mise à jous 3.2.19 vers 4

Bonjour,
en essayant de faire une M.a.j vers SPIP 4.1 (après une tentative vers 4.4) , j’ai eu un message concernant un nombre important de plugins . Un exemple :
« Impossible d’activer le plugin …/plugins/auto/notifications/v3.7.0
nécessite le plugin FACTEUR en version >=3.6.2 »
le plugin existait sous SPIP 3.2.19 en version 4.3.4 et le répertoire est toujours présent !
Les plugins qui posent ce problème sont

• Facteur
  • Saisies
  • Organiseur
    • Spip_Bonux
    • Mailsubscribers
    • Mailshot
  • Cvtupload
    Quelqu’un a-t-il une idée ?
    Merci d’avance

Bonjour
il faut monter en version les plugins en même temps que vous montez en version Spip (sans oublier le php)
installez le plugin de vérification des compatibilités des plugins
perso je télécharge le(s) plugin(s) correspondant à la version de Spip et je l’upload ou dans plugins/auto/ si il n’y est pas ou dans /plugins/ si déjà présent dans /auto/ (perso ça facilite le nettoyage )
et je les réactive au fur et à mesure ou en groupe
ensuite grâce au plugin de vérification des compatibilités je monte en version
belle journée
Natacha

en général je fais la manip en local avant ça permet de valider et contrôler le fonctionnement

il peut aussi arriver que parfois la base de donnes des plugins disponibles ne soit pas boen à jour lors du passage à SPIp 4 depuis SPIP 3.

Aller dans la page d’administration des plugins. Puis dépot. Supprimer le dépot et le remettre.

merci à vous,
Je suis chez LWS et concernant le PHP, j’étais en 7.4 et j’attendais de passer SPIP en 4 vant d’upgrader en PHP8.
Tous mes plugins étaient à jour avant de lancer l’upgrade.
Si je comprends bien, on peut déposes des plugins dans /plugins et pas uniquement dans plugins/auto ???

Bonjour,

On peut déposer des plugins dans plugins/, certes.
Mais c’est tellement plus pratique d’utiliser l’outil de gestion des plugins intégré à SPIP (SVP de son petit nom). Qui, lui, dépose les plugins automatiquement dans plugins/auto/

Donc :

1. être en PHP 7.4
  2. mise à jour de SPIP de 3.2.19 en 4.3.8 (ou 4.4.3)
  3. supprimer les dépôts de SVP
  4. mettre le dépôt par défaut de SVP
  5. mettre à jour les plugins (en demandant à afficher les plugins incompatibles que tu pourras alors mettre à jour 1 par 1)

Et voilà

je vais repartir de zéro et passer de 3.2.19 à 4.4.3.
une question : comment résoudre le problème qui donne lieu au message « dépendances manquantes » dans la gestion des Plugin ?

J’ai hérité d’un site sous SPIP et j’avoue que je trouve que SPIP est une « usine à gaz », ou bien peut-être que je n’ai pas trouvé la bonne documentation pour bien aborder la chose.

COmme expliqué

1. Supprimer le dépot des plugins
  2. Reinstaller
  3. Reactiver les plugins

Peut-être que tu vas avoir besoin de Migrer de SPIP 3.2 à SPIP 4.0 : le livre de cuisine ?

encore une question de béotien : qu’est-ce que le « dépot » et les dépots de SVP ?

Bonjour,

La réponse pour SVP a été donnée plus haut :wink:
ecrire/?exec=admin_plugin

Ensuite, onglet inactifs
Et bouton Afficher les plugins incompatibles

ce qui donne : ecrire/?exec=admin_plugin&voir=inactif&afficher_incompatibles=1

Quant à dépôt, c’est en haut à droite de la zone du milieu de cette page.

Et le dépôt par défaut est proposé par défaut en bas :

Et si ça n’est pas disponible, c’est qu’il faut commencer par supprimer le ou les dépôts :

Sous la version 3.2.19, je ne vois pas la case « dépot »:

en version 4.4, « dépot » apparait.

Je continue la suite

Bonjour,
un peut plus à droite, la souris :wink:

Clt

J’ai réussi à faire la mise à jour vers 4.4.3.

Merci à tous / toutes !

1 « J'aime »

Reste à vérifier les styles des paginations, les légendes des images, les galeries de photos…