passage à la 1.9.2

claude delattre a écrit :

dlatr a écrit :
    

Le 11 avr. 07 à 19:14, asso.bachant a écrit :

AU SECOURS ===> Comment fusionner deux bases de donnée de
        

deux SPIP ???
  

2 spip même en réalité 4 sites en spip; lors de nos différenst essai a l'association..........pour n'en faire plus qu'un

donc je fait un dump de chaque sites que je monte en 1.9.2 sans aucun probléme.

puis sur le sites n°1 via l'interface privée

*Restaurer le contenu d'une sauvegarde de la base*

Fusionner la base actuelle et la sauvegarde

Eventuellement, URL du site d'origine :

et c'est la que ça plante voir la signature.......

je suppose que tu as essayé de rajouter une sauvegardere d'un
2e site sur un 1er. As-tu fait le dump en temps
qu'administrateur total ou en temps qu'administrateur
restreint à l'ensemble des rubriques.

administrateur total

Il me semble que cette
2e méthode a plus de chance d'aboutir.
  

oui mais la en tant qu'administrateur restreint je n'ai la sauvegarde que de morceau de rubrique ou j'ai pas compris la manip; ce qui veut dire que je vais devoir decoupé mes sites par sauvegarde de rubrique et faire les imports par petit bout non ??

Claude

Thanks claude de passer un peu de temps sur mon pb

--
Merci du Coup de pouce ; @micalement stéphane.
-----
http://bachant.free.fr/ ==> Site en conformité KOAK 2.0 (strict)

AU SECOURS ===> Comment fusionner deux bases de donnée de deux SPIP ???
Je sais pas, les histoires d'export / fusion de la 1.9.2 ça sert pas à ça ?

Le 20 mars 07 à 13:01, asso.bachant a écrit :

mais lorsque je veux fusionner la base de spip2 dans spip1 j'ai l'erreur
suivante sur l'interface privée; celle ci d'ailleurs est complétement
blocqué et le site public m'affiche toujours spip1

*Fatal error*: Cannot redeclare import_identifie_id_type() (previously
declared in
f:\easyphp1-8\www\fusion\spip\spip\ecrire\inc\import_insere.php:276) in
*f:\easyphp1-8\www\fusion\spip\spip\ecrire\inc\import_insere.php* on
line *286*

Il faudrait comprendre pourquoi import_insere est inclus 2 fois: normalement include_spip empeche ça.

Committo,Ergo:Sum

Le 12 avr. 07 à 14:57, asso.bachant a écrit :

claude delattre a écrit :

dlatr a écrit :

Le 11 avr. 07 à 19:14, asso.bachant a écrit :

AU SECOURS ===> Comment fusionner deux bases de donnée de

deux SPIP ???

2 spip même en réalité 4 sites en spip; lors de nos différenst essai a l'association..........pour n'en faire plus qu'un

donc je fait un dump de chaque sites que je monte en 1.9.2 sans aucun probléme.

puis sur le sites n°1 via l'interface privée

*Restaurer le contenu d'une sauvegarde de la base*

Fusionner la base actuelle et la sauvegarde

Eventuellement, URL du site d'origine :

et c'est la que ça plante voir la signature.......

je testerais ce we, vu que ça pourrais me servir bientôt

claude

dlatr a écrit :

Le 12 avr. 07 à 14:57, asso.bachant a écrit :

claude delattre a écrit :
    

dlatr a écrit :

Le 11 avr. 07 à 19:14, asso.bachant a écrit :

AU SECOURS ===> Comment fusionner deux bases de donnée de

deux SPIP ???

2 spip même en réalité 4 sites en spip; lors de nos différenst essai a l'association..........pour n'en faire plus qu'un

donc je fait un dump de chaque sites que je monte en 1.9.2 sans aucun probléme.

puis sur le sites n°1 via l'interface privée

*Restaurer le contenu d'une sauvegarde de la base*

Fusionner la base actuelle et la sauvegarde

Eventuellement, URL du site d'origine :

et c'est la que ça plante voir la signature.......
    
je testerais ce we, vu que ça pourrais me servir bientôt

claude
_______________________________________________
  
arfffffffffff j'attend donc les retours de test.................je piaf d'impatience....

