Pourtant cela fonctionne en local avec le même fichier spip_loader.php
l’upload vers le serveur a pourtant bien était fait en binaire comme conseillé.
hébergeur : ionos, PHP 8.1
nous avons acces à cette info elle est donnée dans le fichier php_info accessible depuis SPIP Maintenance/configuration PHP
sur mon serveur elle est notée -1 cequi normalement signifie illimitée
est-ce que spip_loader serait allergique à cette notation ?
ils sont tous compatibles 4.1 car je n’utilise que des plugins opérationnels.
Je préfere abandonner un plugin mais maintenir les sites avec la derniere version de SPIP que privilégier un plugin
Donc tous ceux qui sont sur les sites que je gere sont compatibles officiellement 4.1,
J’attends donc les versions officiellement compatibles 4.2.2 pour mettre à jour la majorité des sites.
Je n’ai fait que des tests sur un site perso sans grande importance.
J’ai dis une grande fake news . Ce n’est pas le fichier mes_options qui à attendri spip_loader mais le fichier php.ini (à la racine du site) .
Les lignes suivantes ont fait le boulot
[php]
memory_limit=256M
J’avais essayé cette option sans relancer mon navigateur. Je doutais de son efficacite à tort.
c’est en l’effaçant et en laissant mes_options.php que je mesuis rendu compte de l’erreur
ça a fonctionné, helas…
je suis bien en version 4.2.2 mais une bonne partie des plugins ne sont pas compatible avec cette version…dont Escal le plugin de mise en page d’ou un site complètement en l’air avec des erreurs dans tous les sens
@Slave1802 tu as une constante que tu peux mettre dans config/mes_fonctions.php pour indiquer que tu peux activer des plugins compatibles avec SPIP 4.1.0. Ça permet de les tester. Comme indiqué là Sortie de SPIP 4.2.0 - SPIP Blog
Par contre je ne connais pas ces erreurs sur les dates ; il semblerait que ton hébergement n’indique pas de timezone par défaut.
Peut être date_default_timezone_set('Europe/Paris'); à ajouter quelque part.
j’ai mis cette ligne :
define(’_DEV_VERSION_SPIP_COMPAT’, ‹ 4.0.99 ›);
dans un fichier mes_options.php uploadé dans le répertoire config
mais niet, les pluggin sont toujours incompatible et j’ai le message
define(’_DEV_VERSION_SPIP_COMPAT’, ‹ 4.0.99 ›); Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/7/d843413879/htdocs/spip/config/mes_options.php:1) in /homepages/7/d843413879/htdocs/spip/ecrire/public/evaluer_page.php(52) : eval()'d code on line 33