Mettre des retours chariots à un titre de champ dans un formulaire

Bonjour,

Sous SPIP 4.2 avec le plugin Formidable je voudrais mettre des retours chariots après le libellé du champ Donc que le champ soit situé en dessous du libellé du champ. Actuellement cela s’affiche ainsi :

Bien cordialement.

Ça se fait au niveau des CSS.

Ha Flûte. Je ne sais pas comment faire au niveau des CSS.

···

Bien cordialement,

Christian Pitet

C’est généralement en ajoutant la règle .formulaire_spip label {display: block;} à ta feuille de style.
Mais il faudrait un lien pour qu’on puisse voir…

C’est ici :

https://www.seneve-qigong.com/spip.php?article5

image.png

···

Bien cordialement,

Christian Pitet

Ca semble fonctionner, à voir s’il n’y a pas d’effet de bord sur d’autres formulaires (si oui, utiliser #formulaire_formidable_form1 .formulaire_spip label {display: block;}.

Par contre, ce qui est étonnant, c’est que les autres champs n’ont pas le même affichage car ils ont une largeur de 94% ce qui semple liée au thème Ahuntsic que vous utilisez.

Donc, avant de commencer à « bricoler » avec ma solution, le mieux serait doute de comprendre pourquoi la gestion est différente selon les types de champs. A voir avec la personne qui maintient ce plugin.

SPIP fournit des CSS de base pour faire un reset des styles par défaut (les navigateurs ont leurs propres styles qui parfois mettent le bazar).
Ceux-ci permettent de partir d’une base « saine » pour ensuite personnaliser son design.
Voir / tester / insérer les CSS qui sont ici : ./squelettes-dist/css/xxx.css.

J’ai vu que l’affichage dépend des navigateurs utilisés. je ne vais donc pas essayer de résoudre le problème. Merci pour vos suggestions.