Pas d'affichage vidéo

Merci pour vos réponses !

Je n’utilise pas flv, parce que flash est propriétaire. De plus, le format mkv me donne un fichier plus léger à qualité égale.
Si j’en crois la liste des formats acceptés par SPIP, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Je sèche…

Merci pour votre aide !

Pas certain que l’article soit très à jour…

Bref, la liste est ici : https://git.spip.net/spip/medias/src/branch/master/base/typedoc.php mais ce pas parce que spip sait, que le fichier x ou y est une vidéo ou un fichier audio, qu’il va lire correctement le fichier.

Ça, c’est le boulot de la lib https://github.com/mediaelement/mediaelement et là spip ne peux rien faire.

Dans ton cas, je dirais qu’il y a des chances que le codec vidéo et/ou audio ne soit pas bon et cela même si le conteneur est un .mp4

Franck

De : lonkarster%bretonsdebelgique.be lonkarster@bretonsdebelgique.be
Envoyé : mercredi 22 avril 2020 15:22
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Pas d’affichage vidéo

Merci pour vos réponses !

Je n’utilise pas flv, parce que flash est propriétaire. De plus, le format mkv me donne un fichier plus léger à qualité égale.
Si j’en crois la liste des formats acceptés par SPIP, ça ne devrait pas poser de problèmes.

https://www.spip.net/fr_article4352.html

Je sèche…

Merci pour votre aide !

Lonkarster

Le 22/04/20 à 12:56, spip-request@rezo.net a écrit :

Bonjour à tous,

Et si tu utilises d’autres formats ? https://contrib.spip.net/Comment-ajouter-des-videos-dans-SPIP

(par exemple FLV)

Bonne journée !

Eric LM

Le 22/04/2020 à 11:46, lonkarster%bretonsdebelgique.be a écrit :

Amis spipistes,

Je cherche à afficher une vidéo dans un article avec <embxxx|player> ou <embxxx|center> mais je n’obtiens qu’un espace tout noir.

J’ai essayé avec différents format .mkv ou .mp4. Rien n’y fait.

Je suis sous Spip 3.2.7 avec le squelette Soyez Créateurs rebirth 5.0.99

J’ai installé le lecteur MediaSpip 1.6.5. Il s’affiche en blanc avec une durée 0.00 (la video fait 20mn).

Pourtant mkv est censé être reconnu par Spip.

Je ne sais pas comment et ou chercher pour débloquer le problème.

Merci de votre coup de main !

Lonkaster