Pages blanche

Bonjour,

Du jour au lendemain, mon spip ne fonctionne plus. Je n’ai qu’une page blanche. J’ai activé les messages d’erreur dans le fichier config/mes_options.php pour en savoir plus.

define('_NO_CACHE', -1);
define('_INTERDIRE_COMPACTE_HEAD_ECRIRE', true);
error_reporting(E_ALL^E_NOTICE);
ini_set ("display_errors", "On");
define('SPIP_ERREUR_REPORT',E_ALL);
$GLOBALS['taille_des_logs'] = 500;
define('_MAX_LOG', 500000);
define('_LOG_FILELINE',true);
define('_LOG_FILTRE_GRAVITE',8);
define('_DEBUG_SLOW_QUERIES', true);
define('_BOUCLE_PROFILER', 5000);

Mais je n’ai rien, à part l’erreur « 500 Internal Server Error » dans la console. J’ai essayé accéder à l’interface admin ou de mise à jour en modifiant l’url, mais rien non plus.

Merci d’avance pour vos réponses d’une éventuelle piste pour réparer ce dysfonctionnement.

Bonjour,

Que se passe-t-il en enlevant le .htaccess ?

Idem il ne se passe rien, page blanche

Version de SPIP installée ? Version de PHP ?

Si c’est vraiment « du jour au lendemain » (sans mise à jour ni action particulière) il faut voir si :

  • l’hébergeur a effectué des changements (version php)
  • Vérifier que le site n’a pas été hacké…

Spip 4.2
PHP 8.2.20

SPIP 4.2 avec les dernières mises à jour de sécu ? 4.2.16 ?

apparemment c’était la 4.2.11

Donc potentiellement hacké… vérifie si tu as des fichiers suspects d’abord à la racine de ton site (index.php modifié, fichiers inconnus mis en place récemment)
Sinon aussi poser la question à l’hébergeur s’il y aurait eu un changement pouvant impacter le site…

J’ai trouvé l’erreur !

Got error 'PHP message: PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function get_magic_quotes_gpc() in /var/www/spip/myspip/config/ecran_securite.php

j’ai changé le fichier et ca marche. Je sais que le serveur à fait un saut de version php, mais bizarre que ce fichier était corrompue

Il faut vérifier qu’il n’y a pas d’autres « étrangetés »…
Sinon mettre à jour de façon urgente en 4.2.16 et vérifier que l’écran de sécu est bien en version 1.6.3