Je cherche à personnaiser les formulaires en ajoutant des classes sur des balises.
Je n'ai trouvé que 2 façons :
- surcharger les formulaires (squelettes)
- insérer via des preg_replace grâce aux pipelines recuperer_fond et affichage_final.
Je cherche à personnaiser les formulaires en ajoutant des classes sur des balises.
Je n'ai trouvé que 2 façons :
- surcharger les formulaires (squelettes)
- insérer via des preg_replace grâce aux pipelines recuperer_fond et affichage_final.
En connaissez-vous d'autres, plus "propres" ?
Un p'tit fichier JS avec du jQuery.
exemple : $('div.editer').addClass('form-group');
Je cherche à personnaiser les formulaires en ajoutant des classes sur des balises.
Je n'ai trouvé que 2 façons :
- surcharger les formulaires (squelettes)
- insérer via des preg_replace grâce aux pipelines recuperer_fond et affichage_final.
En connaissez-vous d'autres, plus "propres" ?
Un p'tit fichier JS avec du jQuery.
exemple : $('div.editer').addClass('form-group');
-
Peetdu
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Je cherche à personnaiser les formulaires en ajoutant des classes sur des balises.
Je n'ai trouvé que 2 façons :
- surcharger les formulaires (squelettes)
- insérer via des preg_replace grâce aux pipelines recuperer_fond et affichage_final.
En connaissez-vous d'autres, plus "propres" ?
Tu ne dis pas grand chose du contexte dans lequel tu te poses cette question,
donc peut être ma réponse n'est pas pertinente,
mais les formulaires spip intègrent toutes les classes permettant de les personnaliser proprement
puisque chaque formulaire a son id et ses classes, et chaque champ idem
donc la manière basique de faire serait de ne pas ajouter des classes
mais d'utiliser celles déjà présentes en personnalisant simplement les css...
J’essaie de partir de templates (html et css) et d’en faire des squelettes.
Peut-être est-ce à l’envers ?
Il y aurait aussi la piste less/sass.
Mais ça n’a l’air commode d’intégrer un existant non plus.
Le 16 mai 2018 21:36:27 GMT+02:00, JLuc jluc@no-log.org a écrit :
Le 13/05/2018 à 14:46, LucTech a écrit :
> Je cherche à personnaiser les formulaires en ajoutant des classes sur des balises.
>
> Je n'ai trouvé que 2 façons :
> - surcharger les formulaires (squelettes)
> - insérer via des preg_replace grâce aux pipelines recuperer_fond et affichage_final.
>
> En connaissez-vous d'autres, plus "propres" ?
Tu ne dis pas grand chose du contexte dans lequel tu te poses cette question,
donc peut être ma réponse n'est pas pertinente,
mais les formulaires spip intègrent toutes les classes permettant de les personnaliser proprement
puisque chaque formulaire a son id et ses classes, et chaque champ idem
donc la manière basique de faire serait de ne pas ajouter des classes
mais d'utiliser celles déjà présentes en personnalisant simplement les css...
JL
---
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : [https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html](https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html)
Infos : [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)
Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)
Irc : de l'aide à toute heure : [http://spip.net/irc](http://spip.net/irc)
–
Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.
J'essaie de partir de templates (html et css) et d'en faire des squelettes.
Ça été fait pour de nombreux templates dans le passé,
et récemment pour les templates html5up : Html5up - SPIP-Contrib
Comme ç'a été fait par différentes personnes,
tu trouveras différentes manières de faire et de l'inspiration.
JL
Il y aurait aussi la piste less/sass.
Mais ça n'a l'air commode d'intégrer un existant non plus.
Le 16 mai 2018 21:36:27 GMT+02:00, JLuc <jluc@no-log.org> a écrit :
Le 13/05/2018 à 14:46, LucTech a écrit :
Je cherche à personnaiser les formulaires en ajoutant des classes sur des balises.
Je n'ai trouvé que 2 façons :
- surcharger les formulaires (squelettes)
- insérer via des preg_replace grâce aux pipelines recuperer_fond et affichage_final.
