Pb plugin thickbox

Bonjour, J'ai un soucis d'affichage avec thickbox et firefox . Vous pouvez
le constater sur cette page : http://filouti.ovh.org/spip.php ?article10 En
effet, si vous cliquez sur une des photo du portfolio il y'a un problème de
superposition, Dewplayer et la vidéo passent au dessus de mes photos alors
que Internet Explorer l'accepte très bien. Merci d'avance pour votre aide.
Filou.

même problème chez moi sur firefox 3 (sur pc) et opéra (sur mac)
(spip version 2.0.9 - thickbox version 0.3 [31249])

la fenêtre thickbox s'affiche bien mais en partie "sous" une vidéo qui
est également présente en embed dans la col de droite de la page.

t'avais trouvé une solution?

merci!
audrey

Le 9 janvier 2008 08:54, philippe caray <filouti@hotmail.com> a écrit :

Bonjour, J'ai un soucis d'affichage avec thickbox et firefox . Vous pouvez
le constater sur cette page : http://filouti.ovh.org/spip.php ?article10 En
effet, si vous cliquez sur une des photo du portfolio il y'a un problème de
superposition, Dewplayer et la vidéo passent au dessus de mes photos alors
que Internet Explorer l'accepte très bien. Merci d'avance pour votre aide.
Filou.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Bonjour,

audwill a écrit :

même problème chez moi sur firefox 3 (sur pc) et opéra (sur mac)
(spip version 2.0.9 - thickbox version 0.3 [31249])

la fenêtre thickbox s'affiche bien mais en partie "sous" une vidéo qui
est également présente en embed dans la col de droite de la page.

Il faudrait rajouter des paramètres wmode="transparent"

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique : se former en servant la communauté
  http://www.jce-saintes.org - http://www.jce-poitoucharentes.org

    BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

Il faudrait rajouter des paramètres wmode="transparent"

Div en z-index et Flash - Alsacreations

merci pour ta réponse,
en fait je ne trouve pas où insérer ce paramètre wmode...

est-ce qu'il faut le mettre dans le modèle emb.html?

ou autre part?

audrey

Le 18 novembre 2009 16:47, Stéphane Santon
<m.spiprezo@team-santonum.com> a écrit :

Bonjour,

audwill a écrit :

même problème chez moi sur firefox 3 (sur pc) et opéra (sur mac)
(spip version 2.0.9 - thickbox version 0.3 [31249])

la fenêtre thickbox s'affiche bien mais en partie "sous" une vidéo qui
est également présente en embed dans la col de droite de la page.

Il faudrait rajouter des paramètres wmode="transparent"

Div en z-index et Flash - Alsacreations

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique : se former en servant la communauté
http://www.jce-saintes.org - http://www.jce-poitoucharentes.org

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

Le 30 novembre 2009 14:18, philippe caray <filouti@hotmail.com> a écrit :

Pour moi cela fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup pour ce coup de pouce.
Le code est à insérer au niveau de ton animation flash.

en fait mon problème est que la vidéo embed dans la colonne de droite
( et qui se met au dessus de la thickbox de la partie centrale) n'est
pas toujours la même vidéo - c'est la vidéo contenue dans le dernier
article. Donc c'est une vidéo, la plupart du temps distante
(dailymotion ou youtube) insérée dans l'article avec le raccourci
<emb|center> et non pas <object...> etc

d'où ma question : où insérer le paramètre pour qu'il s'applique à
toutes les vidéos embed et non pas à une seule?

Le 30 novembre 2009 14:18, philippe caray <filouti@hotmail.com> a écrit :

Pour moi cela fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup pour ce coup de pouce.
Le code est à insérer au niveau de ton animation flash.
La première est à insérer dans la balise <object...... wmode="transparent">
La seconde entre les deux balises <object></object>

CreaQuercy.fr

Philippe CARAY
Programmeur Internet
Le Cuzoul
46230 LALBENQUE

filouti@hotmail.com
Tel : 06.76.70.74.08.
05.65.22.05.17.

Date: Mon, 30 Nov 2009 10:48:00 +0100
Subject: Re: [Spip] Pb plugin thickbox
From: audwill2@gmail.com
To: m.spiprezo@team-santonum.com
CC: filouti@hotmail.com; spip@rezo.net

> Il faudrait rajouter des paramètres wmode="transparent"
>
> Div en z-index et Flash - Alsacreations

merci pour ta réponse,
en fait je ne trouve pas où insérer ce paramètre wmode...

est-ce qu'il faut le mettre dans le modèle emb.html?

ou autre part?

