Bonjour,
en essayant de faire une M.a.j vers SPIP 4.1 (après une tentative vers 4.4) , j’ai eu un message concernant un nombre important de plugins . Un exemple :
« Impossible d’activer le plugin …/plugins/auto/notifications/v3.7.0
nécessite le plugin FACTEUR en version >=3.6.2 »
le plugin existait sous SPIP 3.2.19 en version 4.3.4 et le répertoire est toujours présent !
Les plugins qui posent ce problème sont
Facteur
Saisies
Organiseur
Spip_Bonux
Mailsubscribers
Mailshot
Cvtupload
Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci d’avance
Bonjour
il faut monter en version les plugins en même temps que vous montez en version Spip (sans oublier le php)
installez le plugin de vérification des compatibilités des plugins
perso je télécharge le(s) plugin(s) correspondant à la version de Spip et je l’upload ou dans plugins/auto/ si il n’y est pas ou dans /plugins/ si déjà présent dans /auto/ (perso ça facilite le nettoyage )
et je les réactive au fur et à mesure ou en groupe
ensuite grâce au plugin de vérification des compatibilités je monte en version
belle journée
Natacha
en général je fais la manip en local avant ça permet de valider et contrôler le fonctionnement
merci à vous,
Je suis chez LWS et concernant le PHP, j’étais en 7.4 et j’attendais de passer SPIP en 4 vant d’upgrader en PHP8.
Tous mes plugins étaient à jour avant de lancer l’upgrade.
Si je comprends bien, on peut déposes des plugins dans /plugins et pas uniquement dans plugins/auto ???
On peut déposer des plugins dans plugins/, certes.
Mais c’est tellement plus pratique d’utiliser l’outil de gestion des plugins intégré à SPIP (SVP de son petit nom). Qui, lui, dépose les plugins automatiquement dans plugins/auto/
Donc :
être en PHP 7.4
mise à jour de SPIP de 3.2.19 en 4.3.8 (ou 4.4.3)
supprimer les dépôts de SVP
mettre le dépôt par défaut de SVP
mettre à jour les plugins (en demandant à afficher les plugins incompatibles que tu pourras alors mettre à jour 1 par 1)
je vais repartir de zéro et passer de 3.2.19 à 4.4.3.
une question : comment résoudre le problème qui donne lieu au message « dépendances manquantes » dans la gestion des Plugin ?
J’ai hérité d’un site sous SPIP et j’avoue que je trouve que SPIP est une « usine à gaz », ou bien peut-être que je n’ai pas trouvé la bonne documentation pour bien aborder la chose.