Notifs de commits améliorables ? plus d'expéditeur + trop de préfixes

Yop, on a remis les notifs de commits par l’intermédiaire du forum. Mais du coup ces notifs suivent le chemin : hook git => Discourse => notifs de Discourse aux abonné⋅es et donc l’expéditeur est toujours Discourse, et donc il n’est plus possible de distinguer qui a commité quoi. Quand ya des dizaines voire centaines de commits en peu de temps (ce qui est courant), ça n’a plus énormément d’intérêt si dans le lecteur email on ne peut pas rapidement voir ce qu’on veut suivre.

Je mets une capture avant après pour montrer :

  1. Les préfixes de sujet sont tellement long qu’on ne voit plus le début du log de commit, ce qui est déjà problématique pour avoir un aperçu en un clin d’œil de ce qui s’est fait, et de quel email on voudrait cliquer pour voir le détail : on est alors obligé de tout parcourir un par un
  2. Plus de noms des personnes

bien que je sois d’accord sur le fait qu’il faudrait avoir des vrais expediteurs, pour savoir ce qu’on veut suivre on se base sur le sujet, non ? perso j’ai mis un règle qui me met en rouge tous les sujets qui m’interresse (genre [saisies])

pas forcément, je me base bien sûr sur les plugins que je maintiens, car si d’autres commitent faut que je vérifie ce qui se passe, mais je connais pas tous les plugins du monde en détail, et pour les autres plugins que les miens : là je me base surtout sur qui a commité pour savoir si ça m’intéresse de regarder plus en détail ou pas. Je ne mets justement pas de filtres, puisqu’il peut y avoir des nouveaux plugins, ou des améliorations de trucs existants, qui ne sont pas des projets que je maintiens ou que je suis habituellement.

Non c’est pas le chemin.

Le chemin c’est :

  • hook git => Contrib[débardeur] => mail (spip-commit | spip-zone-commit)@rezo.net => Discourse => notifs de Discourse

Dans les possibilités d’améliorations, ça pourrait être : débardeur => api Discourse.

Cela dit je sais pas trop ce que ça changerait pour les notifs (sauf si on retrouve les auteurs sur discourse peut être pour leur donner le crédit des sujets créés). Mais… pff…

Bé oui c’est ce que je disais tout à l’heure sur IRC : pour les expéditeurs je vois pas trop comment s’en sortir puisque c’est les notifs envoyés par Discourse ensuite donc forcément avec le compte du message :frowning:

Le débardeur pourrait ajouter le nom de l’auteur du commit dans le sujet du mail ?
Je sais pas si ce serait très lisible…