Nouveaux plugins Supervision et Supervision_client

Bonjour à tous,

Ayant plus d’idées que de compétences en développement de plugins SPIP, j’ai réalisé avec l’aide d’une IA un plugin dont je rêvais depuis longtemps : Supervision.

Je gère une dizaine de sites SPIP et il est toujours très casse-pied de savoir quelle version de SPIP est installée, quelle est la version de PHP chez cet hébergeur, est-ce que le plugins sont à jour, quelles sont statistiques des derniers jours de l’ensemble des sites…

Il y a donc deux plugins :

N’hésitez pas à tester !

Bonne soirée,

Julien

Hello Julien,
c’est intéressant, cependant il me semble que c’est extrêmement proche (vraiment très) de la suite de plugins « Infos sites », « Infos SPIP », etc, développée par @Ybbet et qui elle aussi fonctionne avec un serveur central et des clients :

Quand bien même il y aurait une ou deux petites différences selon les besoins de chacun⋅e, il est toujours préférable de maintenir un tronc commun si le besoin central est quasi le même. :slight_smile:

Merci @Julien_D pour ta participation, et merci @rastapopoulos d’avoir fait remonter à ma mémoire ces plugins.

Je vais tester tout ça dès que j’ai un peu de temps.

Un truc qui serait cool auquel je pense directement pour ces plugins,si c’est pas déjà pris en compte : sur les listes de sites « monitorés », avoir pour chacun un lien direct vers /ecrire et vers /spip_loader.php (s’il est présent).

Tout cela est déjà présent (les 3 icônes à gauche) :

Bonjour

Pourquoi ne pas amélioré les plugins déjà sur gît et coder par des humain et non une ia ?

Et mettre tes développements avec les autrespermets de mieux voir ce qui existe justement.

Hello et merci à tous de vos contributions ou rappels de contributions.
Je vais également regarder ces différentes références dont j’ignorais l’existence pour certaines.
Pour ma part, plutôt en complément de ces suivis, j’utilise déjà le plugin Majplugins pour leur mise à jour automatique
https://contrib.spip.net/MajPlugins
Et assez partisan également de mettre ce développement sur git.spip.net (et documenté…) pour un meilleur partage :slight_smile:

Sur le plugin client, c’est amusant de voir qu’il y a un fichier de fonctions réduit à <?php ?> et donc inutile ; et moins amusant de voir que le log de commit est inutilisable : «Update 9 files»

Quand je lis la documentation, je suis incapable de savoir ce que fait ce projet. Un exemple : 2.4. Les contacts — documentation Info Sites 0.2.0

Ca a surtout l’air d’être une vraie usine à gaz qui ne répondait pas à mes besoins.
Gère-t-il la version des plugins de tous les SPIP ? Fait-il remonter les statistiques de tous les sites ? Le nombre d’auteurs, de messages du forum ? J’ai pas l’impression…

Si il remonte pas tout, faire des pr pour améliorer est mieux que refaire un plugins je pense