Nouveau site Forum, tout frais et redécoré

Cher·es participant·es,

Voici un tout relooké site de Forum.
https://forum.spip.net

Redécouvrez-le et indiquez les problèmes éventuels sur cette nouvelle mouture (mais pas trop quand même ^^).

Belle soirée à toutes et tous,

MM.

Ouaaoww ca jette, il va me falloir un petit d’adaptation mais à première vue ca m’a l’air bien fonctionnel

Alors petite remarque, je n’aurais pas mis de pagination lorsque l’on est dans un fil de discussion. En fait je vois pas l’intérêt d’en mettre un.

Autant sous contrib je comprend, les sujets sont persistents mais dans le forum les discussions sont moins longues et elles sont closes assez rapidement. Ou alors après 25 échanges, 10 me parait trop peu…

Le 13/09/2017 à 18:45, Fabrice Véronneau a écrit :

Alors petite remarque, je n'aurais pas mis de pagination lorsque l'on est dans un fil de discussion. En fait je vois pas l'intérêt d'en mettre un.
Autant sous contrib je comprend, les sujets sont persistents mais dans le forum les discussions sont moins longues et elles sont closes assez rapidement. Ou alors après 25 échanges, 10 me parait trop peu…

Oui, ça questionne aussi.
La plus longue discussion a 245 commentaires. Ça me paraît beaucoup à afficher d’un coup. Il y a aussi 32 discussions de plus de 50 commentaires.

Ça me fait dire qu’il faut laisser la pagination, mais paginer peut être à partir de 25 comme tu dis.

MM.

C’est chouette dites-donc, ça revigore de voir ça…

Juste qu’il me semble qu’il y a beaucoup de similitude entre les différentes discussions, enfin j’ai un peu de mal à séparer visuellement les différents fils de discussion sur la page d’accueil…

Mais sinon c’est très bien :o)
Et même ça fait du bien…

Bravo!

Quelques remarques rapides :

Sur la class invisible je mettrais, pour réellement rendre invisible (ne pas prendre de place inutilement) :

height:0;margin:0;padding:0;

Sur mobile :

- .ligneSujet .ligneSujet__enbref fait perdre trop de place à gauche
- Problème sur les contenus avec des boucles ou des path super longs qui font que les blocs dépassent (scroll horizontal)

Peut être rajouter aussi cela pour éviter les bordures sur les inputs (recherche) sur iPhone :

input {
   -webkit-appearance: none;
}
Merci beaucoup pour ce coup de fraicheur

Q.

On 13 sept. 2017 à 18:16 +0200, Matthieu Marcillaud <marcimat@rezo.net>, wrote:

Cher·es participant·es,

Voici un tout relooké site de Forum.
https://forum.spip.net

Redécouvrez-le et indiquez les problèmes éventuels sur cette nouvelle
mouture (mais pas trop quand même ^^).

Belle soirée à toutes et tous,

MM.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 13/09/2017 à 19:21, chankalan@choc0.net a écrit :

C'est chouette dites-donc, ça revigore de voir ça...

Juste qu'il me semble qu'il y a beaucoup de similitude entre les différentes discussions, enfin j'ai un peu de mal à séparer visuellement les différents fils de discussion sur la page d'accueil...

J’ai augmenté du coup un peu l’espace entre les items de résumés. C'est mieux ?

MM.

Bah il est censé être planqué lui en mobile ? c’est pas le cas ? MM.

Nope je l’ai moi

On 13 sept. 2017 à 19:41 +0200, Matthieu Marcillaud <marcimat@rezo.net>, wrote:

Le 13/09/2017 à 19:34, Quentin Drouet a écrit :
>
> Sur mobile :
>
> - .ligneSujet .ligneSujet__enbref fait perdre trop de place à gauche
Bah il est censé être planqué lui en mobile ? c'est pas le cas ?

MM.

Le 13/09/2017 à 19:34, Quentin Drouet a écrit :

Sur la class invisible je mettrais, pour réellement rendre invisible (ne pas prendre de place inutilement) :

height:0;margin:0;padding:0;

Peut être rajouter aussi cela pour éviter les bordures sur les inputs (recherche) sur iPhone :

|input {-webkit-appearance:none;}|

Merci du retour, je vais ajouter ça dans Galactic.

N'hésite pas si tu as d'autres retours sur mobile.

--
nicod_

J’ai eu la flemme de le faire désolé et n’ai pas non plus voulu m’imposer comme j’ai l’habitude de le faire.

Mais oui je checkerais petit à petit. Ma consommation web étant de plus en plus mobile

Mais c’est pas mal déjà

Q.

On 13 sept. 2017 à 20:16 +0200, nicod_ <nicolas.dorigny@gmail.com>, wrote:

Le 13/09/2017 à 19:34, Quentin Drouet a écrit :

> Sur la class invisible je mettrais, pour réellement rendre invisible (ne
> pas prendre de place inutilement) :
>
> height:0;margin:0;padding:0;

> Peut être rajouter aussi cela pour éviter les bordures sur les inputs
> (recherche) sur iPhone :
>
> |input {-webkit-appearance:none;}|

Merci du retour, je vais ajouter ça dans Galactic.

