"il faut etre en 1.8.3a, 1.9.2c, 1.9.2d ou SVN (recentes)
les autres ont effectivement des failles de securité."
Etant en 1.9.1, je me trouve donc potentiellement avec des failles (quelles sont-elles en gros ?).
Je souhaite passer à la 1.9.2.d, mais je voudrais être sûr de ne pas faire de bêtise.
J'ai cru comprendre à la lecture de la procédure de mise à jour que les structures étaient les mêmes: vous confirmez ?
Mes inquiétudes sont au niveau du répertoire "squelletes". Est-ce que le contenu de ce répertoire va être remplacé par les fichiers de la 1.9.2.d ou bien tous mes fichiers (que j'ai complètement personnalisés) vont-ils être pris en compte ?
Si il y a plantage, y a-t-il moyen de revenir à la version 1.9.1 par simple sauvegarde/recopie de tous les anciens répertoires et base de données ?
Je compte d'abord faire la mise à jour en local puis si c'est OK, sur mon site Free.
Mes inquiétudes sont au niveau du répertoire "squelletes". Est-ce que le
contenu de ce répertoire va être remplacé par les fichiers de la 1.9.2.d
ou bien tous mes fichiers (que j'ai complètement personnalisés) vont-ils
être pris en compte ?
"il faut etre en 1.8.3a, 1.9.2c, 1.9.2d ou SVN (recentes)
les autres ont effectivement des failles de securité."
Etant en 1.9.1, je me trouve donc potentiellement avec des failles
(quelles sont-elles en gros ?).
Je souhaite passer à la 1.9.2.d, mais je voudrais être sûr de ne pas
faire de bêtise.
J'ai cru comprendre à la lecture de la procédure de mise à jour que les
structures étaient les mêmes: vous confirmez ?
Mes inquiétudes sont au niveau du répertoire "squelletes". Est-ce que le
contenu de ce répertoire va être remplacé par les fichiers de la 1.9.2.d
ou bien tous mes fichiers (que j'ai complètement personnalisés) vont-ils
être pris en compte ?
Si il y a plantage, y a-t-il moyen de revenir à la version 1.9.1 par
simple sauvegarde/recopie de tous les anciens répertoires et base de
données ?
Je compte d'abord faire la mise à jour en local puis si c'est OK, sur
mon site Free.
Mes inquiétudes sont au niveau du répertoire "squelletes". Est-ce que le
contenu de ce répertoire va être remplacé par les fichiers de la 1.9.2.d
ou bien tous mes fichiers (que j'ai complètement personnalisés) vont-ils
être pris en compte ?
Les versions de SPIP téléchargeables ne comportent pas de dossier
/squelettes donc tu ne cours pas de risques d'écraser le tien.
Par contre, comme tu dis, fais un backup des dossiers du site et de la base
de données par précaution.
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de ChP
Envoyé : mercredi 6 février 2008 19:29
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Mise à jour
Bonsoir,
Dans un précédent post, j'ai lu que :
"il faut etre en 1.8.3a, 1.9.2c, 1.9.2d ou SVN (recentes)
les autres ont effectivement des failles de securité."
Etant en 1.9.1, je me trouve donc potentiellement avec des failles
(quelles sont-elles en gros ?).
Je souhaite passer à la 1.9.2.d, mais je voudrais être sûr de ne pas
faire de bêtise.
J'ai cru comprendre à la lecture de la procédure de mise à jour que les
structures étaient les mêmes: vous confirmez ?
Mes inquiétudes sont au niveau du répertoire "squelletes". Est-ce que le
contenu de ce répertoire va être remplacé par les fichiers de la 1.9.2.d
ou bien tous mes fichiers (que j'ai complètement personnalisés) vont-ils
être pris en compte ?
Si il y a plantage, y a-t-il moyen de revenir à la version 1.9.1 par
simple sauvegarde/recopie de tous les anciens répertoires et base de
données ?
Je compte d'abord faire la mise à jour en local puis si c'est OK, sur
mon site Free.
"Des dossiers du site" ca comprend "TOUS" les dossiers
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Thomas Lamarche
Envoyé : mercredi 6 février 2008 23:06
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Mise à jour
Ne pas oublier le dossier /IMG
Le 6 févr. 08 à 22:25, Samy RABIH a écrit :
Les versions de SPIP téléchargeables ne comportent pas de dossier
/squelettes donc tu ne cours pas de risques d'écraser le tien.
Par contre, comme tu dis, fais un backup des dossiers du site et de
la base
de données par précaution.
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part
de ChP
Envoyé : mercredi 6 février 2008 19:29
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Mise à jour
Bonsoir,
Dans un précédent post, j'ai lu que :
"il faut etre en 1.8.3a, 1.9.2c, 1.9.2d ou SVN (recentes)
les autres ont effectivement des failles de securité."
Etant en 1.9.1, je me trouve donc potentiellement avec des failles
(quelles sont-elles en gros ?).
Je souhaite passer à la 1.9.2.d, mais je voudrais être sûr de ne pas
faire de bêtise.
J'ai cru comprendre à la lecture de la procédure de mise à jour que
les
structures étaient les mêmes: vous confirmez ?
Mes inquiétudes sont au niveau du répertoire "squelletes". Est-ce
que le
contenu de ce répertoire va être remplacé par les fichiers de la
1.9.2.d
ou bien tous mes fichiers (que j'ai complètement personnalisés) vont-
ils
être pris en compte ?
Si il y a plantage, y a-t-il moyen de revenir à la version 1.9.1 par
simple sauvegarde/recopie de tous les anciens répertoires et base de
données ?
Je compte d'abord faire la mise à jour en local puis si c'est OK, sur
mon site Free.
Ne pas oublier le dossier /IMG
La version téléchargée contient un répertoire /IMG avec un seul fichier
texte (effaçable). Lors de l'installation, est-ce que le loader écrase tout ce qu'il avait dans l'ancien ? Cas auquel, il faut faire une sauvegarde de ce répertoire pour le replacer ensuite, non ?
Thomas Lamarche a écrit :
> Ne pas oublier le dossier /IMG
> La version téléchargée contient un répertoire /IMG avec un seul fichier
texte (effaçable). Lors de l'installation, est-ce que le loader écrase
tout ce qu'il avait dans l'ancien ? Cas auquel, il faut faire une
sauvegarde de ce répertoire pour le replacer ensuite, non ?
spip_loader.php se "contente" de remplacer les fichiers anciens et de
rajouter ce qui est nouveau. Il n'y a pas de risque. Mais une
sauvegarde chez toi n'est pas inutile.
-- @plus
Jacques
Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :