please : transmettre.html ; c'est encore utile en spip 4.1.7

Bonjour,
on ma remonté la problématique suivante :

sur une mutualisation en SPIP 4.1.7 GIT [4.1: 627fe1fc]

sur un site lorsqu’on l’on souhaite effectué un téléchargement scv, pour les évènement, et pour les réservation !
j’ai l’erreur : aucun squelette transmettre.html de disponible

J’ai donc verifié que l’on avais le fichier transmettre.html dans le dossier /prive de spip version spip 4.1.7. non car voilà pourquoi ils ont fait ça :

Réécriture de transmettre en .api

Pour faciliter et sécuriser partiellement l’envoi de données spécifiques (CSV, JSON) à des auteurs connus de SPIP, l’URL d’api transmettre.api a été mis en place (elle remplace un ancien mécanisme à l’objectif identique qui utilisait un squelette transmettre.html).

ce qui ne résout pas mon problème, je le reconnais.

toutefois en prenant le fichier transmettre.html d’une version 4.0 et l’ai placé sous /squelettes de la mutualisation et cela fonctionne !

Donc à priori, en supprimant ce fichier de la version 4.1.7, ça couine …

pour info, je ne remonte qu’un constat et bidouillage qui a suivie en espérant que cela puisse être utile :wink:

@micalement stéphane

Je ne sais pas de quel plugin tu parles, mais le problème est à corriger dans ceux-ci, surtout s’ils sont annoncés compatibles avec SPIP 4.1 et qu’il ne prennent pas en compte ce changement.

Pour info, il s’agit de « Réservation d’évènements » et " Réservations multiples"

Poster sur contrib et réponse ci-jointe

Message posté par Rainer Müller à la suite de l’article « Réservations multiples ».

Réservations multiples

Je ne suis plus très connecté au monde et je n’arrive plus à maintenir correctement mes plugins, donc si quelqu’un peut y jeter un coup d’œil, ça serai cool.

Bonjour,

J’essaye de faire la correction, mais je bloque sur la syntaxe à utiliser.

Il s’agit d’utiliser la nouvelle API pour ce code :

		<a href="[(#URL_PAGE{transmettre,[(#VAL{evenements_reservations}|param_low_sec{#GET{args}, '', 'transmettre'})]}|parametre_url{reponse,oui})]" title="<:agenda:telecharger:>">
			[(#CHEMIN_IMAGE{telecharger-16.png}|image_reduire{13})]
		</a>

Mais #5018 - Refactor de l'API transmettre et des acces low_sec - spip - SPIP on GIT est du PHP et non un squelette SPIP, et je bloque (pour l’instant)

merci a tous d’avoir essayer de débloquer la situation
mais php 8 et spip 4.2.5 font que dorénavant les plugins ne peuvent plus être utilisé.

avez vous une autre piste ?

Oui, formidable participation qui gère désormais les réservations multiples depuis un bout de temps.

ok alors je monte en php 8.2 , et le signal pour les retours
merci de l’info