mise à jour 4.1 : /ecrire/?exec=stats_visites

Possible, mais alors pourquoi un site en Spip 4.0.5 cela fonctionne très bien et que sur celui en 4.1.0 ça ne fonctionne plus ?

Il peut y avoir mille raisons. On ne connait pas le degré de complexité de ton site. N’hésite pas à donner des détails si on peut aider.

Hello

J’ai aussi le problème de l’affichage du graphique des statistiques (error 404).
Pourtant j’ai bien le .htaccess de spip 4.1

Je reproduis les mêmes soucis.

Bonjour

Je pense qu’il y a un souci quelque part. Le compte des statistiques fonctionne. C’est l’affichage graphique qui plante.

Attendons la version 4.1.1

J’ai fait le changement de htaccess, j’ai toujours le problème d’affichage des statistiques en interne.

Une idée ?

Bien à vous

Hello

Site mis à jour en 4.1.1 et activation du .htaccess mais toujours pas de graphique de statistiques chez moi.

Je suis assez étonné alors questions :

  • vous utilisez bien apache ? (ie: si c’est nginx ou autre, il faut adapter la règle)
  • le .htaccess fonctionne ? (vous avez des urls propre par exemple ?),
  • et donc il est bien à jour par rapport au fichier htaccess.txt de SPIP 4.1 ?
  • vous utilisez bien apache ? (ie: si c’est nginx ou autre, il faut adapter la règle)
    Oui : Apache/2.4.6 (CentOS) OpenSSL/1.0.2k-fips PHP/7.4.28

  • le .htaccess fonctionne ? (vous avez des urls propre par exemple ?),
    Non, les URLs propres ne fonctionnent pas

  • et donc il est bien à jour par rapport au fichier htaccess.txt de SPIP 4.1 ?
    Oui, j’ai simplement renommé le fichier htaccess.txt de spip 4.1.1 en .htaccess

Non c’est pas activé ou non ça ne fonctionne pas ? monsite.tld/1234 (un numéro d’article publié) ça amène en 404 ou redirige sur l’article ?

C’est peut être que les fichiers .htaccess ne sont pas lu simplement sur l’hébergement. Et du coup ça empèche l’url d’api de fonctionner

Si je paramètre les urls propres dans la config de spip, j’obtiens un message :

The requested URL /spip4test/Afficher-un-fil-twitter was not found on this server.

Donc oui, je pense que tu as raison et que le fichier .htaccess n’est pas lu mais que faire pour qu’il le soit ?

bah ça dépend de l’hébergement… c’est peut être à activer dans ton panel quelque part, ou dans le vhost d’apache si tu y as accès (directive AllowOverride à mettre sur All de mémoire)

Arf c’est un site hébergé par un serveur académique et donc pas de panel et pas d’accès à Apache.

Bon je vais essayer de voir avec la DSI.

Merci

Nous sommes plusieurs à avoir le même souci que Jean-Christophe. Mon hébergeur est IONOS.

Merci de ce que vous pourrez faire pour le problème

Bien amicalement

Synthy

De mon côté en spip 4.1.1 php 7.4.27 les stats s’affichent avec les graphiques mais par contre j’ai dû désactiver le plugin statistiques des objets car il provoque 2 erreurs et empêche l’affichage des graphiques.

Oui le plugin stat_objets n’est pas à jour pour SPIP 4 : il collecte bien les données statistiques (donc tu pourrais le ré-activer pour ne pas perdre ces informations), mais l’affichage ne fonctionne plus. (J’imagine que ce point sera corrigé un jour).

Merci ! Je l’ai réactivé comme tu le suggères.

En raison de l’impossibilité de résoudre le problème, je repasse en SPIP 4.0.6. Je referai le upgrade lorsqu’un solution sera trouvée

Synthy

J’ai ouvert un ticket pour cela #5124 - L’URL d’api générée nécessite le mode rewrite d’apache ou des rewrites rules functionnelles - spip - SPIP on GIT

Sur IRC, une personne a pu solutionner son problème d’accès aux statistiques en modifiant la ligne avec le RewriteBase