Page d'Accueil + Page Squelette

Bonjour,

Je bute actuellement sur un problème d'affichage.

Je suis sur Spip 1.9.2 et le Squelette RECIT-FP

Je viens de créer une page web avec DreamWeaver que j'ai intitulé Accueil.html ; avec un bouton "Entrez" afin de me connecter sur ma page principal de mon squelette RECIT-FP

Une personne de ce forum m'a très gentiment donné ces explications :

Pourquoi ne pas créer une page comme tu le souhaites (avec un éditeur de pages Web, style NVU ou Quanta); tu renommes la page sommaire.php en sommaire_bis.php, tu nommes ta nouvelle page index.php et ton bouton "Entrez" pointe vers sommaire_bis.php.
Pour avoir une idée, va sur http://www.classiquefm.org et regarde le source de la page d'accueil: la ligne importante pour toi devrait être celle qui est:

<a href="http://www.classiquefm.org/spip.php?page=sommaire_bis">
<img src="IMG/accueil.gif" title="Classique FM" alt="Logo Classique FM" border=2>
<br></a>

Mon souci est que je n'ai pas de fichier sommaire.php

Sur la racine de mon serveur (via FileZilla), je n'ai que ces 3 fichiers :
inc-public.php3
index.php
spip.php

Dans le répertoire écrire j'ai :
inc_version.php
index.php
prive.php
public.php

Dans le répertoire squelette j'ai :
mes_fonctions.php
sous_rubrique.php
spip_admin_perso.css
sommaire.html (j'ai bien ce fichier mais en html et non en php)

1) J'ai bien réussi à modifier mon fichier accueil.html en index.php et à partir de là j'ai bien ma page d'accueil, mais après je ne sais pas comment pointer sur ma page du squelette.
Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de main et me donner la solution. Je bute dessus depuis quelques jours et là je fatique un peu.

Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement

fillon a écrit :

Bonjour,

Je bute actuellement sur un problème d'affichage.

[...]
sommaire.html (j'ai bien ce fichier mais en html et non en php)

1) J'ai bien réussi à modifier mon fichier accueil.html en index.php et
à partir de là j'ai bien ma page d'accueil, mais après je ne sais pas
comment pointer sur ma page du squelette.
Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de main et me donner la
solution. Je bute dessus depuis quelques jours et là je fatique un peu.

Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement

Bonjour

J'ai l'impression que tu n'as pas très bien compris comment
fonctionne Spip.

sommaire.html est le squelette qui va servir à afficher la page
d'accueil. (il n'y a plus le couple avec .php)

Tu ne dois pas toucher aux fichiers .php (sinon, Spip ne fonctionne
plus).

Regarde comment est constitué ta page sommaire.html, et, c'est elle
que tu adaptes (sans changer son nom).

A bientôt
Grégoire

Merci de m'avoir répondu, mais n'ayant aucune formation sur le PHP vous comprendrez que ce n'est pas toujours facile.
Aussi je dois créer un site et ce dernier dois être opérationnel (impérativement) avant fin octobre ; c'est pourquoi j'insiste un petit peu.
Pour le reste, je me débrouille : mais j'ai toujours ce problème que je n'arrive toujours pas à résoudre.

Pour terminer sur ce petit problème, j'ai donc 2 fichiers sommaire.html
Un se trouvant dans le répertoire /Squelettes

le voici :

