suivi les explications données dans le how_to.txt mais au final la rubrique que j’ai placée dans la zone d’accès Restreint n’est absolument pas protégée : je vois dans cette rubrique la noisette de (dé)connexion mais aussi l’article unique de cette rubrique qui devrait être protégé : https://screenpresso.com/=tjr5f

Est-ce possible d’avoir un peu d’aide... ?

Merci infiniment !

Le 24/03/2018 à 18:19, Regis a écrit :

je vois dans cette rubrique la noisette de (dé)connexion mais aussi l’article unique de cette rubrique qui devrait être protégé : Screenpresso Cloud

Si tu accèdes à la rubrique, et que tu vois la noisette de déconnexion, c'est justement parce que tu es déjà connecté :stuck_out_tongue:

En créant la zone d'accès restreint, tu n'as peut être pas vu la case cochée par défaut "M'ajouter les droits dans cette zone".

J'ai testé ton lien, ça me demande bien des identifiants.

Si tu veux tester tout en étant connecté, utilise un autre navigateur, ou une fenêtre de navigation privée.

--
nicod_

« Si tu accèdes à la rubrique, et que tu vois la noisette de déconnexion, c’est justement parce que tu es déjà connecté :p »

=> Oui je vois la noisette de déconnexion si je suis connecté et la noisette de connexion si je suis déconnecté… mais le problème c’est :

  1. que je vois aussi la boucle des articles de cette rubrique qui est sensée être protégée… alors que je suis déconnecté !
    En l’occurrence il n’y qu’un article pour le moment :
    14 mars, par Le Webmestre
    Avantages adhérents TPE-UNSA)

  2. que je peux accéder directement à cet article … tout en étant déconnecté !

« J’ai testé ton lien, ça me demande bien des identifiants »

=> ???
Heu comment as-tu pu tester mon lien alors que l’URL n’est indiqué nul part lol :wink:

Merci,
Régis

Le 24/03/2018 à 21:03, Regis a écrit :

Heu comment as-tu pu tester mon lien alors que l'URL n'est indiqué nul part lol :wink:

Fatigué moi...
Me suis embrouillé avec le lien "screenpresso" que tu as posté : j'ai cru que c'était ça ton site, et que la capture écran était un vrai formulaire...
J'ai pas essayé de cliquer dedans pour saisir :slight_smile:

--
nicod_

Pbm résolu (à ma manière...)

Le 25/03/2018 à 19:43, nicod_ a écrit :

Le 24/03/2018 à 21:03, Regis a écrit :

Heu comment as-tu pu tester mon lien alors que l'URL n'est indiqué nul part lol :wink:

Fatigué moi...
Me suis embrouillé avec le lien "screenpresso" que tu as posté : j'ai cru que c'était ça ton site, et que la capture écran était un vrai formulaire...
J'ai pas essayé de cliquer dedans pour saisir :slight_smile:

Le 27/03/2018 à 13:06, Regis a écrit :

Pbm résolu (à ma manière...)

C'est bien d'expliquer comment on résout ses problèmes, ça peut servir à d'autres :stuck_out_tongue:

--
nicod_

Je suis bien d'accord mais en l'occurrence c'est plutôt un contournement qu'une résolution avec une solution "propriétaire"... donc peu pertinent pour l'intérêt général :wink:

Le 27/03/2018 à 13:25, nicod_ a écrit :

Le 27/03/2018 à 13:06, Regis a écrit :

Pbm résolu (à ma manière...)

C'est bien d'expliquer comment on résout ses problèmes, ça peut servir à d'autres :stuck_out_tongue:

Le 27/03/2018 à 14:19, Regis a écrit :

Je suis bien d'accord mais en l'occurrence c'est plutôt un contournement qu'une résolution avec une solution "propriétaire"... donc peu pertinent pour l'intérêt général :wink:

Je suis comme nicod_ : tu as rencontré un difficulté que d'autres rencontreront peut-être. Tu as imaginé un contournement : ce dernier, même non-SPIP, pourrait peut-rendre intéresser ceux qui butteraient sur le même écueil.
Du reste, sans doute as-tu déjà pu bénéficier de tuyaux glânés par ci par là par des gens qui ont partagé leurs solutions ?

Donc le "contournement" qui a été appliqué est le suivant :

1. Dans un premier temps : accès à une page PHP hors squelettes SPIP avec formulaire d'authentification développé sur mesure

2. Dans un deuxième temps (depuis hier ... et c'est la raison pour laquelle je reviens partager mon expérience !) : application de l'astuce décrite ici : LOGIN_PUBLIC et contenu à accès restreint - SPIP-Contrib

:wink:

Le 27/03/2018 à 20:14, Manu a écrit :

Le 27/03/2018 à 14:19, Regis a écrit :

Je suis bien d'accord mais en l'occurrence c'est plutôt un contournement qu'une résolution avec une solution "propriétaire"... donc peu pertinent pour l'intérêt général :wink:

Je suis comme nicod_ : tu as rencontré un difficulté que d'autres rencontreront peut-être. Tu as imaginé un contournement : ce dernier, même non-SPIP, pourrait peut-rendre intéresser ceux qui butteraient sur le même écueil.
Du reste, sans doute as-tu déjà pu bénéficier de tuyaux glânés par ci par là par des gens qui ont partagé leurs solutions ?