Modifier affichage "Les actions demandées sont en cours de traitement"

Bonjour,
je passe un site de spip 3.0.28 à 3.2.4,
L'activation, désactivation, mise à jour, installation de plugins se faisaient en multi-étape (voir capture c'est plus parlant) depuis la 3.0 de mémoire.
Or sur d'autres sites également passés de 3.0.28 en 3.2.4 l'activation, désactivation, mise à jour, installation se sont toujours faites en une seule étape.
Comment faire pour revenir à un fonctionnement en une seule étape pour ce site ?
J'ai écraser tous les fichiers avec ceux du zip de la 3.2.4 rien y fait.
J'ai supprimé/remplacé les dossiers /ecrire/, /plugins-dist/, /prive/ et /squelettes-dist/ par ceux du zip de la 3.2.4, rien y fait.
Une idée ?
y a un paramètre en base ?
cordialement

Les actions demandées sont en cours de traitement.png

Le 28/06/2019 à 13:48, Escurel a écrit :

Bonjour,
je passe un site de spip 3.0.28 à 3.2.4,

par spip_loader.php ?

L'activation, désactivation, mise à jour, installation de plugins se faisaient en multi-étape (voir capture c'est plus parlant) depuis la 3.0 de mémoire.

depuis ou avant , j'ai un doute ..

Or sur d'autres sites également passés de 3.0.28 en 3.2.4 l'activation, désactivation, mise à jour, installation se sont toujours faites en une seule étape.

tout a fait genre ...

  Gestion des plugins

      Actions réalisées

  * L’activation du plugin « Onglets dans le texte » (version : 2.0.4)
    s’est correctement déroulée
  *

Comment faire pour revenir à un fonctionnement en une seule étape pour ce site ?
J'ai écraser tous les fichiers avec ceux du zip de la 3.2.4 rien y fait.
J'ai supprimé/remplacé les dossiers /ecrire/, /plugins-dist/, /prive/ et /squelettes-dist/ par ceux du zip de la 3.2.4, rien y fait.
Une idée ?

je pense que justement un truc qui n'a pas été réalisé correctement

y a un paramètre en base ?

a ma connaissance non

cordialement

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
"La peur n’évite pas le danger ,le danger peut engendrer la paranoïa ,la paranoïa est source de peur."

en premier : - j’ai mis à jour les plugins existants - j’ai fait la mise à niveau avec spip_loader, - suivi de la mise niveau de la base et des plugins-dist en deux : j’ai supprimé/remplacé les dossiers /ecrire/, /plugins-dist/, /prive/, /squelettes-dist/ et vidé /tmp/cache/ en trois : j’ai réinstallé, suppression de connect.php et lancé l’installation après tout ça rien n’y fait je ne me souvient pas précisément à partir de quelle version est apparue ce mécanisme multi-étape sur ce site, c’est bizarre car sur une dizaine de site que je gère, c’est le seul qui fonctionne avec cela. en 3.2.x les actions se font en une seule étape avec une barre de progression et se termine par la liste des actions réalisées comme tu le mentionne, Or pour ce site c’est pas le cas. je vois pas ce que j’aurai loupé dans cette procédure

Trouvé !
Il y a bien des paramètres en base.
dans spip_meta il y a un enregistrement svp avec ses données sérialisées :

a:5:{s:12:"mode_runtime";s:3:"oui";s:14:"mode_pas_a_pas";s:3:"oui";s:16:"mode_log_verbeux";s:3:"oui";s:35:"autoriser_activer_paquets_obsoletes";s:3:"non";s:14:"depot_editable";s:3:"non";}

notamment : s:14:"mode_pas_a_pas"
en supprimant cet enregistrement (qui n’existe pas sur mes autres sites) on retrouve bien le fonctionnement en une étape.
Par contre la barre de progression ne s'affiche pas systématiquement,
elle semble s'afficher que sous certaines conditions.

Le 28/06/2019 à 13:48, Escurel a écrit :

Bonjour,
je passe un site de spip 3.0.28 à 3.2.4,
L'activation, désactivation, mise à jour, installation de plugins se faisaient en multi-étape (voir capture c'est plus parlant) depuis la 3.0 de mémoire.
Or sur d'autres sites également passés de 3.0.28 en 3.2.4 l'activation, désactivation, mise à jour, installation se sont toujours faites en une seule étape.
Comment faire pour revenir à un fonctionnement en une seule étape pour ce site ?
J'ai écraser tous les fichiers avec ceux du zip de la 3.2.4 rien y fait.
J'ai supprimé/remplacé les dossiers /ecrire/, /plugins-dist/, /prive/ et /squelettes-dist/ par ceux du zip de la 3.2.4, rien y fait.
Une idée ?
y a un paramètre en base ?
cordialement

Hello
Il ne faut pas aller en base. dans la page des plugins verouilles il faut cliquer sur l’icone de configuration de SVP puis cocher « oui » a l’option « activer le pas a pas ».

George

Quoting Escurel <escurel@orange.fr>:

Trouvé !
Il y a bien des paramètres en base.
dans spip_meta il y a un enregistrement svp avec ses données sérialisées :

a:5:{s:12:« mode_runtime »;s:3:« oui »;s:14:« mode_pas_a_pas »;s:3:« oui »;s:16:« mode_log_verbeux »;s:3:« oui »;s:35:« autoriser_activer_paquets_obsoletes »;s:3:« non »;s:14:« depot_editable »;s:3:« non »;}

notamment : s:14:« mode_pas_a_pas »
en supprimant cet enregistrement (qui n’existe pas sur mes autres sites) on retrouve bien le fonctionnement en une étape.
Par contre la barre de progression ne s’affiche pas systématiquement,
elle semble s’afficher que sous certaines conditions.

Le 28/06/2019 à 13:48, Escurel a écrit :

Bonjour,
je passe un site de spip 3.0.28 à 3.2.4,
L’activation, désactivation, mise à jour, installation de plugins se faisaient en multi-étape (voir capture c’est plus parlant) depuis la 3.0 de mémoire.
Or sur d’autres sites également passés de 3.0.28 en 3.2.4 l’activation, désactivation, mise à jour, installation se sont toujours faites en une seule étape.
Comment faire pour revenir à un fonctionnement en une seule étape pour ce site ?
J’ai écraser tous les fichiers avec ceux du zip de la 3.2.4 rien y fait.
J’ai supprimé/remplacé les dossiers /ecrire/, /plugins-dist/, /prive/ et /squelettes-dist/ par ceux du zip de la 3.2.4, rien y fait.
Une idée ?
y a un paramètre en base ?
cordialement


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

arghhhhhhhhhhhhhhh

je l’avais oublié celui-la

merci georges de nous rafraîchir par cette chaleur

Ha oui ! j’avais zappé aussi, désolé pour le bruit.