J'ai un problème sur spip 2 0 5.
Jusqu'à hier, la modération du forum fonctionnait. Depuis hier soir, la modération est aléatoire: certains commentaires passent sans problèmes.
J'avais activé "modération modérée" du couteau suisse uniquement pour les admin. Je l'ai désactivé mais le phénomène continue.
Il n'y a même pas l'avertissement selon lequel les forums sont modérés.
Autre précision :
J'ai aussi renommé htaccess.txt en .htaccess (à la racine) et supprimé dans config un fichier nommé .htacess qui ne contenait qu'une phrase : "deny from all".
Le 19 mars 09 à 12:30, Monique (AC ! Orne) a écrit :
Bonjour
Jusqu'à hier, la modération du forum fonctionnait. Depuis hier soir, la modération est aléatoire: certains commentaires passent sans problèmes.
J'avais activé "modération modérée" du couteau suisse uniquement pour les admin. Je l'ai désactivé mais le phénomène continue.
Bon, j'ai désactivé nospam (parce que de toute façon, cela n'empêche pas les spams manuels), annulé le contrôle par le couteau suisse, et la modération des forums ne fonctionne toujours pas.
Si je faisais une mise à jour complète de spip 2 0 6, cela rétablirait-il des fichiers éventuellement corrompu sur les forums ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
M.
Le 19 mars 09 à 12:30, Monique (AC ! Orne) a écrit :
Bonjour
Autre précision :
J'ai aussi renommé htaccess.txt en .htaccess (à la racine) et supprimé
dans config un fichier nommé .htacess qui ne contenait qu'une phrase :
"deny from all".
Bonsoir
C'est vraiment une stupidité d'avoir supprimé ce .htaccess.
Tu peux le remettre en place, avec "deny from all" et aussi vérifier
s'il y en a un pareil dans /tmp
Je te laisse te renseigner sur l'utilité d'un tel fichier.
Autre précision :
J'ai aussi renommé htaccess.txt en .htaccess (à la racine) et supprimé dans config un fichier nommé .htacess qui ne contenait qu'une phrase : "deny from all".
argh...
ce .htaccess dans config/ il ne faut *surtout pas* le supprimer.
c'est lui qui interdit les accès à ce répertoire et ses fichiers depuis l'extérieur.
il te faut l'y remettre tel qu'il était.
n'oublie pas que config/ contient *le* fichier suprême de spip ; à savoir connect.php dans lequel figurent login et pass des accès à ta base de données...
Aux innocentes les mains pleines ! Il s'est recréé tout seul. Ne me dites pas que c'est anormal.
M.
Le 19 mars 09 à 19:33, denisb a écrit :
Monique (AC ! Orne) a écrit :
Autre précision :
argh...
ce .htaccess dans config/ il ne faut *surtout pas* le supprimer.
c'est lui qui interdit les accès à ce répertoire et ses fichiers depuis l'extérieur.
il te faut l'y remettre tel qu'il était.
n'oublie pas que config/ contient *le* fichier suprême de spip ; à savoir connect.php dans lequel figurent login et pass des accès à ta base de données...
d'urgence, donc, le remettre !