Bonjour,
je suis chez Ouvaton (et même élu au Conseil de Surveillance...), et je suis/gère plusieurs sites sous Spip pour une association. (et nous ne comptons pas changer de CMS, ni d'hébergeur.)
SPip 3.1 et 3.2 tournent convenablement avec php 7.3. (L'un d'eux en 3.1 est poutrant tout plein de plugins...). Seul petits prob avec la gestion du cache (activation-désactivation du cache a des soucis)
Mais c'est vrai que c'est chaud...
Nous (Ouvaton) proposons toujours l'installation automatisée de Spip. Comme ça m'inquiétait un peu, j'ai fait quelques tests et "ça passe" au moins sous php 7.3. Pas encore testé php 8 ! 
J'attends aussi avec impatience et pour être tranquille l'arrivée de la version considérée comme stable de Spip 3.3.
Le seul problème récent avec les Spip sur Ouvaton:
- passage dans une nouvelle version de MariaDB qui a causé quelques soucis sur des Spip 3.x avec un vieux fichier connect.php (car à l'origine datant de Spip 1.9 ou 2). En ajoutant ce qu'il fallait pour le rendre identique au connect.php actuel. (discussion visible sur les forums d'Ouvaton).
Spip, pour moi, est un logiciel certes peut-être un peu plus complexe à utiliser que d'autres (quoi que !), mais qui offre certainement le plus de possibilités avec son principe, inégalé à mon sens, de squelettes !
Bonne soirée
Philippe
Le 11/12/2020 à 17:48, RealET a écrit :
Yves Le Houerf a écrit le 11/12/2020 à 17:02 :
Bonjour,
Bonjour
Je suis à la recherche d’infos à la suite de la réception de courriers Ouvaton où je surveille plusieurs sites SPIP.
Voilà qui me rappelle des souvenirs : "hébergés hébergeur"
Depuis, je suis devenu hébergeur 
Cet hébergeur demande de faire évoluer la version de PHP utilisée mais ne propose que les versions 5.6, 7.3 et 7.4.
Rappel : SPIP 3.2 -> PHP 5.4.0 minimum, PHP 7.2 maximum
Résumé du courrier :
31 août 2020 : retrait des versions 7.0 et 7.1 avec bascule automatique vers 7.4.
19 octobre 2020 : retrait de la version 7.2 avec bascule automatique vers la version 7.4
Novembre 2020 à février 2021 : avertissement mensuel de la suppression à venir de la version 5.6
1er mars 2021 : retrait de la version 5.6 avec bascule vers la version 7.4
On peut espérer que SPIP 3.3 soit sorti à cette date, mais rien de certains (comme d'habitude)
La version 5.6 est encore majoritairement utilisée sur les sites hébergés par Ouvaton, nous invitons donc dès maintenant tous les sociétaires et utilisateurs à basculer vers la version 7.3, ou mieux la 7.4, de PHP.
La question :
Rester en 3.2.8 et passer PHP en 7.3,
SPIP 3.2.8 ne passe pas bien avec PHP 7.3
Passer en 3.3.0-dev et passer en 7.4 ?
Pleins de site tournent déjà avec.
Mais il faut être prêt à suivre les sorties au jour le jour.
Deux d’entre eux m’avaient imposé l’installation de Wordpress. Il s’avère qu’ils sont à jour… Un caillou dans la chaussure de SPIP ? 
Est-ce que tu es allé voir du côté de Les prix de l'hébergement SPIP - Nursit
Et en volume
Grille tarifaire en fonction du volume - Nursit
Ça peut être vu aussi comme un moyen réel bien qu'officieux de soutenir le développement de SPIP...