Migration site spip 4.1 vers spip 4.14 - problème avec plugin album 4.2.0

Bonjour,
je reprends, ci après, ce que j’ai trouvé sur l’identification de mon problème.
*Impossible de reprendre dans les articles les albums associés suite à migration vers 4.2.0 *
Si on met dans un article <album|id_album=1>`, la liaison n’est pas automatiquement faite, malgrès la bonne config du plugin.

C’est lié à l’usage de traiter_modeles() qui a changé en 4.2.

j’appelle l’album dans mon article de cette façon <albumxxx xxx numéro de l’album
Pensez-vous mettre une version rapidement du plugin album ou de traiter_modeles() ?
Merci du retour
bien cordialement,

Problème connu : Les liaisons avec les albums ne sont pas faite automatiquement en SPIP 4.2 (#38) · Tickets · spip-contrib-extensions / albums · GitLab

Avec une solution à tester : fix: Pour SPIP >= 4.2, refaire fonctionner l'insertion automatique des liaisons objets/album (!39) · Requêtes de fusion · spip-contrib-extensions / albums · GitLab

Hello, le correctif est intégré dans la v4.2.1

1 « J'aime »

Bonjour et merci beaucoup pour votre action si rapide.
Je teste la version spip 2.14 sur l’ensemble de mon site et en ce moment avec le plugin album version 4.2.1 ce matin.
A présent, je récupère les albums liés à un article selon les raccourcis prévus à cet effet, mais rencontre un problème d’affichage des images dans la page à cause du titre de chaque image qui apparaît désormais, ce qui n’était pas le cas dans les versions précédentes album V 4.04 et spip 4.1.11.
pouvez-vous me dire ce qu’il convient de faire pour masquer ce titre
merci de votre aide
bien cordialement,

Si tu es en local en phase de dev, alors, SPIP 4.3 est tout indiqué : il devrait sortir à la fin de la semaine.

Merci, je vais attendre la sortie de 4.3 si mes plugins sont compatibles, je vérifie …

La migration d’un site spip 4.1.11 à 4.3 sans passer par la version 4.2 est-elle possible sans problème ?

Cordialement

envoyé : 23 juillet 2024 à 12:08
de : RealET via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net
à : chantal.a.lefeuvre@orange.fr
objet : [SPIP][Général] Migration site spip 4.1 vers spip 4.14 - problème avec plugin album 4.2.0

RealET
Juillet 23

Si tu es en local en phase de dev, alors, SPIP 4.3 est tout indiqué : il devrait sortir à la fin de la semaine.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.


En réponse à

Chantal Lefeuvre
Juillet 23

Bonjour et merci beaucoup pour votre action si rapide. Je teste la version spip 2.14 sur l’ensemble de mon site et en ce moment avec le plugin album version 4.2.1 ce matin. A présent, je récupère les albums liés à un article selon les raccourcis prévus à cet effet, mais rencontre un problème d’aff…


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Je suis surpris car il n’y a eu aucun changement de ce côté depuis la version 4.0.4.
Avez-vous une URL qu’on puisse inspecter ?