Page de redirection via l'interface SPIP ?

Bonjour,

Je gère le site WordPress d’un collège, mais l’ancienne version était sous SPIP 3.02.21
Beaucoup d’utilisateurs et d’institutions ont gardé l’ancienne adresse, j’ai pu réaliser un article qui indique la nouvelle adresse en page d’accueil, mais j’aurais voulu automatiser le procédé.
Je sais le faire avec Filezilla, mais je n’ai pas les codes ftp du site (qui est une page pêrso de chez Free, va trouver un interlocuteur …)
Est-il possible de faire en sorte que la page d’index redirige vers l’adresse wordpress sans passer par une application ftp ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

JC

Le plugin SkelEditor - Plugins SPIP devait te sauver :slight_smile:

Le fichier index est la première chose que va chercher le serveur.
Perso, lorsque les gens tentent de lister un répertoire, le serveur tombe sur un index.php (j’en ai dans tous les dossiers & sous dossiers IMG) avec une redirection vers la page d’accueil :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>

<head>
<title>Redirect</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<!-- anti curieux vers accueil pour ceux qui ont eu droit à un des dossiers -->
<script language="javascript">
<!--
document.location.href="http://monsite.fr"
//-->
</script>
</body>
</html>

Théoriquement, en remplaçant le fichier index.php de spip par un fichier index contenant ce code et renvoyant à l’adresse du nouveau site, tu devrais avoir ton bonheur.
A la limite, tu peux même ne garder que ce fichier sur l’ancien serveur.

Malheureusement, @JCN nous a indiqué ne pas avoir d’accès FTP à l’hébergement.
C’est fâcheux.

@b_b a proposé d’utiliser SkelEditor, mais chez Free, sans accès FTP, s’il n’est pas déjà installé, c’est mort aussi (SVP ne fonctionne pas car pas d’accès à l’extérieur).

Pour la culture générale, voici ce que j’ai utilisé plusieurs fois pour faire une redirection d’un ancien site Free vers ailleurs : Garder son référencement en changeant d’adresse URL - Pyrat.net – Création de sites Internet

Pour le SEO tu voulais dire ? ^^

Effectivement, j’avais sauté ce léger détail.
Reste à savoir s’il a accès à la gestion de l’hébergement avec un tableau de bord de type cpanel. Si oui non seulement il peut télécharger des fichiers en mode web, mais en plus, il peut les modifier directement sur le serveur.

Si seulement…

Si tu veux plus d’infos sur l’hébergement des pages perso Free, il y a cet excellent site sur le sujet : Accueil - Les Pages Perso Chez Free

Tu viens de me pousser au suicide. Donc en gros il n’aurait accès à rien puisque à priori, il n’y a qu’un mot de passe compte. Donc pas de solution sans ce mot de passe.

Il sera sûrement plus facile de trouver le gars qui a mis en place le site… mais si vous avez encore free, vous avez encore un abonnement, donc une personne qui gère cet abonnement et qui a obligatoirement des contacts pro.

Deux heures pour la comprendre celle là… on voit que je ne suis pas informaticien :grin:

« Il sera sûrement plus facile de trouver le gars qui a mis en place le site… »
C’est moi qui ai réalisé les versions 2, 3 et 4 du site, la version SPIP étant la 3.

Hélas, je ne retrouve plus mes identifiants ftp et l’ouverture la page perso a été faite par un collègue qui n’est plus chez Free depuis.
Ou j’ai la chance de tomber sur un bout de papier avec l’information providentielle, ou je contacte les personnes qui indiquent encore l’ancienne adresse pour leur demander de changer l’info.
Je vais plutôt opter pour la deuxième version, au moins, j’ai la main sur la suite des opérations.

Merci pour vos réponses, j’espérais une faille exploitable à partir de l’interface SPIP, mais sans grande conviction.

JCN

1 « J'aime »

Pour une faille exploitable, seule la team est susceptible de te répondre.