Page blanche après passage en SPIP4.0 ?

Bonjour

sur un système raspbian Buster après avoir installé SPIP4 via le
spip_loader j’ai une page blanche et plus de site public. A ce stade
php7.4 est actif.

Une réinstallation de SPIP3.2 et une désactivation de php7.4 au profit
d’une version plus ancienne 7.0 rend le site à nouveau fonctionnel.

Je note que sur une machine sous Debian, la mise à jour en SPIP4 n’a pas
posé de problème.

Merci

François-Marie

page blanche = erreur fatale. Il faut activer les messages d’erreur pour en savoir plus.
https://www.spip.net/fr_article4453.html#Page-blanche

Merci sur un site vierge qui refuse de terminer l’installation j’ai cette erreur :

Parse error: syntax error, unexpected ‹ ? ›, expecting variable (T_VARIABLE) in /var/www/html/SPIP4/ecrire/inc/pipelines_ecrire.php on line 233

François-Marie

···

Le 14/07/2021 à 09:58, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Juillet 14

page blanche = erreur fatale. Il faut activer les messages d’erreur pour en savoir plus.
https://www.spip.net/fr_article4453.html#Page-blanche


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

hum, tu es sur que ton problème arrive sur du php 7.4 ? normalement la syntaxe qui est utilisé à cette endroit dans le fichier est bonne à partir de php 7.1

non vu que j’ai les deux versions j’avais oublié de passer en 7.4.21 le message avec php7.4 est celui ci

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function xml_parser_create() in /var/www/html/SPIP4/ecrire/xml/sax.php:211 Stack trace: #0 /var/www/html/SPIP4/ecrire/xml/valider.php(365): xml_sax_dist() #1 /var/www/html/SPIP4/ecrire/plugins/infos_paquet.php(35): xml_valider_dist() #2 /var/www/html/SPIP4/ecrire/plugins/get_infos.php(122): plugins_infos_paquet() #3 /var/www/html/SPIP4/ecrire/plugins/get_infos.php(66): plugins_get_infos_un() #4 /var/www/html/SPIP4/ecrire/inc/plugin.php(66): plugins_get_infos_dist() #5 /var/www/html/SPIP4/ecrire/inc/plugin.php(251): liste_plugin_files() #6 /var/www/html/SPIP4/ecrire/inc/plugin.php(840): liste_plugin_valides() #7 /var/www/html/SPIP4/ecrire/inc/plugin.php(769): ecrire_plugin_actifs() #8 /var/www/html/SPIP4/ecrire/install/etape_3b.php(148): actualise_plugins_actifs() #9 /var/www/html/SPIP4/ecrire/exec/install.php(67): install_etape_3b_dist() #10 /var/www/html/SPIP4/ecrire/index.php(166): exec_install_dist() #11 {main} thrown in /var/www/html/SPIP4/ecrire/xml/sax.php on line 211

merci

···

Le 14/07/2021 à 10:22, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Juillet 14

hum, tu es sur que ton problème arrive sur du php 7.4 ? normalement la syntaxe qui est utilisé à cette endroit dans le fichier est bonne à partir de php 7.1


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

alors ca c’est que ton install php 7.4 est ps complète. Il te faut activer/installer le module php xml

1 « J'aime »

résolue avec l’installation de php7.4-curl qui manquait.

Merci

···

Le 14/07/2021 à 10:22, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Juillet 14

hum, tu es sur que ton problème arrive sur du php 7.4 ? normalement la syntaxe qui est utilisé à cette endroit dans le fichier est bonne à partir de php 7.1


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

1 « J'aime »

Merci à vous deux : je viens d’avoir le même problème, que j’ai résolu grâce à vos conseils.
Bonne journée !
Éric LM