Mon premier plugin

Bonjour,

Je m’essaie à la création d’un petit plugin personnel. Il semble déjà assez fonctionnel, mais j’aimerais améliorer son apparence.

Pour cela, j’ai créé un petit logo en PNG. Cependant, je n’arrive pas à faire en sorte qu’il s’affiche pour illustrer mon plugin.

J’ai essayé d’ajouter une balise logo="" avec le chemin vers mon image dans le fichier paquet.xml, mais rien ne s’affiche.

Y a-t-il une subtilité qui m’aurait échappé ?
Est-ce un problème de syntaxe du chemin, ou bien l’image doit-elle être placée à un endroit précis dans l’arborescence du plugin ?

Merci pour vos réponses.

Bien à vous.

Si c’est subtil, il faut que tu donnes plus de précisions : extrait exact du xml et chemin complet exact vers ton image.

Et sinon, en général, faire exactement pareil qu’un plugin « qui marche » est une bonne manière de faire un plugin « où ça marche » aussi.

Salut, un exemple fonctionnel avec GIS :

À noter, si un fichier logo-prefixe-xx.svg est présent, c’est lui qui sera utilisé.

PS : la doc Rédaction du paquet.xml - Plugins SPIP mériterait une mise à jour sur ce point et certainement d’autres ping @documentation :slight_smile:

Fait : J’ai surtout renvoyé à Les icônes SVG dans SPIP - Programmer avec SPIP 4

Top, merci, je pense qu’on peut virer tout le bloc qui concerne les catégories puisque cet attribut n’est plus pris en compte.

Et pour avoir un plugin confit avec des fichiers dedans, tu as bien entendu le plugin fabrique

Merci à tous,

J’ai de quoi lire et faire.