--
Merci du Coup de pouce ; @micalement stéphane.
-----
http://bachant.free.fr/ ==> Site en conformité KOAK 2.0 (strict)

AU SECOURS ===> Comment fusionner deux bases de donnée de deux SPIP ???
Je sais pas, les histoires d'export / fusion de la 1.9.2 ça sert pas à ça ?

Le 20 mars 07 à 13:01, asso.bachant a écrit :

mais lorsque je veux fusionner la base de spip2 dans spip1 j'ai l'erreur
suivante sur l'interface privée; celle ci d'ailleurs est complétement
blocqué et le site public m'affiche toujours spip1

*Fatal error*: Cannot redeclare import_identifie_id_type() (previously
declared in
f:\easyphp1-8\www\fusion\spip\spip\ecrire\inc\import_insere.php:276) in
*f:\easyphp1-8\www\fusion\spip\spip\ecrire\inc\import_insere.php* on
line *286*

Il faudrait comprendre pourquoi import_insere est inclus 2 fois: normalement include_spip empeche ça.

Committo,Ergo:Sum

Le 12 avr. 07 à 22:04, dlatr a écrit :

Le 12 avr. 07 à 14:57, asso.bachant a écrit :

claude delattre a écrit :

dlatr a écrit :

Le 11 avr. 07 à 19:14, asso.bachant a écrit :

AU SECOURS ===> Comment fusionner deux bases de donnée de

deux SPIP ???

2 spip même en réalité 4 sites en spip; lors de nos différenst
essai a l'association..........pour n'en faire plus qu'un

donc je fait un dump de chaque sites que je monte en 1.9.2 sans
aucun probléme.

puis sur le sites n°1 via l'interface privée

*Restaurer le contenu d'une sauvegarde de la base*

Fusionner la base actuelle et la sauvegarde

Eventuellement, URL du site d'origine :

et c'est la que ça plante voir la signature.......

je testerais ce we, vu que ça pourrais me servir bientôt

claude

bon Stéphane, j'ai testé : choux blanc
enfin page blanche dans l'administration hors la barre des menus.

Je retenterais plus tard

Claude

Bon si quelqu'un y arrive ???

Parceque d'aprés les messages de la liste Daniel ; claude ; stéphane et coté "IRC" zanatan on n'a tous fait choux blanc.

Pourtant dans la partie privée la possibilité est donné de fusionner deux bases spip .

Merci a vous..........

dlatr a écrit :

Le 12 avr. 07 à 22:04, dlatr a écrit :

Le 12 avr. 07 à 14:57, asso.bachant a écrit :

claude delattre a écrit :

dlatr a écrit :

Le 11 avr. 07 à 19:14, asso.bachant a écrit :

AU SECOURS ===> Comment fusionner deux bases de donnée de

deux SPIP ???

2 spip même en réalité 4 sites en spip; lors de nos différenst
essai a l'association..........pour n'en faire plus qu'un

donc je fait un dump de chaque sites que je monte en 1.9.2 sans
aucun probléme.

puis sur le sites n°1 via l'interface privée

*Restaurer le contenu d'une sauvegarde de la base*

Fusionner la base actuelle et la sauvegarde

Eventuellement, URL du site d'origine :

et c'est la que ça plante voir la signature.......

je testerais ce we, vu que ça pourrais me servir bientôt

claude

bon Stéphane, j'ai testé : choux blanc
enfin page blanche dans l'administration hors la barre des menus.

Je retenterais plus tard

Claude

--
Merci du Coup de pouce ; @micalement stéphane.
-----
http://bachant.free.fr/ ==> Site en conformité KOAK 2.0 (strict)

AU SECOURS ===> Comment fusionner deux bases de donnée de deux SPIP ???
Je sais pas, les histoires d'export / fusion de la 1.9.2 ça sert pas à ça ?

Le 20 mars 07 à 13:01, asso.bachant a écrit :

mais lorsque je veux fusionner la base de spip2 dans spip1 j'ai l'erreur
suivante sur l'interface privée; celle ci d'ailleurs est complétement
blocqué et le site public m'affiche toujours spip1

*Fatal error*: Cannot redeclare import_identifie_id_type() (previously
declared in
f:\easyphp1-8\www\fusion\spip\spip\ecrire\inc\import_insere.php:276) in
*f:\easyphp1-8\www\fusion\spip\spip\ecrire\inc\import_insere.php* on
line *286*

Il faudrait comprendre pourquoi import_insere est inclus 2 fois: normalement include_spip empeche ça.

Committo,Ergo:Sum

Le mardi 17 avril 2007 08:59, asso.bachant a écrit :

Parceque d'aprés les messages de la liste Daniel ; claude ; stéphane et
coté "IRC" zanatan on n'a tous fait choux blanc.

Pour être exact je n'ai pas encore essayé, j'hésite entre la fusion et la
mutualisation, je ne sais ce qui est le plus adapté à mon cas...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Je vais donc enfin vivre seul ! Et, déjà, je me demande avec qui. »
Sacha Guitry - N'écoutez pas, mesdames !

Le mardi 17 avril 2007 08:59, asso.bachant a écrit :

Bon si quelqu'un y arrive ???

J'ai fait un essai de fusion comme j'avais dit : création de deux secteurs
l'un pour la mairie l'autre pour l'école dans chacune des bases et
déplacement de toutes les rubriques de chaque base dans son secteur, l'autre
restant vide. OK ça fait du boulot mais de tte façon si la structure initiale
n'est pas adaptée à une fusion il faut le faire...

Puis sauvegarde de la base mairie, récupération du dump et transfert ftp sur
le site ecole, et restauration/fusion de la base. Si j'essaye en indiquant
l'url distante de la mairie ça marche pas mais comme ça oui. Et les deux
bases ont bien fusionné, avec un drôle de truc qd mm au niveau numérotation
des rubriques, tout est renuméroté à partir du plus grand numéro de la plus
grande base, donc j'ai l'impression qu'il y a des numéros de rubriques non
utilisés. Bon c'est pas méchant mais pour les rubriques utilisant un
squelette spécifique il y a du boulot de renumérotation à faire...

Mais gros pb : seules les brèves ont été intégrées à la base, les articles
non... Là je pige pas...

AU SECOURS ===> Comment fusionner deux bases de donnée de

Ce serait bien que tu cesses de mettre çà systématiquement dans tous tes
mails, parce qu'une recherche google sur "spip fusionner" renvoie des
centaines de pages contenant n'importe lequel de tes mails, et si jamais il y
a eu qq chose d'intéressant d'écrit sur la fusion on ne le trouvera jamais...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Tous pour un, un pour tous et 25 pour 100. »
Pierre Dac

Le vendredi 20 avril 2007 13:18, vous avez écrit :

Mais gros pb : seules les brèves ont été intégrées à la base, les articles
non... Là je pige pas...

De plus les articles de la base école ne s'affichent plus, j'ai une erreur 404
et si je recalcule j'ai ce message :

Erreur(s) dans le squelette
<BOUCLE>()
Erreur MySQL
chapo FROM spip_articles WHERE id_article=2 AND statut='publie'
Unknown column 'chapo' in 'field list'
</BOUCLE> AIDE,
<BOUCLE_article_principal>(articles)
Erreur MySQL
articles.id_article, articles.id_rubrique, articles.lang, articles.titre,
articles.texte, articles.chapo, articles.descriptif, articles.surtitre,
articles.soustitre, articles.date, articles.url_site, articles.nom_site,
articles.ps FROM spip_articles AS `articles` WHERE (articles.id_article
= '2') AND (articles.statut = "publie")
Unknown column 'articles.chapo' in 'field list'
</BOUCLE_article_principal>

je précise que j'utilise le squelette spip standard.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« La pitié, c'est l'éboueur de la misère. »
Bernard Shaw - Maximes pour révolutionnaires

Le vendredi 20 avril 2007 13:18, Daniel Cartron a écrit :

Et les deux
bases ont bien fusionné, avec un drôle de truc qd mm au niveau numérotation
des rubriques, tout est renuméroté à partir du plus grand numéro de la plus
grande base, donc j'ai l'impression qu'il y a des numéros de rubriques non
utilisés.

j'ai pris le tps d'aller voir dans la base et en fait les nouvelles rubriques
(celles importées de l'autre base) suivent la numérotation de la base
réceptrice, il n'y a pas de trou.