En connaissez-vous d'autres, plus "propres" ?
Tu ne dis pas grand chose du contexte dans lequel tu te poses cette question,
donc peut être ma réponse n'est pas pertinente,
mais les formulaires spip intègrent toutes les classes permettant de les personnaliser proprement
puisque chaque formulaire a son id et ses classes, et chaque champ idem
donc la manière basique de faire serait de ne pas ajouter des classes
mais d'utiliser celles déjà présentes en personnalisant simplement les css...
qui permet de charger uniquement le squelette html du formulaire.
Le vendredi 18 mai 2018 à 13:04 +0200, JLuc a écrit :
Le 17/05/2018 à 18:49, Luc a écrit :
> J'essaie de partir de templates (html et css) et d'en faire des
> squelettes.
Ça été fait pour de nombreux templates dans le passé,
et récemment pour les templates html5up : https://contrib.spip.net/ht
ml5up
Comme ç'a été fait par différentes personnes,
tu trouveras différentes manières de faire et de l'inspiration.
JL
> Il y aurait aussi la piste less/sass.
> Mais ça n'a l'air commode d'intégrer un existant non plus.
>
> Le 16 mai 2018 21:36:27 GMT+02:00, JLuc <jluc@no-log.org> a écrit :
>
> Le 13/05/2018 à 14:46, LucTech a écrit :
>
> Je cherche à personnaiser les formulaires en ajoutant des
> classes sur des balises.
>
> Je n'ai trouvé que 2 façons :
> - surcharger les formulaires (squelettes)
> - insérer via des preg_replace grâce aux pipelines
> recuperer_fond et affichage_final.
>
> En connaissez-vous d'autres, plus "propres" ?
>
>
> Tu ne dis pas grand chose du contexte dans lequel tu te poses
> cette question,
> donc peut être ma réponse n'est pas pertinente,
> mais les formulaires spip intègrent toutes les classes
> permettant de les personnaliser proprement
> puisque chaque formulaire a son id et ses classes, et chaque
> champ idem
> donc la manière basique de faire serait de ne pas ajouter des
> classes
> mais d'utiliser celles déjà présentes en personnalisant
> simplement les css...
>
> JL
>
> ---------------------------------------------------------------
> ---------------------------------------------------------
>
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rez
> o.net
>
> Archives :https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.h
> tml
>
> Infos :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
>
> Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
>
> Irc : de l'aide à toute heure :http://spip.net/irc
>
>
> --
> Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma
> brièveté.
>
>
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
J'essaie de partir de templates (html et css) et d'en faire des squelettes.
Ça été fait pour de nombreux templates dans le passé,
et récemment pour les templates html5up : Html5up - SPIP-Contrib
Comme ç'a été fait par différentes personnes,
tu trouveras différentes manières de faire et de l'inspiration.
JL
Il y aurait aussi la piste less/sass.
Mais ça n'a l'air commode d'intégrer un existant non plus.
Le 16 mai 2018 21:36:27 GMT+02:00, JLuc <jluc@no-log.org> a écrit :
Le 13/05/2018 à 14:46, LucTech a écrit :
Je cherche à personnaiser les formulaires en ajoutant des classes sur des balises\.
Je n'ai trouvé que 2 façons :
\- surcharger les formulaires \(squelettes\)
\- insérer via des preg\_replace grâce aux pipelines recuperer\_fond et affichage\_final\.
En connaissez\-vous d'autres, plus "propres" ?
Tu ne dis pas grand chose du contexte dans lequel tu te poses cette question,
donc peut être ma réponse n'est pas pertinente,
mais les formulaires spip intègrent toutes les classes permettant de les personnaliser proprement
puisque chaque formulaire a son id et ses classes, et chaque champ idem
donc la manière basique de faire serait de ne pas ajouter des classes
mais d'utiliser celles déjà présentes en personnalisant simplement les css\.\.\.
JL
liste spip
spip@rezo\.net \- désabonnement : envoyer un mail à spip\-off@rezo\.net
Archives :https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure :http://spip.net/irc
--
Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net