Moteur de recherche spip...

Bonjour,

Je viens de refaire le site de mon espace public numérique... et passé le site de spip 1.8.2 à 1.9.2b. Après une période de test sur un espace perso chez free (http://elodieandjp.free.fr) sur lequel tout fonctionnait dont le moteur de recherche qui me renvoyait bien des informations (articles, mot clefs, message de forum et rubriques), j'ai transférer le site sur son adresse définitive (http://cyberguerande.free.fr) et là je n'ai pas la même réussite avec les recherches.

D'où cela peut-il venir ?

Merci de votre aide.

Jean-Philippe Bastien

Jean-Philippe Bastien a écrit :

Bonjour,

Je viens de refaire le site de mon espace public numérique... et passé le site de spip 1.8.2 à 1.9.2b. Après une période de test sur un espace perso chez free (http://elodieandjp.free.fr) sur lequel tout fonctionnait dont le moteur de recherche qui me renvoyait bien des informations (articles, mot clefs, message de forum et rubriques), j'ai transférer le site sur son adresse définitive (http://cyberguerande.free.fr) et là je n'ai pas la même réussite avec les recherches.

D'où cela peut-il venir ?

quand tu transferts une base, tu ne transferts pas l'indexation du moteur de recherche. ni les stats, d'ailleurs.

Donc, avec le temps, le nouveau site va recomposer son index.

On trouve déjà des trucs avec 'atelier' par exemple.

Merci de votre aide.

Jean-Philippe Bastien

--
James

Bonjour,

Merci pour ta réponse. L'indexation est généré par quoi ? Par les Internautes ?

Cordialement

JPhilippe

James a écrit :

Jean-Philippe Bastien a écrit :

Bonjour,

Je viens de refaire le site de mon espace public numérique... et passé le site de spip 1.8.2 à 1.9.2b. Après une période de test sur un espace perso chez free (http://elodieandjp.free.fr) sur lequel tout fonctionnait dont le moteur de recherche qui me renvoyait bien des informations (articles, mot clefs, message de forum et rubriques), j'ai transférer le site sur son adresse définitive (http://cyberguerande.free.fr) et là je n'ai pas la même réussite avec les recherches.

D'où cela peut-il venir ?

quand tu transferts une base, tu ne transferts pas l'indexation du moteur de recherche. ni les stats, d'ailleurs.

Donc, avec le temps, le nouveau site va recomposer son index.

On trouve déjà des trucs avec 'atelier' par exemple.

Merci de votre aide.

Jean-Philippe Bastien

Jean-Philippe Bastien a écrit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse. L'indexation est généré par quoi ? Par les
Internautes ?

Cordialement

JPhilippe

En gros, oui, par la fréquentation du site.

Avant il y avait un outil pour lancer le calcul des index.

Sinon James à parlé de "atelier", je ne sais pas ce que c'est, mais
ça doit être ça.

A bientôt
Grégoire

Grégoire a écrit :

Jean-Philippe Bastien a écrit :
  
Bonjour,

Merci pour ta réponse. L'indexation est généré par quoi ? Par les 
Internautes ?

Cordialement

JPhilippe

    

En gros, oui, par la fréquentation du site.

Avant il y avait un outil pour lancer le calcul des index.

  

C’est le plugin « recherche étendue »