Pagination des commentaires du Forum SPIP 4.2

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place une pagination sur les commentaires du forum SPIP afin de réduire le scrawl et surtout le chargement des pages.
j’ai identifié cette documentation : Le système de pagination - SPIP. il « suffit » d’appliquer cela au fichier forum.html ?
Quelqu’un peut-il me donner plus d’info sur le sujet ? merci !

(PS : je ne suis pas dev, mais je bidouille pas trop mal).

Tout dépend du squelette que tu utilises, si c’est la dist ça se passe par là dist/forum.html at master - dist - SPIP on GIT

Sinon, tu peux profiter du plugin comments qui de mémoire gère ça nativement Comments - Plugins SPIP

1 « J'aime »

merci pour ta réponse, désolé pour mon délai de réponse. c’est le fichier forum.html à la racine du squelette qui est utilisé. mais j’ai « peur » de faire des bêtises en mettant la boucle de pagination à un endroit pas propices. la pagination est dans ton URL ? je ne la voit pas.
Pour plugin « comments » non il n’est pas installé sur ce site. Je ne sais pas si je peux/dois l’installer en plus de ce qui est fait. tu penses que c’est possible ?

Pour plugin « comments » non il n’est pas installé sur ce site. Je ne sais pas si je peux/dois l’installer en plus de ce qui est fait. tu penses que c’est possible ?

Oui, je cite la doc de comments :

Il suffit d’activer ce plugin pour qu’il remplace aussitôt le traditionnel #FORMULAIRE_FORUM de SPIP par un formulaire de commentaires simplifié, et l’habituel <INCLURE{fond=inclure/forum}{id_article}> des squelettes par défaut de SPIP, par une liste de commentaires.