modification document : changer de fichier

Bonjour,
sur un spip 4.1, issu d’une maj depuis 3.1, j’ai un souci lorsque je
modifie les fichiers de documents attachés à des articles.
Remarque: ce sont des articles qui ont historiquement des logos (et des
documents images).
Je choisis mon document (depuis l’article), je clique sur modifier,
fichier : « changer », je choisis mon nouveau fichier… je le laisse se
charger, je vois l’aperçu, c’est top… je fais « enregistrer »…

Et là : plus de documents associés à mon article !
En fouillant avec adminer, je vois que le lien a disparu dans
spip_documents_liens, que le document existe toujours dans
spip_documents et le fichier a bien été modifié.

C’est plutôt louche, non ?
Bug or feature ?

MErci pour vos lumières,
Sylvain

bonjour,
pas de retour pour cette question, qui pour moi ressemble un peu à un bug.
Juste un doute, pas l’habitude de ‹ discuter ›, je ne vois pas apparaître cette question parmi les mails reçus, alors je retente, des fois que le message n’ait pas été envoyé.
Merci
Sylvain

Salut Sylvain,
J’ai essayé sur SPIP 4.0.7 et je ne reproduis pas le pb.
Quand je fais « Enregistrer » après avoir changé le fichier, le nouveau document, que j’ai chargé depuis mon disque dur local, apparaît bien dans les documents associés à l’article.
Rq : dans mon test, ce document n’est pas inséré dans le corps de l’article.

Idem sur SPIP 4.2.0-dev
Il faudrait plus de précisions sur ton hébergement, ton site et les plugins utilisés, pour peut être reproduire ou t’aider à corriger ça.
Et sur ce que tu fais précisément : comment sont utilisés ces documents que tu changes, comment récupères tu le nouveau document qui prend la place de l’ancien etc

php7.4.30, vps / nuxit, spip 4.1.2,
plugins bootstrap4,multilang,nivoslider, metas+,ortho-typographie, enluminures…
c’est un vieux spip qui a vécu pas mal de migrations. La dernière, c’était depuis un 3.1.15.
Je ne sais pas trop pourquoi, je soupçonnais les changements liés aux logos; ce sont des articles qui avaient un logo… bon, raté, je viens de tester avec un article sans logo, même punition.
Je choisis le document attaché (pas présent dans le corps du texte), fais « modifier », fichier / changer, depuis mon ordi, choisir (ou glisser/deposer, pareil), enregistrer, et paf, plus de document joint…
Concrètement ce n’est pas très grave je peux le rattacher ensuite, mais ça ne me semble quand même pas normal !
Merci de t’être penché dessus !