Permettre la validation d'une réponse à un formulaire par un rédacteur SPIP

Bonjour à toutes et tous,
Contexte :
SPIP 4.4.11 / Formidable 7.3.6 / Formulaire de participation Formidable 6.2.0 / Agenda 5.2.1

Des rédacteurs gèrent les inscriptions à leurs événements via des formulaires formidables dont ils sont les auteurs.
Les réponses aux formulaires sont modérées a priori, donc de statut proposé par défaut, de manière à ne pas influer sur le nombre de places disponibles tant qu’un règlement d’acompte n’aura pas été constaté par le rédacteur sur son compte.
À la suite de quoi, il faudrait lui permettre de changer le statut d’une réponse de proposé à validé. Hors un rédacteur ne semble pas autorisé à faire cela, à moins qu’un paramétrage m’ait échappé quelque part…

Merci pour vos éclairages sur mon souci.

Rudu

Effectivement je ne crois pas que ce soit le cas. Ouvre un ticket, ca devrait pouvoir se régler relativement facilement.

Merci Maïeul, alors super, mais j’ai jamais ouvert de ticket jusqu’ici.
Et sur quel plugin ? Formidable ou Participation ?

Un ptit coup de main pour me lancer ?

Merci
Rudu

Ca concerne formidable.

Il suffit de se rendre ici Tickets · spip-contrib-extensions / formidable · GitLab

et aprèsa avoir crée un compte (la validation peut prendre un peu de temps) ouvrir le ticket.

Alors j’avais presque réussi, mais au moment de valider mon inscription :

1 error prohibited this user from being saved:

Courriel n'est pas autorisé pour l'inscription. Veuillez utiliser votre adresse de courriel habituelle. Vérifiez avec votre administrateur.

Je ne comprend pas ce message. Tu n’aurais pas fait une coquille en saisissant l’email-

Sinon envoi moi un mp avec ton email, je vais voir pour te crer directement le compte.

Au temps pour moi, je faisais des tests pour tenter de bloquer un spammeur très très relou (mais vraiment très), et ça a bloqué l’inscription.
Ça devrait être mieux maintenant.

du coup @rudu je te laisse reeessayer ?

Ça a l’air d’être passé cette fois : You have signed up successfully. However, we could not sign you in because your account is awaiting approval from your GitLab administrator. Merci. Rudu

···

Le 05/03/2026 à 21:31, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Mars 5

du coup @rudu je te laisse reeessayer ?

@rudu j’attend ton retour ici fix: institution des réponses pour les rédacs associés à un article (!360) · Requêtes de fusion · spip-contrib-extensions / formidable · GitLab