Nettoyage du wiki de contrib

Le wiki de contrib comprend beaucoup d’articles très vieux et qui n’ont plus d’intérêt. J’en ai remis en rédaction un certain nombre, poubellisé quelques uns…
Que doit-on faire des articles contenus dans Vie de SPIP et autour de SPIP - SPIP-Contrib On dirait spip-party avant spip-party mais on n’a plus party… Ne faudrait-il pas aussi supprimer cette rubrique ?
Ailleurs dans le carnet il y a des liens vers videos.spip.org. Les liens morts et les articles qui les contiennent probablement obsolètes. On poubellise ?

Mieux que la poubellisation, il y a la redirection vers un contenu plus pertinent, ou, à défaut, vers la page d’accueil du Wiki.

Merci pour le lien, je viens d’y passer une bonne demie heure :stuck_out_tongue: Amha il ne faut pas supprimer ces contenus, même si c’est dépassé, pas complet, etc, ça fait partie de l’histoire de SPIP :slight_smile:

OK, on garde :slight_smile:
HS: mais que sont devenus les contenus tout aussi intéressants de spip-party ? J’ai cherché sur https://web.archive.org/ et nada…

Regarde par là Wayback Machine :wink:

Mais sur Contrib on a le plugin Archive de contenus qui est fait pour ça : garder sans voir les trucs obsolètes.
Ca fait des années que c’est le cas…

1 « J'aime »

Alors je suis embêté parce que je ne suis pas admin complet de contrib et je n’ai pas accès à SVP mais en regardant dans https://contrib.spip.net/local/config.txt je ne vois pas de plugin archivage (préfixe du plugin « archivage de contenus » si j’ai bien compris) et dans les articles des rubriques où je suis admin je ne vois pas de bouton pour archiver. Sans doute ce bouton est-il réservé aux admins complets du site ?
Par contre quand je lis ou je recherche dans contrib il m’arrive de tomber sur des articles annoncés comme obsolètes que souvent je me passerais de voir.

Mais je fais la différence entre les docs de contrib et le carnet. Je comprends et ça me paraît bien de conserver la doc d’un plugin même obsolète par contre sur le carnet, je vois moins l’intérêt…

En ce qui concerne la rubrique du carnet sur la vie de SPIP cité ici j’ai posé la question mais il est souhaité de la garder. Je pense y ajouter le lien vers Wayback machine.

Hello

Le plugin était inactif. Je l’ai activé à tout hasard.

Merci ! Je comprends mieux maintenant :slight_smile: