Notifications incomplètes

Bonjour,

bien que « surveillant » spip-zone-commit, je ne recois pas par email toutes les notifs. Par exemple celles sur spip-bible.

j’ai vérifié mes spams : nada.

Moi je les ai bien reçu celles de spip-bible.

damned ! chelou, je viens de reverifier de mon côté, et non, rien de rien.

Les logs mentionnent que les mails n’ont pas été envoyés parce que: User was seen recently. Je pense donc que c’est parce qu’au niveau de tes préférences, il faut sélectionner toujours plutôt que seulement si absent. Autrement Discourse n’envoie pas la notification lorsque tu es connecté au forum:


image

1 « J'aime »

ah d’accord, je teste. Mais l’explication est incorrect, vu qu’ici personne n’a interagit avec moi. A suivre.

Je pense que tu as mal interprété l’explication de @Pilou qui perso me semble clair :slight_smile: Discourse, avec la configuration indiquée, ne t’a pas envoyé de mail car tu étais en ligne sur le forum à ce moment là.

je ne parlais pas de l’explication de philou, mais de l’explication dans l’interface de discourse. Je vois pas en quoi le réglage sur « m’envoyer un courriel quand quelqu’un me cite, répond à l’un de mes message, me mentionne ou m’invite à rejoindre un sujet » devrait influencer les notifications sur une catégories que je suis.

Moi non plus je ne vois pas le rapport entre le label du champ et ce qui est évoqué ici où on parle de messages quelconques sans ping particulier sur l’utilisateur.

Cela dit pour vraiment tout recevoir, le mieux reste de se mettre en mode « liste de diffusion » (et mettre inversement en liste noire silencieuses les catégories qu’on ne veut pas).

Concrètement ce que j’aimerais recevoir c’est

  1. Le premier message de chaque fil de discussion
  2. Les messages où l’on répond à un de mes messafes, ou bien si l’on me mentionne.
  3. Sauf quelques catégories que j’ai deja mis en silencieux.

Ce que j’ai l’impression toutefois c’est que l’option que j’ai réglé suite à la remarque de @pilou a bien resolu le problème, même si son libellé/explication ne correspond pas à ce qu’elle fait…

1 « J'aime »