N'hésite pas si tu as d'autres retours sur mobile.

--
nicod_

Il faut peut être revoir aussi les blocs de choix de la langue et de recherche.
Ils prennent vachement de place au début du contenu.
Au moins le choix de la langue…

Je sais pas si leur taille dérange par contre le changement de taille du menu de langue sur mobile est chiant d'après moi

Le 13 sept. 2017 à 20:22 +0200, Nicolas Dorigny <nicolas.dorigny@gmail.com>, a écrit :

Il faut peut être revoir aussi les blocs de choix de la langue et de recherche.
Ils prennent vachement de place au début du contenu.
Au moins le choix de la langue...

Le 13/09/2017 à 20:16, Quentin Drouet a écrit :
> J’ai eu la flemme de le faire désolé et n’ai pas non plus voulu m’imposer comme j’ai l’habitude de le faire.
>
> Mais oui je checkerais petit à petit. Ma consommation web étant de plus en plus mobile
>
> Mais c’est pas mal déjà
>
> Q.
>
> On 13 sept. 2017 à 20:16 +0200, nicod_ <nicolas.dorigny@gmail.com>, wrote:
> > Le 13/09/2017 à 19:34, Quentin Drouet a écrit :
> >
> > > Sur la class invisible je mettrais, pour réellement rendre invisible (ne
> > > pas prendre de place inutilement) :
> > >
> > > height:0;margin:0;padding:0;
> >
> > > Peut être rajouter aussi cela pour éviter les bordures sur les inputs
> > > (recherche) sur iPhone :
> > >
> > > |input {-webkit-appearance:none;}|
> >
> > Merci du retour, je vais ajouter ça dans Galactic.
> >
> > N'hésite pas si tu as d'autres retours sur mobile.
> >
> > --
> > nicod_

"chiant"... je le note.

:smiley:

--
nicod_

Ça se dit pas dans le sud ça? :blush:

Le 13 sept. 2017 à 21:19 +0200, nicod_ <nicolas.dorigny@gmail.com>, a écrit :

"chiant"... je le note.

:smiley:

--
nicod_

Le 13/09/2017 à 21:20, Quentin Drouet a écrit :

Ça se dit pas dans le sud ça? :blush:

Fa cagar, si tu veux vraiment faire sudiste :slight_smile:

--
nicod_

Coucou, il est super, rapide et fonctionnel. Bravo et un grand merci.

-----Message d'origine-----
De : Matthieu Marcillaud [mailto:marcimat@rezo.net]
Envoyé : mercredi 13 septembre 2017 18:16
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Nouveau site Forum, tout frais et redécoré

Cher·es participant·es,

Voici un tout relooké site de Forum.
https://forum.spip.net

Redécouvrez-le et indiquez les problèmes éventuels sur cette nouvelle
mouture (mais pas trop quand même ^^).

Belle soirée à toutes et tous,

MM.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour et merci pour ce lien.

============

"Matthieu Marcillaud" <marcimat@rezo.net> a écrit dans le message de news:
opblk3$6j9$1@blaine.gmane.org...
Cher·es participant·es,

Voici un tout relooké site de Forum.
https://forum.spip.net

Redécouvrez-le et indiquez les problèmes éventuels sur cette nouvelle
mouture (mais pas trop quand même ^^).

Belle soirée à toutes et tous,

MM.

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Un grand merci pour ce travail. Il va falloir le parcourir tranquillement, mais le premier aspect est très positif, et donne envie d'y revenir !
Très bonne journée,
Eric LM
Le 13/09/2017 à 18:16, Matthieu Marcillaud a écrit :

Cher·es participant·es,

Voici un tout relooké site de Forum.
https://forum.spip.net

Redécouvrez-le et indiquez les problèmes éventuels sur cette nouvelle mouture (mais pas trop quand même ^^).

Belle soirée à toutes et tous,

MM.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
.

Hello

Merci pour ce travail.

Quelques remarques (concernant surtout le multilinguisme):

  • quelques chaines de langues qui sont en francais mais pas sur trad.spip.net. On les ajoute directement dans les fichiers de langues?
  • « Activité multilingue » l’intreface restera en francais?
  • quand on est dans « Ma page » et qu’on veut retourner a la page d’accueil par le lien de la hierarchie, on revient a l’accueil francais quelque soit la langue de l’interface.
  • les courriers d’alertes des nouveaux forums sont en francais quelque soit la langue du message de forum (vieux probleme mais tant qu’on y est…)
  • je ne sais pas pourquoi mais dans l’espace prive je ne peux plus changer la langue de l’interface qui reste en francais???

A suivre peut-etre

encore merci

George