Notifications de discuter.spip.net

Depuis quelques jours (le 6 janvier) je ne reçois plus les notifications de discuter.spip.net.
Pourtant je n’ai changé aucun paramétrage ni changé d’adresse mail.

Sur la page de ton compte je peux lire " Trop de courriels envoyés à cette adresse n’ont pas été délivrés.", ce qui pourrait expliquer le problème.

Dans l’espace d’admin je vois aussi « N’enverra plus de courriels à « jcvilleneuve@xxxx.xxx » jusqu’à 2022-02-06 18:22:11 UTC. » pour la date du 7 janvier.

Et le log du dernier rejet par ton fournisseur mail est " host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.123] said: 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command)"

Sans regarder plus en détail, il semble que ton fournisseur mail bloque les mails en provenance du forum, ce qui a entraîné la désactivation de tes notifications. En tant qu’admin je peux débloquer ça, mais risque fortement de revenir dans la foulée…

PS : je déplace le fil dans la bonne catégorie du forum.

Ah ok. Merci pour l’info.

Bon je ne vois pas d’adresse bloquée qui correspondrait à discuter.spip.net
J’ai donc mis noreply@discuter.spip.net en "expéditeurs de confiance.
Wait and see.

Ok, je viens de reinit le taux de mails indélivrés pour ton compte, tu devrais recevoir les notifications à nouveau.

1 « J'aime »

Ah ben c’est bon, je viens de recevoir celle-là.
Merci beaucoup.

De nouveau, je ne reçois plus aucune notification de discuter.spip.net.
J’ai pourtant changé mon adresse principale de notification.

Le serveur de mail associé à ton adresse cegetel.net a refusé plusieurs messages le 5 février.

<[redacted]@cegetel.net>: host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.123] said: 550 5.7.1
    Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command)

Dans ce cas, Discourse désactive l’envoi de mail à l’utilisateur pour une durée de un mois et ce malgré le changement d’adresse mail effectué ensuite.
Je viens de réinitialiser le taux de mails indélivrés de ton compte, tu devrais à nouveau recevoir les notifications par mail.

Merci !
J’espère que tout va rouler maintenant pour ne plus embêter personne.