Mais gros pb : seules les brèves ont été intégrées à la base, les articles
non... Là je pige pas...

En fait ils ont été intégrés mais ils sont vides. Surement un rapport avec ce
message d'erreur chapo que j'ai eu ensuite. J'ai déjà eu ça une fois mais je
me souviens plus comment j'avais fini par m'en sortir, à force de tâtonner et
de tout essayer... En tout cas les articles sont bien enregistrés dans le
dump, mais pas repris par l'import, et j'ai pas eu de message d'erreur, au
contraire ça me disait que ça avait marché...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller!!...
...et le plus vite possible. »
Devise Shadock

Le vendredi 20 avril 2007 15:12, Daniel Cartron a écrit :

En fait ils ont été intégrés mais ils sont vides. Surement un rapport avec
ce message d'erreur chapo que j'ai eu ensuite.

ben c'est tout con le champ chapeau s'apelle chapeau dans la base ecole et
chapo dans la base mairie, laquelle est également une migration d'une version
1.8.2... Pourquoi le nom de ce champ a-t-il changé dans une base et pas
l'autre ?... Mystère. Donc je renomme le champ comme il faut dans la base, et
je recommencerai les fusions qd j'aurai un peu de tps, là c'est pas possible,
je vous tiendrai au courant

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le whisky est le cognac du con. »
Pierre Desproges - Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens
nantis

Le vendredi 20 avril 2007 15:25, Daniel Cartron a écrit :

Le vendredi 20 avril 2007 15:12, Daniel Cartron a écrit :
> En fait ils ont été intégrés mais ils sont vides. Surement un rapport
> avec ce message d'erreur chapo que j'ai eu ensuite.

ben c'est tout con le champ chapeau s'apelle chapeau dans la base ecole et
chapo dans la base mairie, laquelle est également une migration d'une
version 1.8.2... Pourquoi le nom de ce champ a-t-il changé dans une base et
pas l'autre ?... Mystère. Donc je renomme le champ comme il faut dans la
base, et je recommencerai les fusions qd j'aurai un peu de tps, là c'est
pas possible, je vous tiendrai au courant

après un faux départ (j'avais remplacé chapo par chapeau alors qu'il fallait
faire le contraire, et une des bases n'était pas en utf-8) j'ai recommencé la
tentative de fusion. J'ai même supprimé la rubrique école que j'avais créée
dans le site mairie et réciproquement et là tout s'est parfaitement déroulé,
les articles ont été importés, bref ça fonctionne à merveille et si je
n'avais pas eu ce pb de nom de champ incorrect tout aurait fonctionné du
premier coup.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il y a des types qui croient ressembler à Napoléon parce que leur femme
s'appelle Joséphine. »
Alphonse Allais

Le samedi 21 avril 2007 08:12, Daniel Cartron a écrit :

après un faux départ (j'avais remplacé chapo par chapeau alors qu'il
fallait faire le contraire, et une des bases n'était pas en utf-8) j'ai
recommencé la tentative de fusion. J'ai même supprimé la rubrique école que
j'avais créée dans le site mairie et réciproquement et là tout s'est
parfaitement déroulé, les articles ont été importés, bref ça fonctionne à
merveille et si je n'avais pas eu ce pb de nom de champ incorrect tout
aurait fonctionné du premier coup.

Il y a qd mm un truc qui a merdé, les auteurs du site importé ne se retrouvent
pas dans la base, ils ne sont pas importés du tout. Et là je ne vois pas
d'explication logique, pas de message d'erreur... Qqun sait qq chose là
dessus ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le passé est un chat qui ne te connaît plus,
Regarde le, sans bouger, mais n'essaie pas de le toucher. »
Henri Thomas