Nouveau plugin ape_naf

J’ai versé sur git un nouveau plugin ape_naf qui donne des outils pour gérer les codes APE ou NAF (une nomenclature des activités professionnelles). N’hésitez pas à me faire part de vos retours. Il y a une saisie, une vérification, et une API (pour créer le répertoire et lire le répertoire).
Les codes APE ou NAF ne sont pas en BDD mais dans un fichier json, extractible depuis une API du Grand Lyon.
Je ne sais pas si cette solution technique est pertinente. Aurait-on besoin de mettre les codes APE en BDD avec une gestion similaire aux imports de territoires avec nomenclature, par exemple ? Qu’en penses-tu @eric_tonton ?

Peux-tu expliquer à quoi tu destines ce plugin exactement : mettre à disposition les codes APE français ou autre chose ? Si c’est juste la nomenclature qui est utile alors oui je pense qu’il est plus adapté de la mettre dans Nomenclatures et donc d’y accéder par une mécanisme de type REST.

D’ailleurs même si on fait ça tu peux toujours avoir ce plugin qui s’en sert si celui-ci propose autre chose que la nomenclature elle-même.

Oui. Le besoin était d’avoir la nomenclature des codes APE ou NAF.

La mise à disposition de ces codes (en Json) a été l’occasion de proposer une saisie, une vérification, et une API (pour s’assurer de la mise à jour des codes et de leurs extractions sous diverses formes).

Mais on peut faire mieux : je pense que comme toi qu’à propos des codes APE et NAF, c’est à dire la nomenclature,

il est plus adapté de la mettre dans Nomenclatures et donc d’y accéder par une mécanisme de type REST.

En ce qui concerne la saisie, la vérification, elle peut rester dans le plugin, qui n’a plus besoin d’API, mais aura sans doute besoin de créer des objets éditoriaux ape_naf. Encore que le plugin serait alors français, exclusivement, alors qu’une telle nomenclature de définition des métiers existe au niveau européen (NACE - Nomenclature statistique des Activités économiques dans la Communauté Européenne). Il serait peut-être intéressant de créer un objet plus oeucuménique ? par exemple une table spip_naces qui ira chercher les codes ape_naf en extra ?

Le plugin s’appellerait alors nace.

Il faut que je mette en place les traitements suivants, je présume, sur la base de ce que tu fais sur Territoires :

`   <necessite nom="ezcache" compatibilite="[1.2.9;]" />`
`	<necessite nom="saisies" compatibilite="[4.4.0;]" />`
``
`	<pipeline nom="post_peupler_nace" action="" />`
`	<pipeline nom="post_preserver_nace" action="" />`
`	<pipeline nom="post_depeupler_nace" action="" />`

Mais préalablement il faut que tu mettes sur Nomenclatures les codes NACE et APE ou NAF.

C’est cela ?