Pour ton accès à l'espace privé, moi j'ai çà (voir image jointe), c'est pas la page que tu veux avoir ??? Quel est le problème ?
Pour modifier l'aspect de la page de login à l'espace privé, il faut copier login.html de la dist dans ton dossier squelette et le modifier via la CSS perso que tu auras créée...
Yann
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de fillon
Envoyé : lundi 24 septembre 2007 16:02
À : Teddy Payet; spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Page d'Accueil + Page Squelette
Merci beaucoup Teddy Payet pour ces éclaircissements. J'ai donc compris
l'essentiel (il me semble) et j'avance donc à petit pas.
Pour récapituler :
a) dans le dossier \squelettes
- J'ai renommé sommaire.html en sommaire_bis.html
- J'ai modifié le sommaire.html en faisant ma nouvelle Page
la voici d'ailleurs :
http://www-gfec.cemes.fr/
Et mon bouton entrée vient pointer sur "sommaire_bis.html"
http://www-gfec.cemes.fr/sommaire_bis.html
Et cela me donne :
Not Found
The requested URL /sommaire_bis.html was not found on this server.
J'ai dû forcément oublier une étape. Surtout, quand je clique sur
l'espace privé, je tombe sur ma page du squelette RECIT-FP
http://www-gfec.cemes.fr/spip.php?page=login&url=ecrire%2F
Mon sommaire_bis.html, le voici :
#CACHE{7200}
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="#LANG">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=#CHARSET" />
<title>#NOM_SITE_SPIP</title>
[<meta name="description"
content="(#DESCRIPTIF_SITE_SPIP|couper{150}|textebrut)" />]
<INCLURE{fond=inc/inc-head}{lang}>
</head>
<body>
<div id="contenant">
<div id="entete">
<INCLURE{fond=inc/inc-entete}{lang}>
</div><!-- Fin de l'entête -->
<div id="colgauche">
<INCLURE{fond=inc/inc-colgauche}{lang}>
</div><!-- Fin de la colonne gauche -->
<div id="coldroite">
<INCLURE{fond=inc/inc-coldroite}{lang}>
</div><!-- Fin de la colonne droite -->
<div id="colcentre">
<INCLURE{fond=inc/inc-message-accueil}{lang}>
<INCLURE{fond=inc/inc-nouveautes}{lang}>
</div><!-- Fin de la zone de contenu -->
<div id="pied">
<INCLURE{fond=inc/inc-pied}{lang}{skel=#SQUELETTE}>
</div><!-- Fin du pied de page -->
</div><!-- Fin du contenant -->
</body>
</html>
A partir de là, je tatonne si l'on peux m'aider..... ce serait sympa !
Merci encore pour cet aide, et ne m'en voulez pas trop si cela fais 2 ou
3 mail que j'envoie.
Cordialement.
Teddy Payet a écrit :
Bonjour,
En fait tu oublies le binôme sommaire.php/sommaire.html. Cela n'existe
plus sous SPIP 1.9.x. Il te suffit d'utiliser le fichier avec
l'extension .html que tu placeras dans le dossier "squelette" qui se
trouve à la racine de ton site spip (au même niveau que le dossier
"écrire").
[Pour clarification]
Les fichiers html qui se trouvent dans le dossier "dist" sont les
squelettes officiels de la distribution de SPIP.
Pour personnaliser nos squelettes (et ne rien perdre par la suite lors
d'une mise à jour de SPIP), il faut créer un dossier "squelettes" (à
partir de la version SPIP 1.9) au même niveau que le dossier "écrire"
et y mettre les fichier html que nous voulons personnaliser.
(sommaire.html, article.html, forum.html, rubrique.html, etc. etc.)
[/Pour clarification]
Ta page d'accueil affichée par spip dans la partie publique est
sommaire.html....