nouvel import des utilisateurs (terminé)

Bonjour,

En raison d’un bug d’import qui abonnait trop de monde, les membres de la liste spip-dev ont de nouveau été importés. La conséquence est que pour certain d’entre vous des modifications (comme par exemple le nom d’utilisateur) vont revenir à leur valeur initiale.

Merci d’avoir essuyé ce plâtre et désolé pour les problèmes que ça occasionne. C’est de la vraie mise en production :slight_smile:

A++

(y)

Yop, je ne trouve pas comment supprimer le compte d’une personne, suite à cette demande [spip-dev] Dépôt pour les éléments de l'identité graphique - #19 par 3d5806c50b1519ca0d30 je suis allé sur la page de profil, cliqué sur Administration, mais je ne vois que Suspendre et Mettre sous silence ou Rendre l’utilisateur anonyme. Tu as une piste @loic ?

et donc ya toujours un soucis … 3d5806c50b1519ca0d30 a reçu le message … alors que visiblement il/elle ne devrait pas recevoir ce mail

Pour ma part ça semble avoir fonctionné : mon compte avait « spip » et « spip-dev » défini en « silencieux » et je n’ai donc pas été notifié.

Je pense que ça serait trompeur de le proposer « si » le script de migration est rejoué et réimporte les personnes ensuite !

J"ai apporté une réponse à ce cas particulier ici: Suppression de mon compte sur ce forum - #3 par loic

Excellente remarque :slight_smile: J’ai noté dans la procédure d’import d’exclure manuellement cet utilisateur. Car il sera importé de nouveau vu qu’il est abonné à spip-dev. Je ne pense pas modifier le script d’import pour autant: c’est un cas particulier pendant le rodage.

Salut,

Merci pour ce nouvel outil qui semble prometteur :grinning:

Je ne sais pas si c’est lié au nouvel import ou bien : je ne peux pas renommer mon identifiant en @_JeanMarie car il existe déjà (j’ai l’impression d’avoir fait la manip déjà mais j’ai peut-être rêvé).
Ou alors nous sommes 2 ?

@jeanmarie parce qu’il y a tout simplement quelqu’un sans rapport avec toi qui a le même prénom, et donc déjà un compte avec cet identifiant : https://spip.porter.rezo.net/u/jeanmarie

Quelle idée d’utiliser juste son prénom comme pseudo/nom de compte :stuck_out_tongue: Surtout quand c’est courant

Tu n’as par rêvé. Entre le moment ou tu as fait la manip et maintenant il y a eu une re-import des utilisateurs et un import des utilisateurs de la liste de diffusion spip. L’utilisateur https://spip.porter.rezo.net/u/jeanmarie est abonné à la liste spip.

@loic Du coup, l’autre @_JeanMarie, c’est moi aussi ? Il a le même mail ? (ou presque, j’ai dû en changer il y a plusieurs années)
Je n’ai pas l’impression qu’il y en ait d’autres sur la liste mais peut-être me trompe-je.

@rastapopoulos Hors de ma contrée lointaine, ce n’est pas si courant parait-il :stuck_out_tongue:

C’est pas du tout le même mail: n...@gmail.com ça te dit qqc ?

Nope, alors nous sommes 2 !
Merci pour ton retour.

1 « J'aime »

Je t’avais répondu déjà « qui n’a rien à voir avec toi-même », c’est un tout autre email a priori.

1 « J'aime »

On sait tou.tes que le vrai jeanmarie c’est toi, alors please @loic laissons n…@gmail trouver un autre pseudo et rendons à jeanmarie ce qui appartient à… jeanmarie :smiley:

2 « J'aime »