Pb upload de certains types de fichiers (pdf, doc) avec SPIP4.1

Bonjour,

Sur deux installations SPIP 4.1.5 (PHP 7.4 et MariaDB 10.5) sur le même serveur, je rencontre une erreur en chargeant les documents sur des articles et les rubriques (pour les logos cela fonctionne.)
Lorsque je charge un fichier, j’ai ce message « un problème est survenu » ou bien
Impossible de copier le fichier …/tmp/bigupload/final/70_username/joindre_document/49d0bf/fichier_upload[]/@35221f95@/test_docx/file
Le problème ne se pose pas pour toutes les extensions de fichiers.

Une des ces deux installations de spip a été faite à partir de zéro. Avec cette installation, je parviens à charger ces fichiers:

  • txt
  • rtf
  • xlsx
  • pdf
  • odt
    erreur avec
  • pptx
  • docx

L’autre installation provient d’une mise à jour d’un spip 1.9.
Comme je ne parvenais même pas à charger un fichier txt, je suis allé regardé les tables spip_documents et spip_documents_liens. J’ai aligné la structure de ces deux tables sur les versions de la distribution. Suite à quoi je parviens à charger ces types de fichiers:

  • txt
  • odt

Après erreur les fichiers restent dans les répertoires temporaires de BigUpload

Je précise que les fichiers sont de petite taille.

J’ai également essayé de commenter des lignes d’une fichier de BigUpload comme indiqué ici sans succès:

Ca ressemble fort à
https://git.spip.net/spip/bigup/issues/4859

ping @b_b@

Je vais tester les solutions proposées.

J’ai regardé ce post et l’unique solution (ou plutôt bidouillage) proposé est le suivant:
d’ajouter un sleep(1) (ou autre valeur) avant le test sur is_dir(), mais ça n’est pas viable…
/inc/Bigup/CacheRepertoire.php (L83)
if (!is_dir($directory)) {

J’ai essayé et les choses s’améliorent « légèrement » : un peu plus de fichiers sont chargés mais beaucoup ne le sont encore pas.

Et si tu augmentes la valeur du sleep, genre avec 2 ou 3, est-ce que ça passe mieux ?

Si les choses s’améliorent, alors c’est bien le bug que citait @maieul

Non cela ne résout pas complètement le problème. En fait il y a un problème avec certaines extensions (pdf, rar), et seulement sur la version de SPIP qui a été migrée depuis 1.9 .
Dans le fichier log j’ai cette erreur dans mysql.log mais pas moyen d’en savoir plus.

C’est à peine si j’ose le dire…

le répertoire IMG/pdf était en 755 . En le basculant en 777 comme les répertoires des extensions, le chargement se passe bien.

Pratiquement tous les répertoires étaient en 755. Donc presque aucun type de fichier n’était chargé.

Huhu, content de lire que tu as trouvé, par contre 777 c’est un peu haut, il doit y avoir un problème de permissions du côté « owners », à voir avec ton hébergeur.

1 « J'aime »