pour la page blanche pour l’accès à l’admin, j’ai cette erreur :Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function imagecreatefrompng() in /data/web/XXX/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php:481 Stack trace: #0 /data/web/XXX/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_transforme.php(419): _imagecreatefrompng(‹ …/prive/images… ›) #1 /data/web/XXX/ecrire/inc/filtres.php(508): image_recadre(‹ …/prive/images… ›, ‹ 32 ›, ‹ 32 ›, ‹ center ›) #2 /data/web/XXX/ecrire/inc/filtres.php(317): image_filtrer(Array) #3 /data/web/XXX/tmp/cache/skel/html_4fd58a8d28822363a4abf7bdb58c7904.php(38): filtrer(‹ image_recadre ›, ‹ <img src= ›…/pr…', ‹ 32 ›, ‹ 32 ›, ‹ center ›) #4 /data/web/XXX/ecrire/public/parametrer.php(128): html_4fd58a8d28822363a4abf7bdb58c7904(Array, Array) #5 /data/web/XXX/ecrire/public/assembler.php(315): public_parametrer_dist(‹ prive/squelette… ›, Array, ‹ 21fcdfc639d7374… ›, NULL) #6 /data/web/XXX/ecrire/public/assembler.php(279): public_produire_page_dist(‹ prive/squelette… ›, Array, 1, ‹ 21fcdfc639d7374… ›, Array, Array, 0, NULL) #7 /data/web/XXX/ecrire/public/assembl in /data/web/XXX/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 481
Si ça parle à quelqu’un plus qu’à moi ?
j’ai migré manuellement par FTP en 3.3 , même erreur avec page blanche à l’administration
Du coup, j’ai renommé plugins, même erreur
j’ai renommé aussi plugins-dist : j’accède à ma page admin (c’est déjà un avancement) sans erreur : je lance la mise à jour de la base de donnée et là j’ai ce message qui tourne en boucle :
MAJ 24351 .
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /data/web/XXX/ecrire/base/upgrade.php:318) in /data/web/XXX/ecrire/inc/headers.php on line 210
Erreur…
Fichier ajouter_documents introuvable
Du coup, je ne sais pas trop…
Le mer. 16 sept. 2020 à 09:13, o2 <webmaster.spip@gmail.com> a écrit :
Bonjour
Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Pour la migration sur nursit, impossible, on héberge sur nos propres serveurs, je n’ai donc pas le choix.
ca fait 15 ans que j’utilise Spip (envers et contre tous parfois
), j’aime beaucoup la liberté que laisse ce cms et l’usage qu’on peut en faire, et j’aimerais mieux le soutenir mais là, je suis un peu coincée.
Je vais tenter la migration manuelle avec la 3.3 en attendant et voir si ça tourne du coup.
Je vous tiens au courant !
Le mar. 15 sept. 2020 à 22:07, RealET <real3t@gmail.com> a écrit :
o2 a écrit le 15/09/2020 à 21:38 :
Bonjour
Ayant plusieurs sites sur spip 3.2 et ayant suivi rapidement les
discussions sur les listes, j’aimerai savoir quand la version 3.3 est
prévue a minima. Mon problème est simple, nos serveurs qui hébergent des
wordpress et quelques spip vont passer du php7.2 en php 7.3, voir 7.4
très rapidement (mois prochain dernier carat).
J’ai testé un spip 3.2 actuellement avec php 7.3 sur un serveur de test
: le site fonctionne mais plus d’accès à l’admin (page blanche bien
connue… et certainement d’autres erreurs ensuite).
J’ai regardé la v3.3 dispo en svn mais ça m’ennuie franchement de mettre
des sites en prod importants sur une version dev… Et franchement,
l’installation en git., tout ça c’est sûrement facile si on est ingé
système mais pour ce qui me concerne je suis plus dev webdesign… Donc
reste l’installation manuelle par ftp ? ou le spip_loader mais il n’a
pas l’air de fonctionner avec la v3.3 c’est ça ?
bref, je ne veux pas polémiquer, mais la version 3.3 est prévue
réellement pour quand ? y a t il une date de sortie prévue, ou une
visibilité là dessus, ou au moins une version a minima 3.2.XXX pour
supporter le php 7.3 ?
Si je dois passer tous mes sites sur wp, le mieux serait que je le sache
rapidement; J’ai une 15aine de sites importants en prod sur spip et on a
besoin de suivi technique pour continuer sur ce cms à moyen terme.
Bonjour,
Il y a des discussions en ce moment sur la sortie d’une alpha ou d’une beta.
Mais c’est pas encore ça.
Compte tenu du temps nécessaire à passer 15 sites de SPIP à WP (contenu,
formation des utilisateurs… Perte de la richesse typo de SPIP…) il
me semble qu’il serait peut-être judicieux — surtout avec ta remarque :
« pour ce qui me concerne je suis plus dev webdesign » — de migrer ces
sites chez un hébergeur spécialisé SPIP : www.nursit.fr
C’est pas cher.
La maintenance et les mises à jour de SPIP sont incluses dans le prix de
l’hébergement.
Et c’est un moyen très concret (quoiqu’officieux) de soutenir le
développement de SPIP.
Mes 2 sous
–
RealET
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc