Bonjour,
J’ai un vieux site qui est vulnérable et qui était sur SPIP 3.0.16.
Je tente de le mettre a jour … j’ai tenté d’abord direct en 4, mais impossible alors j’essaie la première mise a jour en 3.2
Mais j’arrive au meme problème … la mise a jour via spip loader fonctionne très bien, on arrive sur l’admin qui indique en bas la bonne version … et il me dit qu’il doit mettre a jour la base de données. On clic … et la page blanche
Je suis chez OVH, j’ai essayé de mettre en ovhconfig en mode development et le phpengine a « php » … mais la page est tjrs blanche, pas d’erreur affichée.
Je ne sais donc pas si l’erreur vient de ma config globale ou d’ailleurs.
Bonjour Eric,
Ta version de php 5.4 est en principe minimale pour faire fonctionner SPIP 3.2 toutefois php 5.6 serait peut-être mieux, avant de passer à php 7.4 Configuration requise - SPIP
Si tu as une page blanche il y a ces recommandations Les aides au débuggage de squelettes - SPIP
Sinon aussi essayer les trucs classiques : renommer son dossier plugins (les désactive tous il faudra les réactiver ensuite, un par un si besoin), renommer le dossier squelettes…
Vérifier aussi si mes_options.php ne contient pas d’instructions qui pourraient gêner (commenter éventuellement)
Aussi comme le site est/était vulnérable vérifier/détruire les fichiers suspects (s’il y a une suspicion d’infection le mieux est de tout effacer sauf IMG et squelettes.
Je me suis rendu compte que je tournais en 5.6 avant, il y avait la modif de la htaccess
Mais je l’ai viré, et c’est la qu’il m’a dit 5.4 … pas normal.
Alors la j’ai viré le fichier phpconfig, et re réglé le site en 8 via l’interface OVH, mais au retour dans l’interface admin, il me dit tjrs que je tourne en 5.4
Donc je pense que j’ai des soucis venant de la déjà
J’ai a priori fait le clean des fichiers, et le spip loader fait bien le job … sauf que la mise a jour de la DB fonctionne pas.
Je me dit que cette étape est très probablement liée à un problème de version ou autre … et que les erreurs ne s’affichaient pas
Et rebelotte … maintenant je suis en php 7 … je relance une mise a jour, j’arrive dans l’admin il me dit que la db doit etre actualisée, je clic et page blanche
Attention à la version de php sur la version de SPIP, voir le lien que je t’indiquais plus haut : SPIP4.0.11 (apparemment installé) n’est pas compatible avec php 8.2
(d’où les deprecated sur la page d’accueil sans doute)
ça progresse, suis en 7.4 … plus d’erreur, la mise a jour est allée au bout … mais par contre il me dit que je n’ai aucun plugin … et les squelettes sont pas affichés correctement sur ce site la
Mais l’autre de la ferme www.etph57.net est niquel … mais quand je vais dans admin il me dit d’actualiser sa db aussi
Je crains que la mise a jour ne fasse sauter mes plugins en place …
De SPIP 3.0 à SPIP 4.0 ça fait un gros saut pour les plugins. S’ils n’ont pas été mis à jour avant ils n’apparaissent pas parce que non compatibles. Mais ça ne prend pas longtemps à réinstaller avec SVP (gestion des plugins)
Faut que je parte la, et comme suis pas sur de mon coup, j’ai lancé un restore complet … maintenant que j’ai corrigé mon pb de droit, je pourrais relancer mon update, je me mettrai dans la dernière version de la 3 … et verrai si c’est bien compatible. Si c’est OK et que je n’ai plus de vulnérabilité, je resterai comme ça jusqu’à migration en la testant etc