Page blanche sur mise a jour de base de données

Bonjour,
J’ai un vieux site qui est vulnérable et qui était sur SPIP 3.0.16.
Je tente de le mettre a jour … j’ai tenté d’abord direct en 4, mais impossible alors j’essaie la première mise a jour en 3.2

Mais j’arrive au meme problème … la mise a jour via spip loader fonctionne très bien, on arrive sur l’admin qui indique en bas la bonne version … et il me dit qu’il doit mettre a jour la base de données. On clic … et la page blanche

Je suis chez OVH, j’ai essayé de mettre en ovhconfig en mode development et le phpengine a « php » … mais la page est tjrs blanche, pas d’erreur affichée.

Je ne sais donc pas si l’erreur vient de ma config globale ou d’ailleurs.

URL : http://www.gk3000-thionville.fr
Il y a un phpinfo disponible pour regarder les configs.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider svp ?

Merci

Bonjour Eric,
Ta version de php 5.4 est en principe minimale pour faire fonctionner SPIP 3.2 toutefois php 5.6 serait peut-être mieux, avant de passer à php 7.4 Configuration requise - SPIP

Si tu as une page blanche il y a ces recommandations Les aides au débuggage de squelettes - SPIP
Sinon aussi essayer les trucs classiques : renommer son dossier plugins (les désactive tous il faudra les réactiver ensuite, un par un si besoin), renommer le dossier squelettes…
Vérifier aussi si mes_options.php ne contient pas d’instructions qui pourraient gêner (commenter éventuellement)

Aussi comme le site est/était vulnérable vérifier/détruire les fichiers suspects (s’il y a une suspicion d’infection le mieux est de tout effacer sauf IMG et squelettes.

Jacques

Je me suis rendu compte que je tournais en 5.6 avant, il y avait la modif de la htaccess
Mais je l’ai viré, et c’est la qu’il m’a dit 5.4 … pas normal.

Alors la j’ai viré le fichier phpconfig, et re réglé le site en 8 via l’interface OVH, mais au retour dans l’interface admin, il me dit tjrs que je tourne en 5.4

Donc je pense que j’ai des soucis venant de la déjà

J’ai a priori fait le clean des fichiers, et le spip loader fait bien le job … sauf que la mise a jour de la DB fonctionne pas.
Je me dit que cette étape est très probablement liée à un problème de version ou autre … et que les erreurs ne s’affichaient pas

Et rebelotte … maintenant je suis en php 7 … je relance une mise a jour, j’arrive dans l’admin il me dit que la db doit etre actualisée, je clic et page blanche

OK dans mes options, j’ai changé cette option
$spip_header_silencieux = 0;

Elle était a 1 … et la maintenant j’ai des erreurs sur ma page … un pb de droit de create pour le user sql :slight_smile: ça sent bon la résolution

Attention à la version de php sur la version de SPIP, voir le lien que je t’indiquais plus haut : SPIP4.0.11 (apparemment installé) n’est pas compatible avec php 8.2
(d’où les deprecated sur la page d’accueil sans doute)

ça progresse, suis en 7.4 … plus d’erreur, la mise a jour est allée au bout … mais par contre il me dit que je n’ai aucun plugin … et les squelettes sont pas affichés correctement sur ce site la

Mais l’autre de la ferme www.etph57.net est niquel … mais quand je vais dans admin il me dit d’actualiser sa db aussi
Je crains que la mise a jour ne fasse sauter mes plugins en place …

De SPIP 3.0 à SPIP 4.0 ça fait un gros saut pour les plugins. S’ils n’ont pas été mis à jour avant ils n’apparaissent pas parce que non compatibles. Mais ça ne prend pas longtemps à réinstaller avec SVP (gestion des plugins)

Faut que je parte la, et comme suis pas sur de mon coup, j’ai lancé un restore complet … maintenant que j’ai corrigé mon pb de droit, je pourrais relancer mon update, je me mettrai dans la dernière version de la 3 … et verrai si c’est bien compatible. Si c’est OK et que je n’ai plus de vulnérabilité, je resterai comme ça jusqu’à migration en la testant etc

Merci pour ton aide Jack