Pb tri par num titre

Bonjour
Avec Spip 4.2.10
J’utilise rarement la « numérotation » de mes titres d’articles, et là j’ai un pb :
J’ai certains articles titrés :
« Mon titre »
« 01. Mon titre » : le préfixe numérique est placé là exprès pour le tri.
« 33-Mon titre » : ce n’est pas un préfixe numérique, juste un besoin lié au contenu.

Si j’ai bien compris {par ...} - SPIP, le préfixe numérique est « chiffres + point + espace » ou « chiffres + parenthèse fermante + espace ».
Mais quand dans une boucle, je mets « <BOUCLE_articles(ARTICLES) {par num titre, date} {inverse}> », l’article « 33-Mon titre » se retrouve dans le lot trié par numéro, et non pas date décroissante.

Il y a quelque chose que je fais de travers ?

Oui : quand on numérote par num titre, il faut le faire pour tous les membres de la fratrie. C’est du tout ou rien. Sinon, le résultat est non prédictible.

Le plugin Rang est pas mal sinon pour ça, il permet de tout réordonner d’un coup, sans avoir à éditer chaque item. Dans tes squelettes on utilise désormais {par rang}

Qu’est-ce qui n’est pas prédictible ? Il y a un bug signalé à ce sujet ?

Plusieurs choses :

  • le mélange dans une fratrie d’éléments numérotés et pas numérotés rend le résultat, certes prédictible, mais compliqué à expliquer à des gens sans formation informatique (d’autant plus que le résultat a été inversé depuis SPIP 4)
  • par num titre sur des éléments non numérotés a toujours bugué précisément quand il y a des éléments commençant par un nombre (genre : « 1re fois »)

Je t’invite à proposer des améliorations de la doc sur ce point si tu penses qu’elle est perfectible, c’est pour le bien commun :slight_smile:

Je n’ai plus le truc en tête, mais s’il n’y a pas de ticket à ce sujet, il faut en créer un.