Mise à jour via spip_loader impossible

Je n’ai pas eu de pb avec plusieurs sites sur un (même) hébergement OVH mutu, pour la mise à jour du loader en 5.3 et ensuite pour la mise à jour du SPIP en 4.2alpha - avec PHP 8.0

J’ai profité de la sortie de 4.1.8 et 3.2.18 hier pour tester spip_loader 5.3.0 sur OVH : c’est OK partout.

Bonjour à tous

une évolution aujourd’hui

Spip_loader 5.3.0 , ce matin j’ai réussi à passer mon spip en 4.0.10 mais par contre le passage en 4.1.X toujours impossible

Salut, mon retex :

  • Site sous SPIP 3.1 dont je ne m’occupais pas depuis trop longtemps
  • Hébergé chez OVH
  • en appelant spip_loader.php, ça ne répondait pas, page blanche

J’ai du dépasser deux obstacles, en l’absence d’indications claires, qui furent :

  • la configuration PHP chez OVH affichait la version 7.4 comme il convenait ; rien n’a marché avant que je lui demande de modifier cette version. J’ai demandé « modifier la configuration courante », et demandé l’environnement d’exécution Stable94, la version toujours 7.4;, le moteur php (avant j’avais phpcgi, j’ignore pourquoi et ce que c’est), en mode production, et en activant le pare-feu applicatif (il ne l’était pas)
  • l’upload de spip_loader.php ne marchait pas, parce que j’utilise le truc en ligne fourni par PVH, à savoir net2ftp. Or ce truc décide automatiquement du mode, ASCII ou binaire, qu’il utilise, en fonction du fichier. Après divers essais, j’ai renommé mon fichier en local php_loader.bin, je l’ai uploadé et net2ftp a bien annoncé avoir transféré en binaire, et j’ai pu le renommer en ligne sur le serveur

Ouf !

3 « J'aime »

Merci pour l’info, ça peut servir.