audrey

Le 18 novembre 2009 16:47, Stéphane Santon
<m.spiprezo@team-santonum.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> audwill a écrit :
>>
>> même problème chez moi sur firefox 3 (sur pc) et opéra (sur mac)
>> (spip version 2.0.9 - thickbox version 0.3 [31249])
>>
>> la fenêtre thickbox s'affiche bien mais en partie "sous" une vidéo qui
>> est également présente en embed dans la col de droite de la page.
>
> Il faudrait rajouter des paramètres wmode="transparent"
>
> Div en z-index et Flash - Alsacreations
>
> --
> Stéphane
>
> Jeune Chambre Economique : se former en servant la communauté
> http://www.jce-saintes.org - http://www.jce-poitoucharentes.org
>
> BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
>
>
>
>
>
>
>

________________________________
Gagnez au cadeau par jour avec Hotmail Magic Moment ! Cliquez ici !

pas trouvé de fichier emb.html dans dist/modeles mais trouvé un
fichier emb.html dans prive/modeles... mais pas de balise <object>
dedans.
par contre y'a un fichier video.html (toujours dans prive/modeles) que
j'ai copié dans squelettes/modeles et dont j'ai modifié la balise
object pour ajouter wmode mais ... le code source de ma vidéo reste
inchangé dans la page... et wmode n'y figure pas.

j'ai zappé quelque chose?

voilà le contenu des balises object dans mon modèle video.html :

<object width='#GET{largeur}' height='#GET{hauteur}'>
<param name='movie' value='#URL_DOCUMENT' />
<param name='src' value='#URL_DOCUMENT' />
<param name='wmode' value='transparent'>
[(#ENV*|env_to_params)]
<embed src='#URL_DOCUMENT' [(#ENV*|env_to_attributs)]
width='#GET{largeur}' height='#GET{hauteur}'
wmode='transparent'></embed></object>

Le 30 novembre 2009 16:16, philippe caray <filouti@hotmail.com> a écrit :

Tu peux essayer de l'insérer dans le fichier "emb.html" dans
dist/modeles/emb.html
Tu as les balises <object></object> qui correspondent au Flash.

________________________________
Gagnez au cadeau par jour avec Hotmail Magic Moment ! Cliquez ici !

ok ! merci!
c'était effectivement là qu'il fallait faire la modif
le paramètre wmode apparaît maintenant dans le code de ma page - par
contre le pb de superposition est toujours là sur opéra.... grrr... si
quelqu'un a une idée...

voilà le code modifié dans squelettes/modeles/application.html :

<object classid='clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000'
codebase='http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=\#ENV\{version,&#39;6,0,0,0&#39;\}&#39;
width='#GET{largeur}' height='#GET{hauteur}' wmode="transparent">
  <param name='movie' value='#URL_DOCUMENT' />
  [(#ENV{quality,''}|?{'',' '})<param name="quality" value="high" />]
   <param name="wmode" value="transparent">
  [(#ENV*|env_to_params)]
  <!--#EVAL**{chr(91)}if !IE#EVAL**{chr(93)}> <-->
  <object data="#URL_DOCUMENT" width='#GET{largeur}'
height='#GET{hauteur}' type="application/x-shockwave-flash"
wmode="transparent">
    [(#ENV{quality,''}|?{'',' '})<param name="quality" value="high" />]
    [(#ENV*|env_to_params)]
    <param name="pluginurl" value="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer&quot; />
     <param name="wmode" value="transparent">
  </object>
  <!--> <!#EVAL**{chr(91)}endif#EVAL**{chr(93)}-->
</object>

et ce que ça donne dans le code source de ma page :

<object classid='clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000'
codebase='http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0
width='250' height='202' wmode="transparent">
  <param name='movie'
value='http://www.youtube.com/v/4Ed0UoJcSUs&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;
/>
   <param name="quality" value="high" />
   <param name="wmode" value="transparent">
  
  <!--[if !IE]> <-->

  <object data="http://www.youtube.com/v/4Ed0UoJcSUs&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;&quot;
width='250' height='202' type="application/x-shockwave-flash"
wmode="transparent">
     <param name="quality" value="high" />
    
    <param name="pluginurl" value="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer&quot; />
     <param name="wmode" value="transparent">
  </object>
  <!--> <![endif]-->
</object>

Le 30 novembre 2009 16:59, philippe caray <filouti@hotmail.com> a écrit :

Désolé j'étais sur spip 1.9.
Pour spip 2.0 il y'a un fichier qui possède les attributs pour le flash :
Dans prive/modeles/applications.html
J'essaierais :

<object data="#URL_DOCUMENT" width='#GET{largeur}' height='#GET{hauteur}'
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent">
[(#ENV{quality,''}|?{'',' '})<param name="quality" value="high" />]
[(#ENV*|env_to_params)]
<param name="pluginurl"
value="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer&quot; />
<param name="wmode" value="transparent">
</object>

Mais je garantis pas le résultat....

________________________________
Avec Internet Explorer, surfez en toute discrétion sur internet Cliquez ici
!