Mise à jour en 4.4, un régal !

Salut tout le monde,

un petit retour pour dire que je viens de mettre à jour l’ensemble des sites que j’ai en maintenance (une 50aine en installation classique + une 30aine en installation mutualisée) depuis 4.1, 4.2 et 4.3 vers 4.4 LTS et que ça s’est fait, comme à chaque fois, sans le moindre accro une fois mes plugins / squelettes persos mis à jour ou, le plus souvent, juste avec la compatibilité 4.*.

Quelques uns ont pas loin de 20 ans maintenant et ont été créés en SPIP 2.0 voir même en 1.9.2 il me semble (tout ça est tellement loiiiin maintenant :older_adult:) et pas forcément par moi :black_heart:. Ils ont suivi suivi les différentes mises à jour sans trop d’encombres. Il y a juste eu un peu de boulot au passage en 3.0 ou 3.1, je ne sais plus trop (c’est loiiin je vous dis :smile:), pour les mettre propres pour la suite et, depuis, ça monte les versions tranquillement.

Merci à toute la communauté qui permet cette stabilité et en même temps d’être à jour des technos et méthodos récentes (PHP 8.4, composer, git, organisation en équipes… et j’en passe).

Amour et tendresse
:chipmunk: :orange_heart:

4 « J'aime »

Merci du retour.

N’oublie pas de regarder tmp/log/deprecated.log sur tes sites alors :wink:

Et non, par contre, SPIP n’est pas du tout à jour des « méthodos récentes » sur PHP ou Composer… très loin de là. Ça avance à pas de fourmi nanométriques là dessus.

1 « J'aime »

Bonjour,

On ne vous en veut pas.
Je dis souvent, il faut adapter l’outil au besoin, et ne pas chercher à adapter le besoin à l’outil.

Merci aussi à SPIP que j’ai dû rencontrer en version 1.7…

Ah oui, merci du conseil, je vais faire ça.

Oui, ok, c’est l’entrain du retour du printemps, mais tu vois l’idée :smile: