Bonsoir
Liste à puce + tableau (sans ligne vide intermédiaire) ou + image (sans ligne intermédiaire) = liste à puce non interprétée et tableau pété.
Il me semble que avant (quoi, je ne sais pas), un tableau ou une image insérés dans une liste à puce ne créaient pas de dysfonctionnement.
J’ai mis un exemple provisoirement par là :
J’ai modifié le sujet, après divers essais.
En fait, le tableau n’est pas responsable : juste une victime collatérale.
Ce qui dysfonctionne, c’est quand une image est insérée via la balise « emb » dans un paragraphe « pucé » sans laisser de ligne vide.
Du genre :
-* {{Blabla:}}
<emb4761>
Alors :
Les puces ne sont plus interprétées
Le gras ‹ {{ }} › non plus
Et s’il y a un tableau, même sans fioritures, il n’est pas interprété non plus :
Non, non, j’avais essayé.
Ce n’est pas du tout lié au tableau : quand j’enlève le tableau, le dysfonctionnement est le même.
La seule chose qui corrige le pb, c’est de laisser une ligne vide avant la balise ‹ emb › :
-* {{Évolution des effectifs du 1er degré public par départements :}}
D'ici 2035, la perte moyenne nationale est de 15,46~% :
-** 13 départements auront perdu de 4 à 10~% de leur effectif.
-** 73 départements auront perdu de 10 à 20~% de leur effectif.
-** 15 départements auront perdu de 20 à 29~% de leur effectif.
<emb4761>
Dès que je mets cette ligne vide, l’affichage est OK.
Donc, il y a bien un hiatus entre liste à puce et ‹ emb ›.
Mais ce n’est finalement pas très grave : juste penser à la nécessité de laisser une ligne vide dans ce cas.
Indépendamment du problème soulevé, il me semble qu’il y a une question purement éditoriale à poser : pourquoi des listes à puces pour ensuite y mettre un contenu très riche alors qu’un Titre de niveau pertinent suivi de ce contenu riche remplirait probablement mieux l’objectif tout en en améliorant l’accessibilité ?
J’ai enlevé le lien vers mon article de test.
De ce que je comprends :
la balise « doc » collée dans une liste à puce insère une div class document dans le « li » de la liste.
La balise « emb » collée dans une liste à puce empêche l’interprétation de celle-ci et bloque aussi les enrichissements typographiques comme le « gras » ou l’interprétation des tableaux.
En étant logué, le message joint s’affiche :
La balise « emb » doit donc être séparée d’une liste à puce par une ligne vide.
Heu… oui mais non… Je ne sais pas traduire ce message.
Et pourquoi quand « emb » est collé à une liste à puce, mais pas quand y a une ligne vide entre les deux…