bonjour
je souhaiterai modifier le texte qui s’affiche quand on insere le formulaire inscription mais je narrive pas a trouver ou il se trouve, il n’est pas dans la page #formulaire_inscription, quelqu’un peut il m’aider svp merci
ps: voici le texte en question
L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.
Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.
Tu trouveras ce "message" à la ligne 602 (section //P) du fichier spip_fr.php3 qui se trouve dans le répertoire ECRIRE\LANG.
Ciao
Trong-Duc
sofian a écrit :
bonjour
je souhaiterai modifier le texte qui s'affiche quand on insere le formulaire inscription mais je narrive pas a trouver ou il se trouve, il n'est pas dans la page #formulaire_inscription, quelqu'un peut il m'aider svp merci
L'espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.
Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.
Dans le fichier de langue ecrire/lang/public_fr.php3, il est possible de modifier 'participer_site', mais ca n'est pas forcément une bonne idée car il faudra refaire cette modif' à chaque MAJ de SPIP.
A+
Jean-Marie
sofian a écrit :
bonjour
je souhaiterai modifier le texte qui s'affiche quand on insere le formulaire inscription mais je narrive pas a trouver ou il se trouve, il n'est pas dans la page #formulaire_inscription, quelqu'un peut il m'aider svp merci
L'espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.
Dans le fichier de langue ecrire/lang/public_fr.php3, il est possible de
modifier 'participer_site', mais ca n'est pas forcément une bonne idée
car il faudra refaire cette modif' à chaque MAJ de SPIP.
le mieux est de créer un fichier local_fr.php3, ce fichier doit commencer comme les autres fichiers de langues, et contenir les lignes modifiées.
c'est mieux expliqué ici : http://www.spip.net/fr_article2128.html
bonjour,
merci pour vos reponses ca fontionne parfaitement…
jvoudrai juste une ptite precision, ou se change la mise en forme de ces phrases?
jai lu les articles sur spip.net mais ca m’explique comment changer la mise en forme css qui va sappliquer a tous les elements or moi je voudrai changer la couleur et la taille independamment les uns des autres.
merci
Dans le fichier de langue ecrire/lang/public_fr.php3, il est
possible de
modifier ‹ participer_site ›, mais ca n’est pas forcément une bonne idée
car il faudra refaire cette modif’ à chaque MAJ de SPIP.
le mieux est de créer un fichier local_fr.php3, ce fichier doit
commencer comme les autres fichiers de langues, et contenir les
lignes modifiées.
c’est mieux expliqué ici : http://www.spip.net/fr_article2128.html
bonjour
dans les formulaires, et pas rien que là, tu trouve des éléments du genre
_T('un_item') ceci veut dire en somme traduit l'expression contenu dans la chaine. En fait ce sont les points d'entrée dans les fichiers de langue que tu trouves dans /ecrire/lang/
Il te faut repérer les séquences que tu veux modifier et dans in fichier de langue local situé dans ton répertoire squelette (local_fr.php3 par exemple) tu reprends l'item spip et tu en donnes ta traduction.
si tu n'as pas de fichier local_xx.php3, où xx représente le code de langue, il faut le créer sur le modèle des autres fichiers de langue.