Bonjour j’ai effectué la mise à jour 4.4, nikel
puis à bien regarder j’ai commencé à repéréer quelques anomalies de mise en page avec le markdown j’ai regardé s’il fallait mettre le plugin à jour … je l’ai même desinstallé puis réinstallé … pas de changement toujours quelques bugs, les balises sont bien présentes… mais plus de formatage de titres, plus d’italique plus que le gras ( même si le gras c’est la vie …) Ma question est : quelqu’un a t’il eu le même problème ? peut-être une piste concernant le plugin textwheel qui ne se lance pas correctement mais apparamment si il est bien actif… dommage parce que j’aime bien le markdown et surtout c’est pratique de passer d’Obsidian à SPIP avec les fichiers md…
Bonjour,
Je viens de tester (très vite fait) le plugin en SPIP 4.4, PHP 8.4 et j’ai l’impression que ça fonctionne correctement.
À noter que le plugin se configure de 2 façons (ecrire/?exec=configurer_markdown) pour les textes :
- soient ils sont par défaut en Markdown (et il faut alors
<spip>...</spip>
pour écrire la syntaxe SPIP), - soit par défaut en SPIP (et il faut alors
<md>...</md>
pour écrire du markdown)
Merci pour la réponse Matthieu, j’ai vu lorsque j’ai installé le plugin cette possibilité de choisir le type de balise et j’ai opté pour tout fonctionnait bien avec la version précédente mais là je découvre que le code md est souvent visible dans les articles et je ne parle pas des listes à puces… Spip fait très bien ça nativement mais comme je switche entre Obsidian et SPIP c’était confortable de toujours rester dans un écosysteme en markdown Mais peut-être d’autres soucis car j’ai modifié mon css récemment j’utilise Tailwind CSS avec un CDN pour tester… à suivre