#CACHE{7200}
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd&quot;&gt;
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml&quot; lang="#LANG">
<head>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=#CHARSET" />
  <title>#NOM_SITE_SPIP</title>
  [<meta name="description" content="(#DESCRIPTIF_SITE_SPIP|couper{150}|textebrut)" />]
     <INCLURE{fond=inc/inc-head}{lang}>
</head>
<body>
<div id="contenant">
     <div id="entete">
     <INCLURE{fond=inc/inc-entete}{lang}>
     </div><!-- Fin de l'entête -->
    <div id="colgauche">
  <INCLURE{fond=inc/inc-colgauche}{lang}>
     </div><!-- Fin de la colonne gauche -->
    <div id="coldroite">
  <INCLURE{fond=inc/inc-coldroite}{lang}>
     </div><!-- Fin de la colonne droite -->
     <div id="colcentre">
         <INCLURE{fond=inc/inc-message-accueil}{lang}>
         <INCLURE{fond=inc/inc-nouveautes}{lang}>
     </div><!-- Fin de la zone de contenu -->
     <div id="pied">
  <INCLURE{fond=inc/inc-pied}{lang}{skel=#SQUELETTE}>
     </div><!-- Fin du pied de page -->
</div><!-- Fin du contenant -->
</body>
</html>

et l'autre dans le répertoire /dist
En toute logique, je ne pense pas qu'il s'agisse de celui-ci

Mais ce qui me trouble est le commentaire suivant d'une personne qui me donne sa solution par rapport à sommaire.php et non sommaire.html

Tu renommes la page sommaire.php en sommaire_bis.php, tu nommes ta nouvelle page index.php et ton bouton "Entrez" pointe vers sommaire_bis.php.
Pour avoir une idée, va sur http://www.classiquefm.org et regarde le source de la page d'accueil: la ligne importante pour toi devrait être celle qui est:

<a href="http://www.classiquefm.org/spip.php?page=sommaire_bis&quot;&gt;
<img src="IMG/accueil.gif" title="Classique FM" alt="Logo Classique FM" border=2>
<br></a>

Dans l'attente de vous lire, si vous pouvez.....

Cordialement.

Grégoire a écrit :

fillon a écrit :

Bonjour,

Je bute actuellement sur un problème d'affichage.

[...]
sommaire.html (j'ai bien ce fichier mais en html et non en php)

1) J'ai bien réussi à modifier mon fichier accueil.html en index.php et
à partir de là j'ai bien ma page d'accueil, mais après je ne sais pas
comment pointer sur ma page du squelette.
Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de main et me donner la
solution. Je bute dessus depuis quelques jours et là je fatique un peu.

Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement

Bonjour

J'ai l'impression que tu n'as pas très bien compris comment
fonctionne Spip.

sommaire.html est le squelette qui va servir à afficher la page
d'accueil. (il n'y a plus le couple avec .php)

Tu ne dois pas toucher aux fichiers .php (sinon, Spip ne fonctionne
plus).

Regarde comment est constitué ta page sommaire.html, et, c'est elle
que tu adaptes (sans changer son nom).

A bientôt
Grégoire

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Bonjour,

En fait tu oublies le binôme sommaire.php/sommaire.html. Cela n'existe
plus sous SPIP 1.9.x. Il te suffit d'utiliser le fichier avec
l'extension .html que tu placeras dans le dossier "squelette" qui se
trouve à la racine de ton site spip (au même niveau que le dossier
"écrire").

[Pour clarification]
Les fichiers html qui se trouvent dans le dossier "dist" sont les
squelettes officiels de la distribution de SPIP.
Pour personnaliser nos squelettes (et ne rien perdre par la suite lors
d'une mise à jour de SPIP), il faut créer un dossier "squelettes" (à
partir de la version SPIP 1.9) au même niveau que le dossier "écrire"
et y mettre les fichier html que nous voulons personnaliser.
(sommaire.html, article.html, forum.html, rubrique.html, etc. etc.)
[/Pour clarification]

Ta page d'accueil affichée par spip dans la partie publique est
sommaire.html....

Le 21/09/07, fillon<fillon@cemes.fr> a écrit :

Merci de m'avoir répondu, mais n'ayant aucune formation sur le PHP vous
comprendrez que ce n'est pas toujours facile.
Aussi je dois créer un site et ce dernier dois être opérationnel
(impérativement) avant fin octobre ; c'est pourquoi j'insiste un petit peu.
Pour le reste, je me débrouille : mais j'ai toujours ce problème que je
n'arrive toujours pas à résoudre.

Pour terminer sur ce petit problème, j'ai donc 2 fichiers sommaire.html
Un se trouvant dans le répertoire /Squelettes

le voici :

#CACHE{7200}
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd&quot;&gt;
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml&quot; lang="#LANG">
<head>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=#CHARSET" />
        <title>#NOM_SITE_SPIP</title>
        [<meta name="description"
content="(#DESCRIPTIF_SITE_SPIP|couper{150}|textebrut)" />]
     <INCLURE{fond=inc/inc-head}{lang}>
</head>
<body>
<div id="contenant">
     <div id="entete">
     <INCLURE{fond=inc/inc-entete}{lang}>
     </div><!-- Fin de l'entête -->
                <div id="colgauche">
        <INCLURE{fond=inc/inc-colgauche}{lang}>
     </div><!-- Fin de la colonne gauche -->
                <div id="coldroite">
        <INCLURE{fond=inc/inc-coldroite}{lang}>
     </div><!-- Fin de la colonne droite -->
     <div id="colcentre">
         <INCLURE{fond=inc/inc-message-accueil}{lang}>
         <INCLURE{fond=inc/inc-nouveautes}{lang}>
     </div><!-- Fin de la zone de contenu -->
     <div id="pied">
        <INCLURE{fond=inc/inc-pied}{lang}{skel=#SQUELETTE}>
     </div><!-- Fin du pied de page -->
</div><!-- Fin du contenant -->
</body>
</html>

et l'autre dans le répertoire /dist
En toute logique, je ne pense pas qu'il s'agisse de celui-ci

Mais ce qui me trouble est le commentaire suivant d'une personne qui me
donne sa solution par rapport à sommaire.php et non sommaire.html

Tu renommes la page sommaire.php en sommaire_bis.php, tu nommes ta
nouvelle page index.php et ton bouton "Entrez" pointe vers sommaire_bis.php.
Pour avoir une idée, va sur http://www.classiquefm.org et regarde le
source de la page d'accueil: la ligne importante pour toi devrait être
celle qui est:

<a href="http://www.classiquefm.org/spip.php?page=sommaire_bis&quot;&gt;
<img src="IMG/accueil.gif" title="Classique FM" alt="Logo Classique FM"
border=2>
<br></a>

Dans l'attente de vous lire, si vous pouvez.....

Cordialement.

Grégoire a écrit :
> fillon a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Je bute actuellement sur un problème d'affichage.
>>
>> [...]
>> sommaire.html (j'ai bien ce fichier mais en html et non en php)
>>
>>
>> 1) J'ai bien réussi à modifier mon fichier accueil.html en index.php et
>> à partir de là j'ai bien ma page d'accueil, mais après je ne sais pas
>> comment pointer sur ma page du squelette.
>> Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de main et me donner la
>> solution. Je bute dessus depuis quelques jours et là je fatique un peu.
>>
>> Merci d'avance pour votre aide.
>> Très cordialement
>>
>
> Bonjour
>
> J'ai l'impression que tu n'as pas très bien compris comment
> fonctionne Spip.
>
> sommaire.html est le squelette qui va servir à afficher la page
> d'accueil. (il n'y a plus le couple avec .php)
>
> Tu ne dois pas toucher aux fichiers .php (sinon, Spip ne fonctionne
> plus).
>
> Regarde comment est constitué ta page sommaire.html, et, c'est elle
> que tu adaptes (sans changer son nom).
>
> A bientôt
> Grégoire
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
> Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ : FAQ webmestre - SPIP
>
>

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Merci beaucoup Teddy Payet pour ces éclaircissements. J'ai donc compris l'essentiel (il me semble) et j'avance donc à petit pas.

Pour récapituler :
a) dans le dossier \squelettes
- J'ai renommé sommaire.html en sommaire_bis.html
- J'ai modifié le sommaire.html en faisant ma nouvelle Page
la voici d'ailleurs :
http://www-gfec.cemes.fr/
Et mon bouton entrée vient pointer sur "sommaire_bis.html"
http://www-gfec.cemes.fr/sommaire_bis.html

Et cela me donne :
Not Found
The requested URL /sommaire_bis.html was not found on this server.

J'ai dû forcément oublier une étape. Surtout, quand je clique sur l'espace privé, je tombe sur ma page du squelette RECIT-FP
http://www-gfec.cemes.fr/spip.php?page=login&url=ecrire%2F

Mon sommaire_bis.html, le voici :
#CACHE{7200}
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd&quot;&gt;
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml&quot; lang="#LANG">
<head>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=#CHARSET" />
  <title>#NOM_SITE_SPIP</title>
  [<meta name="description" content="(#DESCRIPTIF_SITE_SPIP|couper{150}|textebrut)" />]
     <INCLURE{fond=inc/inc-head}{lang}>
</head>
<body>
<div id="contenant">
     <div id="entete">
     <INCLURE{fond=inc/inc-entete}{lang}>
     </div><!-- Fin de l'entête -->
    <div id="colgauche">
  <INCLURE{fond=inc/inc-colgauche}{lang}>
     </div><!-- Fin de la colonne gauche -->
    <div id="coldroite">
  <INCLURE{fond=inc/inc-coldroite}{lang}>
     </div><!-- Fin de la colonne droite -->
     <div id="colcentre">
         <INCLURE{fond=inc/inc-message-accueil}{lang}>
         <INCLURE{fond=inc/inc-nouveautes}{lang}>
     </div><!-- Fin de la zone de contenu -->
     <div id="pied">
  <INCLURE{fond=inc/inc-pied}{lang}{skel=#SQUELETTE}>
     </div><!-- Fin du pied de page -->
</div><!-- Fin du contenant -->
</body>
</html>

A partir de là, je tatonne si l'on peux m'aider..... ce serait sympa !
Merci encore pour cet aide, et ne m'en voulez pas trop si cela fais 2 ou 3 mail que j'envoie.

Cordialement.

Teddy Payet a écrit :

Bonjour,

En fait tu oublies le binôme sommaire.php/sommaire.html. Cela n'existe
plus sous SPIP 1.9.x. Il te suffit d'utiliser le fichier avec
l'extension .html que tu placeras dans le dossier "squelette" qui se
trouve à la racine de ton site spip (au même niveau que le dossier
"écrire").

[Pour clarification]
Les fichiers html qui se trouvent dans le dossier "dist" sont les
squelettes officiels de la distribution de SPIP.
Pour personnaliser nos squelettes (et ne rien perdre par la suite lors
d'une mise à jour de SPIP), il faut créer un dossier "squelettes" (à
partir de la version SPIP 1.9) au même niveau que le dossier "écrire"
et y mettre les fichier html que nous voulons personnaliser.
(sommaire.html, article.html, forum.html, rubrique.html, etc. etc.)
[/Pour clarification]

Ta page d'accueil affichée par spip dans la partie publique est
sommaire.html....

Tu ne peux pas appeler une page comme çà.
Fais pointer ton bouton entrée vers spip.php?page=sommaire_bis, çà devrait aller mieux...

Yann

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de fillon
Envoyé : lundi 24 septembre 2007 16:02
À : Teddy Payet; spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Page d'Accueil + Page Squelette

Merci beaucoup Teddy Payet pour ces éclaircissements. J'ai donc compris
l'essentiel (il me semble) et j'avance donc à petit pas.

Pour récapituler :
a) dans le dossier \squelettes
- J'ai renommé sommaire.html en sommaire_bis.html
- J'ai modifié le sommaire.html en faisant ma nouvelle Page
la voici d'ailleurs :
http://www-gfec.cemes.fr/
Et mon bouton entrée vient pointer sur "sommaire_bis.html"
http://www-gfec.cemes.fr/sommaire_bis.html

Et cela me donne :
Not Found
The requested URL /sommaire_bis.html was not found on this server.

J'ai dû forcément oublier une étape. Surtout, quand je clique sur
l'espace privé, je tombe sur ma page du squelette RECIT-FP
http://www-gfec.cemes.fr/spip.php?page=login&url=ecrire%2F

Mon sommaire_bis.html, le voici :
#CACHE{7200}
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd&quot;&gt;
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml&quot; lang="#LANG">
<head>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=#CHARSET" />
  <title>#NOM_SITE_SPIP</title>
  [<meta name="description"
content="(#DESCRIPTIF_SITE_SPIP|couper{150}|textebrut)" />]
     <INCLURE{fond=inc/inc-head}{lang}>
</head>
<body>
<div id="contenant">
     <div id="entete">
     <INCLURE{fond=inc/inc-entete}{lang}>
     </div><!-- Fin de l'entête -->
    <div id="colgauche">
  <INCLURE{fond=inc/inc-colgauche}{lang}>
     </div><!-- Fin de la colonne gauche -->
    <div id="coldroite">
  <INCLURE{fond=inc/inc-coldroite}{lang}>
     </div><!-- Fin de la colonne droite -->
     <div id="colcentre">
         <INCLURE{fond=inc/inc-message-accueil}{lang}>
         <INCLURE{fond=inc/inc-nouveautes}{lang}>
     </div><!-- Fin de la zone de contenu -->
     <div id="pied">
  <INCLURE{fond=inc/inc-pied}{lang}{skel=#SQUELETTE}>
     </div><!-- Fin du pied de page -->
</div><!-- Fin du contenant -->
</body>
</html>

A partir de là, je tatonne si l'on peux m'aider..... ce serait sympa !
Merci encore pour cet aide, et ne m'en voulez pas trop si cela fais 2 ou
3 mail que j'envoie.

Cordialement.

Teddy Payet a écrit :

Bonjour,

En fait tu oublies le binôme sommaire.php/sommaire.html. Cela n'existe
plus sous SPIP 1.9.x. Il te suffit d'utiliser le fichier avec
l'extension .html que tu placeras dans le dossier "squelette" qui se
trouve à la racine de ton site spip (au même niveau que le dossier
"écrire").

[Pour clarification]
Les fichiers html qui se trouvent dans le dossier "dist" sont les
squelettes officiels de la distribution de SPIP.
Pour personnaliser nos squelettes (et ne rien perdre par la suite lors
d'une mise à jour de SPIP), il faut créer un dossier "squelettes" (à
partir de la version SPIP 1.9) au même niveau que le dossier "écrire"
et y mettre les fichier html que nous voulons personnaliser.
(sommaire.html, article.html, forum.html, rubrique.html, etc. etc.)
[/Pour clarification]

Ta page d'accueil affichée par spip dans la partie publique est
sommaire.html....

Le 24 sept. 07 à 11:01, fillon a écrit :

Merci beaucoup Teddy Payet pour ces éclaircissements. J'ai donc compris l'essentiel (il me semble) et j'avance donc à petit pas.

Pour récapituler :
a) dans le dossier \squelettes
- J'ai renommé sommaire.html en sommaire_bis.html
- J'ai modifié le sommaire.html en faisant ma nouvelle Page
la voici d'ailleurs :
http://www-gfec.cemes.fr/
Et mon bouton entrée vient pointer sur "sommaire_bis.html"
http://www-gfec.cemes.fr/sommaire_bis.html

c'est alors : http://www-gfec.cemes.fr/spip.php?page=sommaire_bis

claude

Et cela me donne :
Not Found
The requested URL /sommaire_bis.html was not found on this server.

J'ai dû forcément oublier une étape. Surtout, quand je clique sur l'espace privé, je tombe sur ma page du squelette RECIT-FP
http://www-gfec.cemes.fr/spip.php?page=login&url=ecrire%2F

Mon sommaire_bis.html, le voici :
#CACHE{7200}
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd&quot;&gt;
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml&quot; lang="#LANG">
<head>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=#CHARSET" />
  <title>#NOM_SITE_SPIP</title>
  [<meta name="description" content="(#DESCRIPTIF_SITE_SPIP|couper{150}|textebrut)" />]
    <INCLURE{fond=inc/inc-head}{lang}>
</head>
<body>
<div id="contenant">
    <div id="entete">
    <INCLURE{fond=inc/inc-entete}{lang}>
    </div><!-- Fin de l'entête -->
    <div id="colgauche">
  <INCLURE{fond=inc/inc-colgauche}{lang}>
    </div><!-- Fin de la colonne gauche -->
    <div id="coldroite">
  <INCLURE{fond=inc/inc-coldroite}{lang}>
    </div><!-- Fin de la colonne droite -->
    <div id="colcentre">
        <INCLURE{fond=inc/inc-message-accueil}{lang}>
        <INCLURE{fond=inc/inc-nouveautes}{lang}>
    </div><!-- Fin de la zone de contenu -->
    <div id="pied">
  <INCLURE{fond=inc/inc-pied}{lang}{skel=#SQUELETTE}>
    </div><!-- Fin du pied de page -->
</div><!-- Fin du contenant -->
</body>
</html>

A partir de là, je tatonne si l'on peux m'aider..... ce serait sympa !
Merci encore pour cet aide, et ne m'en voulez pas trop si cela fais 2 ou 3 mail que j'envoie.

Cordialement.

Teddy Payet a écrit :

Bonjour,
En fait tu oublies le binôme sommaire.php/sommaire.html. Cela n'existe
plus sous SPIP 1.9.x. Il te suffit d'utiliser le fichier avec
l'extension .html que tu placeras dans le dossier "squelette" qui se
trouve à la racine de ton site spip (au même niveau que le dossier
"écrire").
[Pour clarification]
Les fichiers html qui se trouvent dans le dossier "dist" sont les
squelettes officiels de la distribution de SPIP.
Pour personnaliser nos squelettes (et ne rien perdre par la suite lors
d'une mise à jour de SPIP), il faut créer un dossier "squelettes" (à
partir de la version SPIP 1.9) au même niveau que le dossier "écrire"
et y mettre les fichier html que nous voulons personnaliser.
(sommaire.html, article.html, forum.html, rubrique.html, etc. etc.)
[/Pour clarification]
Ta page d'accueil affichée par spip dans la partie publique est
sommaire.html....

<fillon.vcf>_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

J'ajouterai même que pour avoir cet appel "automatiquement" tu dois mettre ceci:
[(#URL_PAGE{fond=sommaire_bis})]
Comme ça cela te donnera: http://www-gfec.cemes.fr/spip.php?page=sommaire_bis

Et là tu auras accès à cette page

Le 24/09/07, Yann LE PROVOST<lpyann@yahoo.fr> a écrit :

Tu ne peux pas appeler une page comme çà.
Fais pointer ton bouton entrée vers spip.php?page=sommaire_bis, çà devrait aller mieux...

Yann

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de fillon
Envoyé : lundi 24 septembre 2007 16:02
À : Teddy Payet; spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Page d'Accueil + Page Squelette

Merci beaucoup Teddy Payet pour ces éclaircissements. J'ai donc compris
l'essentiel (il me semble) et j'avance donc à petit pas.

Pour récapituler :
a) dans le dossier \squelettes
- J'ai renommé sommaire.html en sommaire_bis.html
- J'ai modifié le sommaire.html en faisant ma nouvelle Page
la voici d'ailleurs :
http://www-gfec.cemes.fr/
Et mon bouton entrée vient pointer sur "sommaire_bis.html"
http://www-gfec.cemes.fr/sommaire_bis.html

Et cela me donne :
Not Found
The requested URL /sommaire_bis.html was not found on this server.

