Notifications par email plus envoyés maglré le mode "liste de diffusion"

Salut, depuis le 10 octobre je ne reçois plus aucune notification pour les catégories Commit Zone - Discuter de SPIP & Commit Core - Discuter de SPIP

Je remarque que je ne suis pas ces catégories (je n’ai pas souvenir d’avoir changé mes préférences à ce sujet) et que les mails que je recevais jusqu’au 10 octobre à ce sujet comportaient la mention « Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion. ».

J’ai posé la question à d’autres membres et ils sont dans le même cas.

@loic tu sais s’il y a eu un changement dans discourse à ce sujet (suite à une ise à jour ou autre) ?

PS : je pense bien qu’il suffit que je m’abonne à ces catégories, mais je m’étonne du changement de comportement.

1 « J'aime »

Alors mode délation :stuck_out_tongue: l’historique des prefs indiquent que @loic a désactivé totalement le mode « liste de diffusion » il y a 11j. Du coup forcément… ça ne marche plus pour personne, et alors chaque utilisateurice ne reçoit plus QUE les catégories explicites abonnées (ce qui fait qu’on en manque plein car depuis la migration plein de catégories ont été ajoutées).

Quel beau travail de « collaboration » en direct depuis IRC… ^^

Bref, si ça surcharge trop le serveur, ce que je peux comprendre suite à la migration des listes rezo, on peut laisser tel quel, mais il faut qu’on prévienne les gens que maintenant il doivent s’abonner aux catégories pour lesquels ils souhaitent recevoir des notifs :slight_smile:

Et ça ne permet pas d’avoir le même fonctionnement quand même @b_b : quand s’abonne juste aux notifs des catégories, on ne reçoit PAS ses propres messages, ce qui fait que quand on utilise principalement depuis son client email, ça fait des trous incompréhensibles dans les conversations où on participe, on ne comprend plus trop. C’est tout l’intérêt du mode liste !

C’est une erreur de ma part, mes excuses. J’ai oublié de rétablir le mode « liste de diffusion ». Il y a eu un problème technique avec le serveur qui m’a ammené a désactiver ce paramètre pour tous les forums. J’ai cru l’avoir remis mais en fait non. Ce n’est pas du tout une question de surcharge du serveur, juste une erreur humaine :sweat:

1 « J'aime »

Ok je l’ai réactivé donc :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me demande si ce travail d’enquête qui aboutit a m’incriminer redore l’image de la délation :thinking: C’est clairement une bonne chose qu’on puisse diagnostiquer les bêtises des un·es et des autres au plan technique. Il n’y a pas de délit d’opinion mais il y un délit de j-ai-mis-le-serveur-a-l-envers-et-ça-fait-ch**-tout-le-monde.

Puisque la délation a eu lieu entre ami⋅es, on va dire que tout le monde à droit à des bisous et zou, fermons le thread, case closed :*