Mini sondage sur quelques extensions PHP >= 7.4 (zip, zlib, phar, curl)

Bonjour,

Dans le cadre d’un ticket sur les (vieilles) librairies utilisées par SPIP pour zipper / dézipper : on apprécierait un petit retour vite fait pour vérifier la présence (ou non) de certaines extensions / libs PHP sur quelques hébergements, en l’occurrence : zip, zlib, phar, et curl.

Ça concerne surtout les PHP >= 7.4 vu que le prochain SPIP 4.1 nécessitera au minimum cette version.

Ça se passe là pour compléter : Framacalc - tableur collaboratif en ligne (cassez pas tout, merci :p)

On trouve les infos dans Ecrire > Maintenance > Configuration PHP du SPIP. Il y a « enabled » et/ou un numéro de version sur les blocs associés.

Note : pas besoin de détails spécifiques autre que la version X.Y de PHP (c’est juste pour avoir un aperçu rapide).

Merci d’avance aux participantes et participants :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu as la 8.1 ? SPIP fonctionne déjà en 8.1 ?

On cherche à rendre compatible la version de dev (4.1) avec PHP8.1, en effet.

Super. Je vais mettre la 8.1 alors. Ensuite, pas pu mettre la trad sur GitLab

Unfortunately, your email message to GitLab could not be processed.
You are not allowed to perform this action. If you believe this is in error, contact a staff member.

keskonfé?

je vais te donner les droits (parce que je suis étourdi :slight_smile: )

je viens de t’envoyer une invitation, il faudra te créer un compte gitlab si ce n’est déjà fait

étourdi ? :thinking:

Ça y est.

et donc, en passant, Versiones mantenidas - SPIP :slight_smile: merci @lspeciale

1 « J'aime »

a voté :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, merci aux participant·es.
C’est un petit panel, mais néanmoins assez clair : tout y est partout.

1 « J'aime »