J'ai dû forcément oublier une étape. Surtout, quand je clique sur
l'espace privé, je tombe sur ma page du squelette RECIT-FP
http://www-gfec.cemes.fr/spip.php?page=login&url=ecrire%2F

Mon sommaire_bis.html, le voici :
#CACHE{7200}
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd&quot;&gt;
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml&quot; lang="#LANG">
<head>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=#CHARSET" />
        <title>#NOM_SITE_SPIP</title>
        [<meta name="description"
content="(#DESCRIPTIF_SITE_SPIP|couper{150}|textebrut)" />]
     <INCLURE{fond=inc/inc-head}{lang}>
</head>
<body>
<div id="contenant">
     <div id="entete">
     <INCLURE{fond=inc/inc-entete}{lang}>
     </div><!-- Fin de l'entête -->
                <div id="colgauche">
        <INCLURE{fond=inc/inc-colgauche}{lang}>
     </div><!-- Fin de la colonne gauche -->
                <div id="coldroite">
        <INCLURE{fond=inc/inc-coldroite}{lang}>
     </div><!-- Fin de la colonne droite -->
     <div id="colcentre">
         <INCLURE{fond=inc/inc-message-accueil}{lang}>
         <INCLURE{fond=inc/inc-nouveautes}{lang}>
     </div><!-- Fin de la zone de contenu -->
     <div id="pied">
        <INCLURE{fond=inc/inc-pied}{lang}{skel=#SQUELETTE}>
     </div><!-- Fin du pied de page -->
</div><!-- Fin du contenant -->
</body>
</html>

A partir de là, je tatonne si l'on peux m'aider..... ce serait sympa !
Merci encore pour cet aide, et ne m'en voulez pas trop si cela fais 2 ou
3 mail que j'envoie.

Cordialement.

Teddy Payet a écrit :
> Bonjour,
>
> En fait tu oublies le binôme sommaire.php/sommaire.html. Cela n'existe
> plus sous SPIP 1.9.x. Il te suffit d'utiliser le fichier avec
> l'extension .html que tu placeras dans le dossier "squelette" qui se
> trouve à la racine de ton site spip (au même niveau que le dossier
> "écrire").
>
> [Pour clarification]
> Les fichiers html qui se trouvent dans le dossier "dist" sont les
> squelettes officiels de la distribution de SPIP.
> Pour personnaliser nos squelettes (et ne rien perdre par la suite lors
> d'une mise à jour de SPIP), il faut créer un dossier "squelettes" (à
> partir de la version SPIP 1.9) au même niveau que le dossier "écrire"
> et y mettre les fichier html que nous voulons personnaliser.
> (sommaire.html, article.html, forum.html, rubrique.html, etc. etc.)
> [/Pour clarification]
>
> Ta page d'accueil affichée par spip dans la partie publique est
> sommaire.html....
>

>

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Pour ton accès à l'espace privé, moi j'ai çà (voir image jointe), c'est pas la page que tu veux avoir ??? Quel est le problème ?
Pour modifier l'aspect de la page de login à l'espace privé, il faut copier login.html de la dist dans ton dossier squelette et le modifier via la CSS perso que tu auras créée...

Yann

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de fillon
Envoyé : lundi 24 septembre 2007 16:02
À : Teddy Payet; spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Page d'Accueil + Page Squelette

Merci beaucoup Teddy Payet pour ces éclaircissements. J'ai donc compris
l'essentiel (il me semble) et j'avance donc à petit pas.

Pour récapituler :
a) dans le dossier \squelettes
- J'ai renommé sommaire.html en sommaire_bis.html
- J'ai modifié le sommaire.html en faisant ma nouvelle Page
la voici d'ailleurs :
http://www-gfec.cemes.fr/
Et mon bouton entrée vient pointer sur "sommaire_bis.html"
http://www-gfec.cemes.fr/sommaire_bis.html

Et cela me donne :
Not Found
The requested URL /sommaire_bis.html was not found on this server.

J'ai dû forcément oublier une étape. Surtout, quand je clique sur
l'espace privé, je tombe sur ma page du squelette RECIT-FP
http://www-gfec.cemes.fr/spip.php?page=login&url=ecrire%2F

Mon sommaire_bis.html, le voici :
#CACHE{7200}
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd&quot;&gt;
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml&quot; lang="#LANG">
<head>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=#CHARSET" />
  <title>#NOM_SITE_SPIP</title>
  [<meta name="description"
content="(#DESCRIPTIF_SITE_SPIP|couper{150}|textebrut)" />]
     <INCLURE{fond=inc/inc-head}{lang}>
</head>
<body>
<div id="contenant">
     <div id="entete">
     <INCLURE{fond=inc/inc-entete}{lang}>
     </div><!-- Fin de l'entête -->
    <div id="colgauche">
  <INCLURE{fond=inc/inc-colgauche}{lang}>
     </div><!-- Fin de la colonne gauche -->
    <div id="coldroite">
  <INCLURE{fond=inc/inc-coldroite}{lang}>
     </div><!-- Fin de la colonne droite -->
     <div id="colcentre">
         <INCLURE{fond=inc/inc-message-accueil}{lang}>
         <INCLURE{fond=inc/inc-nouveautes}{lang}>
     </div><!-- Fin de la zone de contenu -->
     <div id="pied">
  <INCLURE{fond=inc/inc-pied}{lang}{skel=#SQUELETTE}>
     </div><!-- Fin du pied de page -->
</div><!-- Fin du contenant -->
</body>
</html>

A partir de là, je tatonne si l'on peux m'aider..... ce serait sympa !
Merci encore pour cet aide, et ne m'en voulez pas trop si cela fais 2 ou
3 mail que j'envoie.

Cordialement.

Teddy Payet a écrit :

Bonjour,

En fait tu oublies le binôme sommaire.php/sommaire.html. Cela n'existe
plus sous SPIP 1.9.x. Il te suffit d'utiliser le fichier avec
l'extension .html que tu placeras dans le dossier "squelette" qui se
trouve à la racine de ton site spip (au même niveau que le dossier
"écrire").

[Pour clarification]
Les fichiers html qui se trouvent dans le dossier "dist" sont les
squelettes officiels de la distribution de SPIP.
Pour personnaliser nos squelettes (et ne rien perdre par la suite lors
d'une mise à jour de SPIP), il faut créer un dossier "squelettes" (à
partir de la version SPIP 1.9) au même niveau que le dossier "écrire"
et y mettre les fichier html que nous voulons personnaliser.
(sommaire.html, article.html, forum.html, rubrique.html, etc. etc.)
[/Pour clarification]

Ta page d'accueil affichée par spip dans la partie publique est
sommaire.html....

Un grand merci mp Torre, Teddy Payet, Mourayre JP.....

C'était effectivement au lien qui ne faisais pas appel à spip.php

Je vais donc pouvoir continuer et j'espère aussi ne plus vous importuner.

nb : vraiment très sympa ceux qui se dévoue pour aider les autres. J'espère un jour rendre la pareille.

Cordialement.

mp torre a écrit :

Bonjour

c'est l appel qui n est pas bon, par contre la page sommaire_bis en tant que telle fonctionne bien

j ai fait :

http://www-gfec.cemes.fr/spip.php?page=sommaire
ou http://www-gfec.cemes.fr/?page=sommaire
=> ok j ai la page principale de votre site

http://www-gfec.cemes.fr/spip.php?page=sommaire_bis
ou http://www-gfec.cemes.fr/?page=sommaire_bis
=> ok j ai bien la page du sommaire bis que je joins pour preuve

voila !
bonne journée

mpaule